SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rokugan 2000 > Bienvenue dans l’Empire de Diamant
Contribuer

Rokugan 2000

Bienvenue dans l’Empire de Diamant

jeudi 27 août 2009, par Yasuki Garou

Bienvenue
Garou

Konnichi wa, voyageurs.

Je suis Yasuki Garou.

On m’a donné beaucoup de surnoms lors de ma vie. Que ce soit magicien, que ce soit criminel, que ce soit scélérat ou héros, poète ou idiot. On m’a même parfois appelé conteur.
Nous sommes mille ans après le second Jour des Tonnerres, le moment critique de la roue céleste, où le destin de l’homme peut être brisé ou reconstruit à nouveau. Je me souviens du dernier Jour des Tonnerres, car j’y étais. Seuls deux autres peuvent dire qu’ils ont partagé ce moment, aujourd’hui ...
Ah, peut-être suis-je dans l’erreur. Je vois à présent que plusieurs d’entre vous se tenaient eux aussi en ces lieux, ce jour-là. Manifestement, vous êtes des voyageurs sur les grandes rivières du temps tout comme moi, et vous devez certainement avoir vos propres histoires à raconter. J’aimerais pouvoir les entendre.
Mais d’abord, l’Empire de Diamant.

Vous constaterez que beaucoup de choses ont changées. Nous savons qu’une confrontation avec les forces des ténèbres s’est déroulée plus tôt que prévu, ravageant la nation. Nous savons qu’un Clan Majeur s’est éteint jusque dans nos mémoires, se détruisant pour notre salut. Nous savons que les Nagas ont sombré dans l’oubli, suite à une maladie d’origine inconnue. Nous savons que les Lions ont perdu le feu et les scorpions ont émoussé leur dard. Mais savons-nous réellement toutes ces choses ?

Parmi les conséquences de ces guerres de l’ombre, un nouveau dirigeant s’est assis sur le trône de notre empire disloqué.
Cet Empereur de Diamant, ce Yoritomo, maintenant lance des menaces -pire- des promesses de guerre contre le monde depuis le coeur de notre Empire brisé. Folie ?
Peut-être.
Des détails ? Je pourrais vous donner des détails. Je pourrais même vous résumer le tout. Mais alors pourquoi écouteriez-vous mon histoire ? Ah ah.
Les détails viendront en leur temps, et j’ai longtemps attendu des visiteurs...

Le monde est maintenant un endroit plus petit. Un endroit bondé. Certains vous diraient un endroit plus sombre. Moi ? Je ne suis pas d’accord. Beaucoup de choses ont changé mais plus encore sont restées les même. L’honneur vit toujours. Le courage vit toujours.

Et les héros ? Comme toujours, les héros apparaissent lorsqu’ils sont nécessaires, le plus souvent quand vous vous y attendez le moins. Et parfois, c’est mieux ainsi.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2010-07-18 03:22:31 - Captain Bug

Effectivement ta question est judicieuse... En fait nous avons conservés les épisodes, sauf qu’ils sont en cours de relecture, correction, remise en forme, etc...

Comme tu l’as remarqués, ils sont longs, et cela prend du temps, c’est pour ça que ça traine un peu (et c’est ma faute). Je vais essayer d’accélérer un peu les choses !

2010-05-20 17:32:16 - crsk

Bonjour à tous,

Une question concernant les chroniques de L’Empire de Diamant (Rokugan 2000), sauf erreur de ma part, les épisodes 21 etc... était disponibles depuis plusieurs années avant que le lien Rokugan 2000 ne soit intégré à SDEN.

Quand la suite de la chronique sera t’elle lisible, le lien préexistant n’étant plus disponible ?

Merci d’avance de vos réponses.

CRSK (fan de rokugan 2000 depuis plusieurs années, et à vrai dire assez frustré de ne pas pouvoir lire la suite de la chronique).

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.