SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rune > Scénarios > Black Tiger Remix
Contribuer

Rune

Black Tiger Remix

Rencontre aléatoire pour Rune RPG

lundi 15 novembre 2004, par JyP

Event 1 - There’s huge horns on this helm, it’s mine !

Les Vikings sont comme d’habitude en train d’errer dans le monde souterrain, à la recherche de butin, d’aventure, et surtout de bonnes bastons.

Aux abords d’une intersection, ils découvrent le cadavre d’un viking, portant un magnifique casque et une arme étrange : une boule de fer hérissée de piquants, mais au bout d’une très longue chaîne.

Le premier qui met le casque se fait posséder par l’esprit du mort !

Singular Roll - Rush - Divine Awareness vs. 10, In Defiance of Heimdal

Si le héros résiste, bravo ! Mais un fier guerrier Viking ne saurait se montrer craintif vis-à-vis d’un bête casque, il le mettra sur sa tête résolument quelle que soit la volonté du joueur, et se fera posséder quand même. On ne joue pas ici des investigateurs de mystères Cthulhoïdes.

L’esprit du mort explique qu’il était en route pour lever une malédiction qui s’étend sur son village, et que la sorcière du clan a révélé qu’il lui fallait détruire une statue dédiée à Loki pour ce faire. Il refuse de « déposséder » le viking jusqu’à ce que sa tâche soit accomplie.

On considère que le héros possédé a la Compétence Chain Weapon au même niveau que sa compétence d’arme usuelle, et qu’il bénéficie des Trésors suivants :

Helm of Power - Rune Power : War Chain 4 Levels.
Magic War Chain : +2 INIT, +2 DFN, +2 DAM

INIT ATK DFN Dam Load Skill Availability
War Chain (2 handed) -2 +4 +5 +4 1 Chain Rare

Rune Power : War Chain
Levels : 4
Cost : 150

You can make attacks at 3 + 3X paces (instead of 3 paces, normally), where X is your level in this Gift. You are not Engaged with monster this way. If you botch your ATK roll, you hit yourself : roll DFN vs. - botch roll + ATK.

Ce Don n’est a priori absolument pas familier aux Vikings, qui n’ont jamais vu une arme aussi étrange. A noter que The Loyal Hilt leur permet de faire la même chose avec n’importe quelle arme, sans chaîne.

Event 2 - Columns and weird monsters everywhere.

Les vikings arrivent dans une caverne aux parois bleues, glacées, dont le sol est pavé, et qui contient des piliers massifs faits d’une pierre verte. Le plafond est trop haut pour être visible, même si on peut distinguer des lueurs de torches un peu plus haut. Il n’y a pas d’issue autre que les piliers.

Les piliers sont faits de blocs mal taillés, qui permettent une facile escalade. Par contre, leur diamètre ne permet qu’à un viking à la fois de monter par colonne. Il y a une colonne par viking.

Standard Roll, Climb vs. 4, no Equipment needed : Falling damage 20 feet (10/20)

Singular Roll :, No-fault, Awareness vs. 6 : un coffret est caché dans un renfoncement d’une des parois, derrière une petite épaisseur de glace. Une petite corniche permet de sauter d’une colonne dessus, puis de revenir.

Singular Roll, Jump vs. 4 : Gain Treasure B [1], Fail Falling damage 20 feet (10/20)

Une fois arrivés au sommet des colonnes, les vikings sont à la même hauteur qu’un autre étage de la caverne, il suffit de sauter pour arriver de l’autre côté.

Standard Roll, Jump vs. 5 : Fail Falling damage 20 feet (10/20)

Mais d’étranges créatures, des Déshonorés, sont en train d’attendre les vikings, et lancent leur crâne en guise de projectile dès que les vikings sont à même hauteur qu’eux ! Ces crânes reviennent ensuite à leurs corps. Les Déshonorés ne sautent pas, à moins que les vikings ne les poussent...

Limited Exit : 2
Dishonored : Pitiful, total mix ½ nombre de héros (combat secondaire)

Il est possible de trouver 3 trésors de catégorie A [2]sur les dépouilles.

Event 3 - Stoning gargoyles

Cet étage débouche sur un tunnel, qui les conduit rapidement à une autre salle, où là encore des piliers verts semblent être la seule issue. Par contre, ceux-ci sont moins haut, et des espèces de statue de chauves-souris squelettiques trônent au sommet de chacun des piliers.

Dès que chaque viking commence à grimper les piliers, les chauve-souris s’animent et attaquent.

Multiple Rolls : Action Sink, 4 success, ATK vs. Baseline, 1 Impairment / round (4 max)

Au sommet des piliers se trouve encore en tunnel qui continue plus loin. Mais une statue de viking barre la route. Dès qu’on la touche, elle s’anime et redevient un marchand viking, qui peut vendre des War Chain aux héros, ainsi que des éléments d’armure courants.

Bargaining Opportunity, Trading Bonus +0

Event 4 - Pit Boss

Les vikings débouchent sur une salle un peu plus grande, avec un pilier beaucoup plus large qui trône au centre, constitué de plusieurs blocs entassés l’un sur l’autre. Sur chaque bloc est dessiné un visage grimaçant, représentant sans doute Loki... Le sol est couvert d’une poussière jaunâtre, et on peut distinguer quelques os brisés par endroits.

Les yeux dessinés sur le pilier s’éclairent d’une lueur surnaturelle, puis le bloc du dessus saute sur les vikings !

Blocs de pierre :

Max. Threat : Terrifying
Benchmark : 15
Adjusts : DFN -10, Soak +10
Move : 20
Mix : +0.3

Leur seule attaque consiste à sauter sur leurs adversaires, en les écrasant sous leur poids. Comme les Sark Amen, on ne peut pas les bloquer, et ils donnent un malus égal à leur Res à la DFN de ceux qu’ils attaquent. Il ne sert à rien de grimper sur un bloc, dans ce cas celui-ci saute et change de face pour écraser l’audacieux viking...

Threat Category : Inferior, soit 1 bloc par viking.

L’esprit du héros est maintenant apaisé, il peut rejoindre le Walhalla en paix... Une statue est formée de toutes les poussières et débris du champ de bataille, représentant le héros vainqueur. Les vikings gagnent chacun 5 points de victoire pour l’avoir aidé... et il leur reste le casque et la chaîne !

Balance

Event 1 - There’s huge horns on this helm, it’s mine !
Possession par le fantôme+55
2 Trésors catégorie F-150
Event 2 - Columns and weird monsters everywhere
Grimper les colonnes+25-25
Distinguer le coffret-15
Sauter sur la corniche+25-20
Coffret-20
Sauter sur les squelettes+25-10
Limited Exit-10
Trésors des squelettes-30
Event 3 - Stoning gargoyles
Détruire les gargouilles+60
Effet paralysant+120
Marchandage-35
Event 4 - Pit Boss
Héros vengé-5
TOTAL+310-320

Notes

[1En prétiré : 20 onces d’argent (des pièces avec l’inscription « Zenny »)

[2En prétiré : 9 + 4 + 7 onces d’argent (on ne gagne que des pièces ici !)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.