SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rune > Scénarios > La bénédiction de Loki
Contribuer

Rune

La bénédiction de Loki

vendredi 15 juin 2007, par JyP

Après avoir écumé les cavernes, tué des ennemis en masse et pillé plein de matos, les vikings rentrent chez eux. Ils tombent alors sur un viking de leur village à moitié mort : il faut qu’ils partent vite, car le village est attaqué !

De fait, le village est en flamme, l’incendie difficile à maîtriser : des petites créatures de flammes humanoïdes s’amusent méchamment, envoyant des étincelles et mettant le feu à tout ce qui bouge... et elles se rapprochent de la rune au centre du village, voulant sans doute l’endommager. Ce sont des créatures de Loki ! Une bonne explication à base de coups de hache viking s’impose, sachant que le temps est limité avant que la rune craque sous la chaleur, ce qui démoralisera tout le monde.

Après le combat, il ne reste rien des créatures, juste des cendres. Les autres guerriers du village sont absents car un village voisin les a attaqué : ils ont massacré les attaquants, mais sont quand même parti se venger, et surtout faire un bon pillage. Les créatures de feu sont apparemment sorties de la bouche des attaquants morts un petit peu après. Les PJs ont le temps de faire un peu de marchandage, avant d’aller profiter de l’occasion eux aussi.

Pour aller à l’autre village, il faut juste traverser une forêt, où il y a quelques chances de se perdre. Les autres guerriers du village sont tellement avides et furieux que eux se perdront sans doute, ce qui fait que les PJs arriveront d’abord à destination, pour observer quelque chose de bien étrange : au centre de ce village, la rune est détruite ! Mais cela n’a pas l’air de gêner les quelques guerriers qui restent, ni le reste des habitants. Une jeune fille à la beauté désarmante, aux vêtements étrangers, est en train d’enflammer une grande croix de bois, et harangue la foule : c’est sans doute une représentante de Christos, une religion naissante en Scandinavie, importée par ces fous de romains.

Cela indique surtout que ce village est tombé sous la coupe de Loki ! Le discours de la jeune femme semble hypnotiser la foule, et chacun vient voir la prêtresse qui leur impose alors les mains. Y compris une petite fille qui tient un lapin qui a droit à une bénédiction, ce qui fait rire les habitants. Apparemment, la jeune femme est venue avec une troupe complète de noirs vikings, ils sont trop nombreux pour le pillage facile qui était prévu au départ...

Une chose étrange se passe alors : le lapin échappe aux bras de la jeune fille, et file droit vers les PJs, plus exactement vers le personnage le plus proche d’Odin du groupe... Celui-ci doit faire un test pour déterminer l’intention du dieu : Odin veut seulement casser le cou du lapin... mais cela mettra certainement en colère tout le village.

Les noirs vikings sortent leurs armes, les habitants du village également. Si les PJs sont astucieux, ils vont exécuter la volonté d’Odin, auquel cas un méchant élémentaire de flamme sort de la bouche du lapin, démontrant qu’il s’agit là d’un maléfice de Loki ! Les habitants se retourneront contre les noirs vikings dans ce cas, sinon tout le monde charge les PJs, qui doivent tenir jusqu’à l’arrivée des renforts.

La jeune femme se transforme en vieille sorcière grimaçante et s’échappe : la capturer nécessitera sans doute d’autres aventures.

P.-S.

Le OuJiDiRéPo se trouve ici !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.