SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rune > Scénarios > Les elfes noirs sont des fermiers aussi...
Contribuer

Rune

Les elfes noirs sont des fermiers aussi...

Rencontre aléatoire pour Rune RPG

lundi 31 mars 2003, par JyP

Dans les tunnels...

Nos preux vikings sont partis dans les cavernes pour faire un peu d’exercice, trucider des sbires de Loki et piller les trésors des nains (comme d’habitude). Une ouverture sur le côté d’un des tunnels semble conduire à une caverne un peu plus large, où paressent des lambeaux de fumée âcres. Au centre de cette caverne se trouve un énorme banc de mousse... qui pousse sur le cadavre d’un viking !

Premier évènement : un jardinet touffu

Singular Roll : No fault, Awareness contre difficulté 8 : Apparemment, des espèces de fioles de cristal ont été lancées sur le viking, on en retrouve des débris. Le contenu semble avoir brûlé voire litéralement dévoré les chairs du guerrier ! Gain : +4 Dodge pour la trappe des fioles de cristal.

Le cadavre est couvert de champignons noirs, en forme d’oeufs. On peut certainement fouiller le corps, mais ces champignons semblent vaguement dangereux...
Singular roll : Rush ; Traps contre difficulté 8. Jet manqué : les champignons explosent, touchant celui qui fouillait le cadavre (dégâts 3D10). Un trésor de catégorie B peut être trouvé comme possession du défunt.

Second évènement : Ouups, poussez pas !

Un tunnel au fonds de la caverne permet de descendre un peu plus bas. C’est de là que semblent venir les volutes de fumée. De la mousse recouvre toutes les parois, et rend le sol glissant, très glissant, d’autant plus que la pente est assez forte... Weak Link Roll : Domino ; Balance contre difficulté 6. Jet manqué : dégâts 2D10+3 pour la chute et -4 Dodge pour la trappe des fioles de cristal.

Troisième évènement : mange ta soupe !

Le tunnel débouche sur une grande caverne circulaire, avec un chaudron bouillonnant au centre qui génère les fumées âcres. Des mousses et champignons recouvrent le sol, et des elfes noirs semblent s’en occuper. A l’arrivée des vikings, les elfes noirs leur lancent des fioles de cristal ! Standard Roll ; Dodge contre difficulté 7. Jet manqué : dégâts 25, équipement endommagé.

Putois

La caverne est dans un noir total, sans aucune source de lumière (-4 aux jets sans source lumineuse). Les fumées gênent partiellement la vue (-2 aux armes de jet), et la seule issue utilisable par les vikings est le tunnel d’où ils viennent (il leur faudra refaire les jets pour remonter).

A la droite du chaudron, il y a des champignons noirs sur le sol : ils sont bien alignés, en rang... pour tout dire cultivés ! En cas de déplacement dans cette zone, il faut éviter de marcher sur ces champignons explosifs : Singular Roll ; Balance contre difficulté 7.
Jet manqué : dégâts 3D10.

A la gauche du chaudron, des mousses recouverte d’une sorte de bave translucide, à l’aspect malsain. Ce pourrait être glissant comme de la glace, ou autre chose, connaissant les tours de Loki ! En cas de déplacement dans cette zone : Singular Roll ; Sprint contre difficulté 7. Jet manqué : Grabber (STR + Traps contre difficulté 6), il s’agit en fait d’une sorte de glue qui empêche les vikings de bouger !

Le chaudron peut être utilisé pour se mettre à l’abri (half cover), mais il est environné par d’épaisses fumées âcres qui incommodent les vikings, et non les elfes (Singular roll ; Stamina contre difficulté 6. Jet manqué : 1 point d’Impairment jusqu’à la fin de la rencontre). On peut également renverser le chaudron pour dissiper les fumées, mais il faut utiliser ses deux mains pour se faire (Standard Roll ; Strength contre difficulté 6 ; Combat Action requise). Dans ce cas, le sol devient glissant sur le tiers de la caverne vers où a été renversé le chaudron (Move/2 ; Balance rolls, p.126).

Les elfes noirs : Mischief Maker Elves ; Mix 0,7 ; Move 30 ; Threat Category : Inferior ; INIT+3, DAM-3. Les trois premiers elfes sont assez sournois (Self-Willed) : ils ont entendu les vikings venir (même si ceux-ci ne tombent pas dans le tunnel), et se sont préparés en conséquence : ils sont placés respectivement derrière les champignons noirs, derrière les mousses gluantes et derrière le chaudron, et lancent des darts sur les vikings pour les attirer dans ces zones, en tirant de préférence sur ceux qui ont des sources de lumière. Les autres elfes ont également des darts, et tous sont trop agiles pour que les champignons ou la mousse leur causent problème. Utilisez le Mix pour ajuster le nombre d’elfes au nombre de héros, et placez les elfes supplémentaires au fons de la caverne.

Après la baston

Même s’il n’y a pas d’autre issue pour les vikings, les elfes pouvaient apparemment sortir par des conduits se trouvant au plafond de la caverne, servant à ventiler les mousses et champignons. Apparemment, cette caverne est une sorte de champ, dont le seul but est de produire des fioles d’acide. Il y a d’ailleurs des fioles vides à côté du chaudron, pour une valeur de 4 onces d’argent (encombrement : comme des joyaux).

En fouillant les corps des elfes, on peut trouver sur l’ensemble un trésor de catégorie B. Au fonds du chaudron, si un viking pense à regarder, il y a un trésor de catégorie C. Si les vikings veulent détruire l’ensemble en brûlant les champignons et mousses, ils trouveront en dessous un trésor de catégorie F !

Enfin, même si ce "jardin" est détruit, nul doute que les fioles d’acide sont une arme très dangereuse pour les elfes. Il serait peut-être bon de rentrer au village pour en informer les Anciens et les autres vikings du danger... si les aventuriers se sentent assez motivés (bonus de +3 pour rentrer ; Roll vs. Lore contre difficulté 10). La plupart des vikings préféreraient sans doute continuer à explorer les profondeurs pour piller des trésors !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.