SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Sden > Activités > Orc’Idée 2009
Contribuer

 Sden

Orc’Idée 2009

vendredi 16 octobre 2009, par Gap

Le Sden a passé l’équinoxe de printemps en Suisse, et plus particulièrement à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne pour sa convention annuelle de jeux de rôle : Orc’Idée.

Le Sden a passé l’équinoxe de printemps en Suisse, et plus particulièrement à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne pour sa convention annuelle de jeux de rôle : Orc’Idée.

Goethe, Gap et Captain Bug

Navigation à Rokugan Au programme cette année : 48 parties inscrites le samedi (en deux phases), 16 le dimanche (le retour des morts-vivants), pas mal de parties pirates, des jeux de plateau, un "GN" survival-horror avec de gros bouts de zombies dedans pendant la nuit, et une table ronde sur l’avenir du jeu de rôle... week-end chargé !

Parmi les exposants, la FFJdR, des éditeurs, la Voix de Rokugan... et le SdEN ! Parmi les membres qui ont mis la main à la pâte ou sont passés dire bonjour, on retrouve Goethe, Gap/Katsugi, Kakita Inigin, Captain Bug, Evetse, Backick, et on ajoute un chtit coucou à Irazetsu, de la Voix, qui a passé le week-end en notre compagnie.

Du côté du Sden, Goethe a maîtrisé 2 parties de L5R (soit 15 heures de maîtrise d’affilée), et Gap un petit Paranoïa du peuple de minuit à 6h du matin. De son côté, Inigin portait la double casquette Voix/SdEN en maîtrisant... du Livre des Cinq Anneaux, bien sûr ;-)
Derrière le Voile

De bons souvenirs, une super ambiance, un quasi-pêtage de plomb de Gap en constatant que la connection Wi-Fi prévue pour présenter le site ne fonctionnait pas en arrivant (cherchez pas, fallait appuyer sur "activer"), trois heures de sommeil sur des matelas plutôt pas mal, des petits jeux, la présentation de suppléments SdEN ("Navigation à Rokugan" en preview, et "Derrière le voile" pour faire le compte), et plein d’autres choses trop longues à énumérer.

En fait, le seul problème, c’est que la conv’ n’a lieu qu’une fois par an. ^^

Tant qu’on y est, un petit message de recrutement : les orgas d’Orc’Idée cherchent des jeunes (et moins jeunes) qui n’en veulent pour prendre la relève :
« Pour de nouvelles aventures l’année prochaine, il est temps de penser à nous rejoindre, car l’équipe actuelle souhaite lever le pied. On compte donc sur vous pour 2010 : 4 à 6 séances, quelques dizaines d’e-mail, et une bonne ambiance pro, mais pas trop. N’hésitez pas, c’est bon pour le CV... et pour la cause du JDR ! »

Plus d’infos sur http://www.orcidee.ch

Evetse, Irazetsu, Goethe, Gap (planqué) et Backick

Et un petit tour d’une partie de la convention :



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.