SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Sden > Le Blog > Revue de presse : BEER n°9
Contribuer

 Sden

Revue de presse : BEER n°9

Bulletin Externe de l’Epée Reforgée

mardi 29 mars 2005, par Sanjuro

Commençons d’ailleurs par ces pages du bulletin interne, car même si elles concernent les activités du club, elles peuvent en intéresser plus d’un.
Tout d’abord l’analyse des réponses d’un questionnaire distribué lors de la convention 2003, intéressant pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure de l’organisation de tels événements.
Puis le compte rendu d’un père venu jouer avec son fils. Comme quoi certains assurent l’avenir.

Nous trouvons aussi des scénarios qui ont été joués lors de la convention 2004 : un bon scénario pour l’Appel de Cthulhu (qui pourra tenir en haleine vos investigateurs préférés) et, si vous préférez un jeu avec plus de protocole, un scénario L5A, alliant stratégie, tactique et autant de diplomatie.

A noter deux articles sur le JdR en général et surtout sur la relation aux personnages (MD laisse encore des traces). Toutefois, il faut noter que l’un des articles est une reprise d’un article publié dans une revue de psychologie de l’université de Metz.

Pour finir, quelques critiques de livres, une critique du jeu "Power and Perils" accompagné d’un supplément : "Sortilèges et créatures".

Bonne lecture



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.