SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Sden > Le Blog > Edito n°0
Contribuer

 Sden

Edito n°0

lundi 29 juillet 2002, par Ego’ (Date de rédaction antérieure : 5 juillet 2002).

Il était une fois un peuple de trolls rigolards, lutins bleus et gobelins hargneux qui vivaient heureux au fin fond d’une forêt magique. Cette forêt étrange et luxuriante appartenait à un elfe noir, mais ils n’en avaient que faire. Ils gasouillaient entre les arbres en arrachant les branches, se foutaient des coups de massues sur la tronche, ou encore se racontaient des histoires à dormir debout, tout ça pour passer le temps. Un jour l’un des trolls voulu faire une blague à ses compagnons de castagne et il leur raconta une chose dont personne ne se souvient aujourd’hui. Tout ce que l’on sait c’est que cela provoqua une grande réunion des squatteurs et habitants de la forêt, et après plusieurs heures de discussion et des baffes bien senties, le troll dit pour déconner "et pourquoi on construirait pas
quelquechose ensemble au lieu de passer notre temps à tout casser ?"
. Mais, à sa grande surprise, au lieu d’obtenir que tout ce beau monde se mette à pouffer de rire, ce ne furent que réponses sérieuses et énchantées :

"Mais oui bien sur !
- Excellent, moi je pourrai faire cela,
- Et moi ceci,
- Attendez j’ai une idée,
- Et moi deux autres !"

Tant et si bien qu’en l’espace de quelques jours, les trolls rigolards, les lutins bleus et les gobelins hargneux se mirent à fabriquer un truc immense, ouvert à tous les fantaisistes de passage, au sein de la forêt de l’elfe noir, qui malgré tout ce que les gens en disent, était particulièrement bienveillant.

Aujourd’hui vous tenez entre les mains ce que cette joyeuse bande de malandrins construisit. Ce sont des trolls, des lutins et des gobelins, ils ne sont certes pas les meilleurs constructeurs du monde, mais ils y ont mis leur coeur, leurs tripes et mêmes leurs pieds. Fassent les bonnes fées que ceci vous plaise, et qu’à votre tour, passant dans la forêt, vous aurez envie de rire, boire et chanter. Et qui sais, peut-être que vous aussi, vous ressentirez l’envie étrange de construire à leur côté.

Ego’ le troll qui a fait une blague de trop :-)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.