SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Sden > Le Blog > (1er avril 2009) SdEN 2.0 : plan de relance et 7ème cercle
Contribuer

 Sden

(1er avril 2009) SdEN 2.0 : plan de relance et 7ème cercle

mardi 31 mars 2009, par Gap

Le poisson d’avril 2009, qui a fait grincer plus de dents que prévu.

La crise et le SdEN

Comme vous le savez, le SdEN a connu des difficultés au cours des derniers mois (années ?), et l’acquisition d’un nouveau serveur s’imposait. Après un appel à nos visiteurs certes positif mais insuffisant, nous sommes entrés en relation avec le ministère de la jeunesse et des sports, dans le but d’obtenir les soutiens nécessaires à la survie du site.

Nous y avons trouvé une oreille attentive. Mieux, on nous a promis les fonds nécessaires, et offert l’opportunité de participer au formidable projet qu’est le plan de relance de l’économie. Car après le monde de la finance et l’économie dite "réelle", le secteur des loisirs, et donc le monde du jeu de rôle français, est bien évidemment touché.

C’est là que nous pouvons apporter notre pierre à l’édifice. Pour aider à la préservation des emplois de cette industrie dans notre pays, nous nous sommes engagés sur plusieurs points en échange du soutien du ministère. C’est donc le futur visage du SdEN 2 que vous allez découvrir ci-dessous.

Recentrage linguistique

Vous l’avez compris, la priorité est la sauvegarde du patrimoine rôlistique français. Le jeu de rôle américain écrase le marché national, et mange le proverbial pain des auteurs français. Assez ! Le CA de l’association, sur la recommandation du ministère, a décidé de consacrer toutes ses forces à la promotion de la production rôlistique de notre beau pays.

Cette évolution se fera en deux temps. Tout d’abord, nous procéderons une conversion des articles publiés pour des jeux de rôles anglophones, afin de les adapter à des jeux de rôles francophones dont les univers sont similaires. Ainsi, de nombreux articles pour de la rubrique "Livre des Cinq Anneaux" seront convertis pour Qin et Kuro, deux formidables produits du 7ème Cercle, un petit éditeur bien de chez nous. De la même manière, les articles "Septième mer" seront convertis pour Pavillon noir.

Ensuite, la fin du support pour les jeux étrangers. Cela consistera en une fermeture des forums concernés, qui redirigeront vers les forums de jeux équivalents, sur lesquels les rôlistes seront assistés dans leur reconversion à des systèmes parfois - il faut bien l’avouer - très différents. Enfin, les rubriques de jeux non-français fermeront également leurs portes une fois que l’intégralité de leur contenu aura été converti à d’autres jeux.

Revenus et investissements commerciaux

Bien entendu, il faut que ce recentrage soit utile à l’économie. C’est pourquoi le SdEN ouvrira une boutique en ligne, auprès de laquelle vous pourrez acquérir tous les suppléments francophones de votre choix (avec une légère surtaxe sur les suppléments traduits, dans le but de soutenir l’industrie locale).

La marge bénéficiaire de ces transactions servira à financer la production professionnelle d’aides de jeu et scénarios pour vos (futurs) jeux préférés. Car le temps de l’amateurisme est révolu : le SdEN sera désormais synonyme de qualité et d’ambition, et tous les documents publiés auront été commandés à des rédacteurs expérimentés pour répondre à un manque identifié.

Enfin, vous l’aurez compris, l’objectif final est une grande fusion avec l’éditeur le plus prolifique du JdR français : le 7ème Cercle. A cette occasion, le site sera renommé "Septième SdEN". De grands changements approchent - mais pour notre bien à tous ! Pour votre fidélité, le jeu de rôle, les éditeurs, et 70 millions de Français vous disent "merci". A bientôt sur le nouveau SdEN !

Commenter cet article



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.