SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Sden > Le Blog > Nouvelles fonctionnalités
Contribuer

 Sden

Nouvelles fonctionnalités

lundi 3 mai 2010, par Backick

Le nouveau sden regorge de nouvelles fonctionnalités. Voici un rapide tour d’horizon de celles-ci au cas où vous les auriez manquées...

Cette nouvelle version du sden est pour nous l’occasion de déployer de nouvelles fonctionnalités... certaines sont apparues avec la mise en ligne du site, d’autres sont apparues au fur et à mesure.

Le lien forum-rubrique

Certains d’entre vous avaient remarqué la présence d’un bouton grisé "Forum" sur la barre de navigation. Depuis ce week-end, ce lien est devenu actif sur certaines rubriques (et le deviendra progressivement sur la plupart). C’est la dernière touche à une meilleure intégration entre forum et rubriques.

Malheureusement, par manque de temps de nos informaticiens, l’intégration n’est pas totale puisque vous avez toujours besoin de vous authentifier de manière différente pour accéder au forum et à l’espace privé des rubriques. Plusieurs pistes sont à l’étude pour améliorer cela (je profite de ce billet pour faire un appel à participation si vous avez du temps, des compétences et de la motivation pour améliorer le sden).

Partenariat avec le Grog

Nous avons de longue date un partenariat avec le Grog pour faire "correspondre" nos rubriques/gammes/jdr entre eux. Disons les choses comme elles sont : ce partenariat a été respecté par le Grog et un peu moins par le sden, essentiellement par manque d’uniformisation de ce dernier. Le site ayant évolué, cet accord est mieux respecté par le sden.

De concert avec le Grog, nous avons même décidé d’aller plus loin en échangeant nos flux rss : comme par exemple ici sur le sden (En direct du Grog) et ici sur le Grog (Ailleurs sur le web).

Si vous aussi vous voulez syndiquer (échange de flux rss ou atom) vos sites avec le sden, n’hésitez pas à nous contacter !

Favoris

Quand vous avez un mot de passe sur l’interface privée des rubriques, vous pouvez enregistrer vos favoris... Pour cela rien de plus simple, aller sur un article et sur la colonne de droite cliquer sur "ajouter"...

Vous retrouverez vos favoris sur la home du sden (quand vous êtes loggés) :

... ou sur votre page d’auteur :

Social tags

En attendant une éventuelle intégration plus poussée avec Facebook, vous pouvez déjà partager les articles du sden sur votre agrégateur ou votre réseau social préféré. Il suffit pour cela de cliquer sur un des boutons en bas des articles...

Notation

Le sden est très riche en contenu, et cette nouvelle version permet de montrer plus encore la richesse de notre (votre !) contenu que l’ancienne. La Rédaction du sden aide les rédacteurs à améliorer leur contenu sur le fond et sur la forme. Malgré tout, nous avons voulu laisser aux visiteurs la possibilité de noter le contenu du sden afin que les autres visiteurs puissent déceler facilement les perles qui peuvent se cacher au sein du site et les mettre en avant : n’hésitez pas à voter suivant que vous aimez (ou pas) un des articles du sden !

Wikisation

Parmi les projets auquel nous réfléchissons, il y a celle de rajouter un nouvel onglet à côté de "Accueil", "Scénarios", "Aides de jeu", "Suppléments", "Inspirations" etc... c’est "wiki". Comme pour le reste, le manque de temps fait que ce projet n’a pas encore pu voir le jour (idem : si ce projet vous motive, n’hésitez pas à nous rejoindre, les coups de main sont toujours les bienvenus !)

En attendant que cela voit le jour, nous expérimentons la "wikisation" de certains articles, les premiers à servir de cobaye sont certains articles de COPS. Il suffit au visiteur (loggé ou non) de double-cliquer sur l’article pour pouvoir le modifier (comme un wiki donc).

Les articles "wikisés" seront bientôt marqués d’un "tag" afin que vous puissiez les reconnaître.

Flux RSS

Même s’ils sont perfectibles, vous avez noté qu’il y a maintenant des flux RSS sur le sden pour quasi tout et n’importe quoi. Cela vous permet de suivre l’actualité du site ou des forums en direct depuis votre page iGoogle ou Netvibes si vous le souhaitez. Une bonne manière de rester au courant de ce qui se passe ici... sans forcément y passer !

Contenu lié

L’uniformisation du site nous permet de développer des fonctionnalités plus transverses. Ainsi, vous noterez que certains articles sont "liés" (c’est à dire qu’une petite boîte de navigation apparait sur la gauche pour vous conseiller de lire un autre article lié à celui que vous êtes en train de lire).

Les rubriques peuvent aussi être liées entre elles. Ici : lien entre Dark Heresy, Warhammer et Rogue Trader.

Conclusion

J’ai certainement oublié pas mal de nouveautés qui sont apparues au fur et à mesure du développement mais il me paraissait bon de rappeler toutes celles que nous avons introduites durant cette dernière année.

Nous espérons qu’il y aura encore plein d’autres nouveautés durant l’année qui vient - mais pour cela nous avons besoin de VOUS ! Si vous êtes motivés pour améliorer le sden et que vous avez des compétences informatiques (principalement php, html, css), n’hésitez pas à nous contacter ou laisser un message dans le forum associé à l’article (ci-dessous) !


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2010-05-03 18:55:23 - rodi

merci Backick

grâce à tout cela, il est très agréable de naviguer sur le SDEN V2

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.