SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Sden > Liens > Jeux en ligne
Contribuer

 Sden

Dernier ajout : 19 septembre.



Agueraton

Jeu multijoueur gratuit - Wargame online.
Venez vous affronter dans des combats épiques, commercez, révélez vous comme un Seigneur !

Borgar : Jeu de rôle viking

Vous allez vivre les aventures d’un jeune habitant arrivé à l’âge adulte en l’an 890 et tout ceci dans un monde fantastique rempli de vikings déjantés sur un fond d’humour noir.

Conquest of lys

Rejoignez une des quatre races de ce jeu gratuit afin de conquérir Lys. A travers les exploits de vos personnages, gagnez puissance et reconnaissance dans un univers unique.

Edenya

Jeu de rôle par interface web et forums. Au programme : action, magie, commerce, religion, aventure, etc..

Empirium

2 parties en cours dans ce mélange de jeu de stratégie au tour par tour et de jeu de rôle. Devenez celui que vous voudrez ! Immergez vous aux commandes de votre commodore et faites votre chemin dans les galaxies comme guerrier, marchand, diplomate, pirate, et dominez les petites intrigues et grandes batailles chaque semaines !
Selon le personnage que vous vous serez créé, la voie de la victoire vous attend...ou celle de la défaite !
La partie Prima, la plus ancienne, a sont tour traité le jeudi soir, et la deuxième partie, Nova, est traitée chaque lundi soir.
Pour le moment le jeu est gratuit.
La communauté est entièrement francophone.
Il ne s’agit pas que d’un jeu de rôle, mais tout langage SMS est proscrit, et un strict minimum de JDR est recquis.

Hautelune

Un jeu par forum à l’ambiance et au RP soignés dans l’univers de Royaumes Oubliés (D&D).

Hautelune est une petite ville située dans la légendaire région des Vaux, jadis royaume elfe. Chargée d’histoire et de mystères, la paisible cité le jour abrite de nombreuses intrigues sous son ciel nocturne. Faites donc une halte et venez découvrir cet endroit enchanteur.

A côté des systèmes traditionnels, Hautelune propose un système de feuille de personnage et d’équipement complet, ainsi qu’un système d’XP et de réputation communautaires uniques.

Jeu de rôle Xm-jdr

Jeu de rôle en ligne avec carte en 3d Isométrique.

Des milliers de quêtes à réaliser , des centaines d’actions différentes , une aventure unique.

La Couronne de Cuivre

Communauté francophone née autour de la célèbre saga des Baldur’s Gate, jeux vidéos basés sur l’univers de D&D(Royaumes Oubliés, la Couronne de Cuivre offre une importante section roleplay permettant aux aventuriers de tout bords d’arpenter Dorrandin et Hélonna, lointaines contrées de Toril où coexistent trois grandes capitales rivales : Luménis, cité de culture et de magie, Manost, ville bénie par Helm en personne, et Melandis, havre du chaos et des puissances occultes.

Le Grimoire des Royaumes

Ce site permet de jouer à D&D 3.5 (Royaumes Oubliés). Le forum est équipé d’une gestion avancée des feuilles de personnage et le monde et les règles sont présentés en image pour aider les nouveaux à découvrir et apprécier DnD.

Le site du Grand Dracosire

Vous vous réveillez dans ce qui ressemble à un hopital. Vous n’avez plus aucun souvenir sur votre passé et vous ne possèdez plus rien. On vous apprend alors que vous êtes victime du fléau, une bénédiction des Dieux permettant de réveiller des héros capables d’affronter une menace futur.

Pourrez-vous un jour retrouver vos souvenirs ?
Quelle est cette grande menace ?

Incarnez un guerrier, mage, druide,prêtre, roublard, barde, psion, barbare, paladin, ensorceleur ou un rodeur, évoluez parmis les centaines d’autres joueurs et devenez un héros.

Le jeu existe depuis juin 2003 et est entièrement automatisé. Passage de niveaux, achats.. Tout se règle dans l’interface du jeu tandis que la partie RP se déroule sur un forum

Les Terres de légende

Le jeu issu de la série portant le même nom, très simple, très vaste et très attractif.

Liber Mundi

Un site très bien pour des parties en ligne.

Star Wars Legendary RPG

Star Wars Legendary RPG est un jeu de rôle par forum se déroulant dans un univers parallèle à celui de la saga Star Wars.

Concrètement, cela signifie que nous reprenons l’univers, mais que nous développons notre propre histoire, ceci afin de laisser aux joueurs une liberté plus grande dans le développement de leur personnage et projets de jeu.

Starshine

Jeu online gratuit où l’on choisit sa race puis sa classe (combattant ou mage)avec des évolutions de carrières et d’équipement.
Bonne ambiance de jeu avec carte, diplomatie raciale,...

Syfaria, La Rédemption

Syfaria recrée l’ambiance des jeux de rôle sur Table, avec ce zeste de folie et d’aventure si passionnant !

Syfaria, La Rédemption, fait intervenir six Factions, aux caractéristiques bien définies, et trois races : les Neldas, les Tchaës et les Tydales.

Dans Syfaria, votre personnage peut choisir un métier, avoir un Archétype de personnage parmi dix de base et peut ensuite se spécialiser parmi plus de 25 possibilités, développer des compétences très particulières, des artisanats, et véritablement s’orienter vers une carrière enrichissante.
Dans Syfaria, l’accent est particulièrement mis sur les échanges entre les joueurs, et tout le Game Play tourne autour du Rôle Play.

Synorée

Hautes-Terres de Synorée, jeu MMORPG médiéval, Rôle-Play forum & game compris : Rejoignez une communauté joyeuse et solidaire, combattez pour vos idées, et prenez le pouvoir !

WoW Annexe, les videos de présentation et PodCast de WoW

WoW Annexe est un site de découverte en videos sur world of warcraft, présentation de wow en videos commentées, descriptions des classes, races, etc. Tout sur WoW.
Envoyer vos videos de WoW de présentation !.



Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.