SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Contexte > Vins et autres alcools de Théah
Contribuer

Secrets de la septième mer

Vins et autres alcools de Théah

dimanche 8 février 2009, par vermeil

Traduction de l’aide de jeu "Théa’s wines" parue sur le site d’AEG.

Cette aide de jeu ne parle pas seulement des vins de Théah mais aussi des spécialités produites dans chaque nation avec ses us et coutumes qui y sont attachées.

Cette aide de jeu surprenante permettra d’agrémenter les ambiances de tavernes et autres et risque de vous en apprendre beaucoup tout en changeant quelques détails dans vos parties.

Pour une étude plus approfondie sur l’œnologie à 7th sea, je conseille de lire l’excellente aide de jeu de Fablyrr et Pandore d’Angre parue dans le supplément du Fanzine Cendre de sphinx : CASIGULA ROSA.

Bonne lecture et surtout avec Modération !!!

P.-S.

Traduction de l’aide de jeu officielle d’AEG


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2011-05-10 23:40:33 - angua

Non non, juste un problème de compréhension.
Certes, certains alcool voyagent loin, mais à coté de certaines productions qui voyagent loin, beaucoup d’autres sont inconnues en dehors de leur lieu de production, surtout les plus fragiles, comme les bières, qui continuent de fermenter dans le tonneau, sauf si les levures sont tuées ou qu’elles ont consommés tout les sucres, et d’une production à l’autre, ont des gouts fort différents. Et par "locale" je veux dire "du niveau du village" pas "du niveau du pays".

2009-06-23 18:49:01 - vermeilstar

tes commentaires sont exactement ce qui est decrit dans cette de jeu. Toute les productions sont decrites comme locale et dupliqué à l’etranger par les originaires de ces pays. Certain alcools peuvent voyager plus que d’autres, et cela depuis l’antiquité dans notre histoire reelle. Un manque de lecture attentive ?

2009-06-22 21:08:14 - angua

A mon humble avis, cette aide de jeu part du principe que les vins et alcool, sur théa, correspondent à ce qu’ils sont actuellement. A savoir des breuvages dont la chaine de production est entièrement maitrisée, ce qui conduit à une uniformisation de la production et du goût. Or ça, c’est vraiment quelque chose de très récent, qui va de pair également avec la production industrielle qui permet à quelques brasseurs et distilleurs d’innonder tout les marchés de leurs produits. Avant cela, y une énorme variété de producteurs, qui déservent un marché très local, les produits ne voyageant pas beaucoup, et puis il y a également une très grande production "maison".

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.