SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Système de jeu. > Dés d’héroisme
Contribuer

Secrets de la septième mer

Dés d’héroisme

dimanche 5 mars 2006, par Martin

De l’utilisation de ces dés particuliers.

Les Dés d’Héroïsme (DH) sont une des excellentes idées de ce jeu (comme les Points de Vide de L5A), mais j’ai trouvé quelques ajustements nécessaires. Tout d’abords, j’avoue ne pas comprendre le concept des Dés D’Héroïsme pour le MD. Si j’ai besoin de réussir un jet, et bien ainsi soit-il, l’écran de jeu sert à cela. Je n’irai pas beaucoup plus loin dans un débat qui pourrait occuper beaucoup de place (mais je suis toujours prêt à en discuter par mail). En tout les cas, le principe que le MD gagne le DH utilisé par un joueur est à proscrire : quel encouragement dans ce cas à faire des actions héroïques ? Par contre, mes « villains » importants auront leur propre ensemble de DH à utiliser.

Dans le même ordre d’idée, je ne convertit pas les Dés d’Héroïsme restants en points d’expériences (PXs). Cela ferait progresser celui qui, ne tentant pas d’action trop difficile, évite de dépenser ses DH. Dans l’absolu, je pense que les XPs et les facteurs influençant directement le jeu (DH) devraient êtres clairement séparés, afin qu’un joueur n’ai pas à choisir entre une action qu’il souhaite tenter pour le style et le développement de son personnage à long terme.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.