SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Campagne : Une pierre mystérieuse > Trésor et convoitise
Contribuer
Dossiers
Autres articles

Secrets de la septième mer

Trésor et convoitise

Episode 2

jeudi 15 mars 2007, par Fils de Lugh

Grâce à une carte au trésor, les joueurs vont se lancer sur les mers. Mais ils ne sont pas les seuls intéressés.

Précision sur le scénario :

Cette aventure fait suite au scénario « le soleil ne brûlera plus » mais rien ne vous empêche de la faire jouer de manière totalement indépendante. Tout ce qui compte, c’est que les joueurs soient à Kirkwall quand tout commence.

Synopsis :

Tout part d’une banale carte au trésor (trouvée sur le corps de Jean Benoît de Tréville de Torignon si vous faites jouer ce scénario comme suite au « Soleil… ») en possession d’un des héros. Cette carte est presque illisible et surtout quasi-inutile car il manque des indications essentielles sur la longitude, la latitude et le climat de l’île en question.

Les personnages se trouvent à Kirkwall quand ils vont être contactés par Sir Geoffrey Cohen, un vénérable membre de la société des explorateurs. Ce dernier possède un manuscrit relatant les exploits de Flint McCodrum, un célèbre capitaine pirate et il semblerait que cette carte serve à localiser son fameux trésor. Les explorateurs devaient se voir remettre la carte par Jean Benoît (ou on appris que les héros la possédaient, peu importe) et proposent aux personnages de les accompagner sur cette île afin de retrouver ce fameux trésor.

Hélas, tout ne sera pas si facile, nombreux sont les partis qui ont entendu parler de cette carte et connaissent l’histoire du légendaire Flint. En premier lieu, les vodacci de Vincenzo Caligari, l’homme qui a fait capturer et abattre le capitaine. Mais d’autres sont également intéressés et des questions vont apparaître. Qu’est ce que cette carte faisait entre les mains de Jean Benoît ? Qu’y a-t-il sur cette fameuse île ? Les réponses seront données à la fin du scénario et permettront aux héros de rentrer en Montaigne, cousus d’or et de gloire.

Mais en auront-t-ils fini pour autant ?

Précautions d’usage :

Pour faire jouer ce scénario, il semble utile de posséder les suppléments Avalon pour l’ambiance générale des îles d’émeraude, La Croix d’Erèbe ou Explorer’s society pour se documenter sur cette fameuse société et bien sûr Flots de sang car qui dit mer dit pirates et ce supplément est alors très précieux. Enfin, une bonne connaissance des guides de Vodacce et de Vendel sera aussi utile.
J’ai créé les PNJs en me servant des aides de jeu de Geronimo (Epées de Damoclès, nouveaux avantages, métiers et entraînements, nouvelles compétences) qui sont en téléchargement libre sur le site de l’elfe noir.

P.-S.

Illustration de Amok.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2013-01-13 09:02:39 - Agénor

Je viens de faire jouer cet épisode après avoir inclus un interlude avec Le Soleil ne brûlera plus, ce sont vraiment de bons scénarii, haletant et hauts en couleur, merci de les avoir partagés !

Effectivement, j’attends impatiemment la suite.

2010-09-12 19:03:03 - Fils de Lugh

Merci du compliment. La suite est en cours d’écriture...

2010-09-10 11:07:36 - myrdhin

Hummm, vivement la suite.....
Un de mes PJ est maitre skoerjen, et à des visions de cette 25 éme rune depuis quelques temps. Quelle surprise pour lui d’enfin pouvoir la trouver !

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.