SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Scénarios > Scénarios individuels > Les Morts ne portent pas de Perruques
Contribuer

Secrets de la septième mer

Les Morts ne portent pas de Perruques

mardi 22 mai 2012, par Grolf, vermeil

Il s’agit d’un scénario d’enquête basée sur la recherche d’indices et de témoignages, ponctuée d’un enchainement d’évènements et agrémentée de
quelques scènes d’action.

Valfosse, charmant village de Montaigne proche de la capitale, a acquis depuis longtemps un surnom connu de tous : « le village du cheveu ». En effet, il accueille (bizarrement) une quantité phénoménale de coiffeurs, perruquiers, fabricants de lotions, shampoings, peignes, broches et bien entendu, de perruques. Tous les plus grands personnages de la cour viennent même régulièrement se faire coiffer ici ou chercher à débaucher les meilleurs artistes capillaires pour les prendre à leur service personnel.

Ces derniers temps toutefois, l’atmosphère paisible de Valfosse est largement perturbée : des attentats de la plus haute gravité se sont produits ! En effet, il y a quelques jours, une marquise et un comte venus s’acheter de nouvelles perruques ont été victimes de l’acte le plus vil qui soit : la perruque de la première a rendu son visage tout jaune, et le second a vu ses cheveux tomber dans leur totalité. Il s’avéra que les deux perruques contenaient des substances empoisonnées, résultat d’un acte évident de malveillance.

Les deux personnalités ridiculisées portèrent plainte, et un procureur du Roi fût envoyé sur place pour enquêter. Ses premières conclusions le conduisirent à arrêter le plus célèbre perruquier de Valfosse : Jean-Christophe Fortiche, le « roi du postiche » !

A noter que sans être une suite directe, ce scénario se déroule dans la continuité de Perruques & Lotions et de Peignes & Ciseaux. Il peut être joué de façon indépendante, ou même à plusieurs mois d’intervalle avec les deux précédents.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.