SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Suppléments > eBooks des French Musketeers > Derrière le Voile
Contribuer

Secrets de la septième mer

Derrière le Voile

mercredi 30 janvier 2008, par Fils de Lugh, Géronimo

Ce chapitre comprend des extraits de suppléments traduits de la version originale et l’histoire de la magie à travers une chronologie de Théah. Il renferme donc des informations sur la création de l’univers, l’arrivée des Razhdost, des Syrneth et des êtres humains ainsi que les origines de la sorcellerie.

Un an et demi, c’est le temps qu’il nous a fallu. Sans compter le travail formidable fourni par tous les illustrateurs.

Le document complet est téléchargeable ici (31.4 Mo)

Par souci de commodité, nous avons également scindé cet ebook en six parties afin qu’il soit plus facile à télécharger :

Chapitre I

Le premier chapitre comprend des extraits de suppléments traduits de la version originale et l’histoire de la magie à travers une chronologie de Théah. Il renferme donc des informations sur la création de l’univers, l’arrivée des Razhdost, des Syrneth et des êtres humains ainsi que les origines de la sorcellerie.

Chapitre II

Au chapitre II, vous découvrirez des règles de magie refondues. Les sorcelleries et les chamanismes ont été revus et équilibrés de façon à les rendre plus attrayants pour des personnages joueurs ; même si certaines de ces sorcelleries sont réservées aux PNJ.

Vous trouverez au niveau des sorcelleries :
- Celles qui ont été traduites des suppléments Crescent Empire, Cathay et Noblesse Oblige : Af’a, Fu, Duman’Kir (Cephea), Mayawi Shakti et Mirage.
- Celles qui ont été refondues : El Fuego Adentro, Glamour, Dark Glamour, Lærdom, Mixtio, Porté, Pyeryem, Sorte, Zerstörung
- Et les petites nouvelles : Arcana Vitae (Guérisseur sympathique), Foi en Légion, Foi de l’Inquisition, Gesamntnacht, Mente, Necros, Sogno, Tempus Fugit.

Au niveau du chamanisme, le concept à peine effleuré par l’intermédiaire d’avantages magiques (Rimâal, Druide, Guerisseur Erego, etc.) est ici complètement décrit. Vous y trouverez également plusieurs nouveaux chamanismes.

En troisième partie, vous trouverez une reprise des règles de la Foi élaborées par Marauder sur le site de Cendres de Sphynx auxquelles nous avons simplement ajouté les pêchés.

Enfin, une quatrième partie décrit ce que j’appelle les "accidents magiques", des événements qui ont eu lieu au cours du temps et ont profondément transformé Théah : l’île de Carlos, les McEachern, le Mur de Feu ou le vaisseau fantôme par exemple. Ces accidents sont accompagnés de matériel ludique pour vous aider à les utiliser dans vos parties.

Chapitre III

Le troisième chapitre est une sorte de Who’s who. Il décrit les PNJ qui se sont retrouvés sur la voie obscure de la sorcellerie, certains luttent contre leur tendance, d’autres s’y abandonnent avec délice. Vous admirerez leur visage public et serez horrifié par leur face cachée.

Vous trouverez dans ce chapitre 47 PNJ liés à la sorcellerie, soit qu’ils sont eux-mêmes sorciers ou parce qu’ils en sont subis les effets néfastes. Certains sont des héros, d’autres de machiavéliques vilains. Sans oublier, bien entendu, quelques syrneth cachés parmi l’humanité.

Chapitre IV

Le quatrième chapitre, quant à lui, vous livre les adversaires des sorciers, ces PNJ qui ayant eu le choix entre la voie sombre de la sorcellerie et le chemin ardu et rude du développement intérieur se sont orientés vers la voie du chamanisme.

Vous trouverez dans ce chapitre le profil et la description de 26 PNJ liés au chamanisme. D’Anton Shervatze, qui vient des steppes d’Ussura à Vincent Bernadore, le directeur de la société des explorateurs en passant par Tearlaidh Partholan le druide éternel.

Chapitre V

Le cinquième chapitre est un bestiaire récapitulant toutes les créatures que vous pourrez mettre sur la route de vos héros. Ayant pour la plupart des origines liées à la sorcellerie, elles ont entièrement leur place dans ce livre.

Découvrez les secrets des sidhes, la violence des Thalusai, l’étrangeté des Domae ou la terreur qu’inspire la Sirène Noire.

Chapitre VI

Enfin, le sixième chapitre renferme le premier volet d’une campagne en cinq scénarios pour héros expérimentés qui leur permettra de tutoyer des puissances incommensurables.

En espérant que vous aurez autant de plaisir à lire cet objet que nous en avons eu à l’écrire...


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2014-01-20 20:09:16 - Ravachol

Super boulot !
En revanche, toutes les polices ne sont pas insérées dans le pdf, et donc, on ne peut pas faire une impression sur lulu.com pour lire ça "hors-écran".

2011-01-16 10:48:12 - morgenstern

Merci pour votre énorme travail

2010-10-09 12:14:53 - Gap

Le document est à présent disponible en un seul fichier :)

2008-04-09 11:46:28 - fablyrr

que bueno !!!!!
J’ai loin d’avoir tout lu vu le pavé mais c’est très bon pour l’instant.
fablyrr

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.