SDEN - Site de jeu de role
Accueil > SorCellerie > Sorcellerie - Présentation
Contribuer

SorCellerie

Sorcellerie - Présentation

mercredi 21 décembre 2011, par rollytroll

SorCellerie est un jeu occulte contemporain d’horreur moderne et de fantaisie urbaine. Vous incarnez des adeptes modernes de la sorcellerie, des élus. Vous luttez contre les créatures surnaturelles, démêlez les intrigues de sombres sociétés secrètes, et contrecarrez in fine les sombres projets du Complot derrière les complots...

SorCellerie permet de simuler la plupart des scénarios des films d’horreur de série B voir de série Z, où les personnages principaux se retrouvent à la merci d’évènements étranges ou de créatures effrayantes tout en mettant un certain nombre d’outils magiques à leur disposition.

Contexte

S’il est possible de jouer des quidams sans pouvoir (pour ne pas dire sans défense) confrontés au surnaturel, les joueurs opteront très vite pour l’une des quatre natures de personnage proposées dans le livre de base : des profanes, des élus mineurs, des élus majeurs ou des basts.
- Les profanes ne manipulent pas de magie mais possèdent des attributs physiques et mentaux bien au-delà de ceux des communs. Ils sont souvent considérés comme des prodiges ou des surdoués.
- Les élus (mineurs ou majeurs) ont le Don : une capacité certaine à manipuler la magie invocatoire, des capacités psychiques, l’inspiration divine ou la nécromancie.
- Les basts sont des chats intelligents (dont certains peuvent prendre apparence humaine) doués pour la magie invocatoire ou la voyance. Ils vénèrent la déesse Bastet.

Si ces personnages usent de leurs pouvoirs pour protéger le monde des communs des méfaits des créatures surnaturelles malveillantes. La plupart bénéficie de l’appui de sociétés secrètes.

Sociétés secrètes

Ces sociétés secrètes (ou congrégations) gèrent la plupart des personnes possédant le Don, leur offrant une oreille attentive, une formation, un but. parmi elles :

les Wicces : Sorcières modernes et adorateurs de la Nature.

l’ordre des rosicruciens : Thaumaturges universitaires et chasseurs de reliques.

L’ordre de la Pénombre  : Médiums et nécromants, Protecteurs des esprits.

la Société des Sentinelles : Guerriers saints et chasseurs de monstres.

la Cabale de la Psyché : Voyants et protecteurs aux pouvoirs psychiques.

les Solitaires : Ceux qui suivent leur propre voie.

le Complot : l’Adversaire, la Combine, le Cartel, le noir Ennemi. Mille masques pour un même ennemi qui conspire dans l’ombre pour l’anéantissement de tous les sorciers, quels qu’ils soient.

Système de jeu

SorCellerie est le premier jeu créé par Eden Studios à utiliser l’Unisystem. Chaque personnage utilise une réserve de 80 points de personnage à répartir entre les Attributs, Compétences & Talents, Avantages et la Métaphysique. Les actions sont résolues en ajoutant [Attribut + Talents + 1D10], la somme devant dépasser 9 pour garantir un succès minimum.

L’Unisystem se décline en deux versions. La version Classic (plus réaliste et centrée sur l’utilisation de points d’Essence et version native de WitchCraft) et la version Cinematic (plus dynamique et centrée sur l’utilisation de points de Drama). Cette dernière version ayant été originellement développée pour Buffy RPG.

SorCellerie est compatible avec tous les jeux qui utilisent l’Unisystem. All Flesh must be eaten, Conspiracy X, Army of Darkness, Buffy the Vampire Slayer, Angel, Armageddon, Ghost of Albion, Beyond Human, Terra Primate

Suppléments

De nouvelles "natures" de personnage, voies métaphysiques et sociétés secrètes sont introduites au fur et à mesure des suppléments de la gamme étoffant un jeu occulte contemporain extrêmement polyvalent et étendu.

- Mystery codex est un rulebook qui introduit les fantômes et les morts-vivants, détaillant les vampires au sein de la compagnie de Judas ainsi que les sociétés des dragons-tempêtes, des parias et de nouvelles voies magiques.

- Abomination codex est un rulebook qui introduit les garous et le vaudou, détaillant les Templiers, les vadouistes, les véritables immortels et de nouvelles voies magiques.

- Power & Privilege est un covenant book qui détaille la société secrète des rosicruciens, ses buts, son organisation, son histoire tumultueuse, ses ressources et ses adversaires.

- Book of Hod est un sephiroth book qui détaille la dimension de Hod, le royaume des rêves et des cauchemars, et introduit trois nouvelles sociétés secrètes et la magie des rêves.

Et cerise sur le gateau...

Vous trouverez le livre de base gracieusement mis à disposition par Eden Studios en téléchargement gratuit sur le net !

WitchCraft corebook (en anglais)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.