SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Space Operas > Aides de jeu > Règles de base > Métissage
Contribuer

Space Operas

Métissage

lundi 17 septembre 2012, par Guigs

Lors de la création, vous avez l’envie de jouer un métisse...

Rien ne vous empêche de faire un accouplement entre 2 races (aucune accouplement entre êtres de la Coalition/Entente).

Définir ses parents

Voici comment procéder, vous voulez faire un accouplement RACE R1, RACE R2.

Les parents. Tirez un D100 et reportez-vous au tableau ci-dessous.

D100 Explications et compétences Animosité Dialecte
01-30 Mère R1 violée par un R2 d’où une éducation R1 et le système de compétences des R1 Animosité envers les R2 Dialecte R1
31-95 Parents mariés (nouveau D100 : 01-40 père R1. 41-100 : père R2) d’où une éducation « mixte » mais avec une influence paternelle, donc le système de compétences du père. / Dialecte R1 et R2
96-100 Mère R2 violée par un R1 d’où une éducation R2 et donc le système de compétences des R2 Animosité envers les R1 Dialecte R2

Les jets

RACE HUMAIN - MESSYEN HUMAIN-TEKNET HUMAIN-MAIKAN MESSYEN-TEKNET
FORCE 10+1D8 1D12+9 10+2D8 2D6+8
CONSTITUTION 10+1D8 1D12+9 10+2D8 2D6+8
TAILLE 1m65+3D10 1m70+3D10 1m80+3D10 1m75+3D10
DEXTERITE 2D8+2 2D6+6 4+1D6 2D8+6
RAPIDITE 9+1D10 2D6+6 3D6 2D6+5
APPARENCE 2D10 2D10 5+1D10 2D10
SEDUCTION 2D10 2D10 2D8 2D10
MAGNETISME 2D10 2D10 2D6 2D10
SOCIABILITE 2D10 2D10+2 2D6 2D10+2
COMMANDEMENT 4D5 2D8+2 2D6 2D8+2
INTELLIGENCE 3D6 2D6+6 4+1D6 2D6+6
EDUCATION 3D6 2D6+6 4+1D6 2D6+6
COURAGE 4+2D8 2D8+6 10+1D10 2D8+6
CONTRE MAGIE 3D6 2D6+6 2D8 2D8+2
POT MAG 1D6+3 1D6 1D6 1D6+3
POT PSI 2D6+6 2D6 1D6 1D6+3
RACE HUMAIN - GROBIAN HUMAIN-DIMEDROTE BLAKKLOUD-DIMEDROTE
FORCE 1D12+9 2D6+6 8+1D8
CONSTITUTION 1D12+9 2D6+6 8+1D8
TAILLE 1m70+3D10 1m65+3D10 1m65+3D10
DEXTERITE 1D12+2 2D8+2 2D8+2
RAPIDITE 2D6+6 2D6+6 2D6+2
APPARENCE 2D8+2 2D10 2D8
SEDUCTION 2D6+4 2D10 2D8
MAGNETISME 2D6+4 2D10 2D8
SOCIABILITE 2D6+4 2D10 2D8
COMMANDEMENT 2D6+4 2D10 2D8
INTELLIGENCE 1D12+2 3D6 3D6
EDUCATION 1D12+2 3D6 3D6
COURAGE 7+2D6 2D8+2 2D6+6
CONTRE MAGIE 2D8+1 3D6 3D6
POT MAG 1D6 1D6+3 3D4+3
POT PSI 2D6+2 2D8+2 2D6+6

Les races spéciales

Faites en sorte que vos joueurs ne soient pas au courant à l’avance que certains métissages débouchent sur des résultats très spéciaux.

Un HYBRIDE est un accouplement BLAKKLOUD/HUMAIN. Il hait toutes les autres races (haine qu’il cachera si elles peuvent lui servir) et même des BLAKKLOUDS et des humains considérés comme inférieurs. Son but ultime serait de développer sa propre race. Dernier point, un hybride est doté d’un physique immonde : pas de poils, visqueux et bavant un liquide verdâtre en quasi permanence.

Un SYMBIOTE est un accouplement MAÏKAN/MESSYEN. Ces êtres sont noirs, d’un noir le plus pur, leurs yeux sont grands, blancs, totalement imberbes hormis une crête de plumes sur la tête. Leur morphologie leur permet de posséder de base le talent discrétion (20%) en plus de leurs talents dus à leurs parents. De nature discrète ils sont assez peu expansifs mais savent se faire écouter

Un ENTITY est un accouplement, contre nature, GROBIAN/DIMEDROTE. Contre nature car un GROBIAN agissant ainsi, souille la race. Pas de règles spéciales pour la psychologie, sachez cependant qu’il sera un paria chez les GROBIANS et qu’il sera craint chez les DIMEDROTES. Au niveau physique, étant donné l’instabilité génétique des GROBIANS à vous de voir.

RACE HYBRIDE SYMBIOTE ENTITY
FORCE 2D8 10+1D8 10+2D6
CONSTITUTION 2D8 10+1D8 10+2D6
TAILLE 1m60+3D10 1m40+3D10 1m70+3D10
DEXTERITE 3D6 10+1D8 2D8
RAPIDITE 8+1D10 10+1D8 3D6
APPARENCE 1D8 10+1D8 2D8
SEDUCTION 1D8 10+1D8 2D8
MAGNETISME 1D8 10+1D8 2D8
SOCIABILITE 1D8 10+1D8 2D8
COMMANDEMENT 1D8 10+1D8 2D6
INTELLIGENCE 8+1D10 10+1D8 2D6+6
EDUCATION 8+1D10 10+1D8 2D6+6
COURAGE 10+1D8 10+1D8 4+2D8
CONTRE MAGIE 8+1D10 10+1D8 2D10
POT MAG 10+2D8 10+1D8 1D3
POT PSI 10+2D6 10+1D8 10+2D8


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.