SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Star wars > Présentation
Contribuer

Star wars

Présentation

vendredi 28 août 2009, par Arnok, Obiwan Kenobu

> Introduction

Les joueurs évolueront certainement dans des aventures situées à l’époque des films, mais pas seulement, l’aventure peut aussi être située avant (l’Ancienne République, La guerre des Sith, ...) ou après (la Nouvelle République, l’invasion des Yuuzan Vong, Legacy, ...).

L’univers, alors, est désastreux, car l’Empire Galactique, mené par le terrible Empereur Palpatine, s’efforce de réduire à néant toute trace de la République, (nommée plus tard l’Ancienne République) dans laquelle le peuple connaissait la paix. Son immense armée règne par la force, imposant son régime tyrannique à tous les peuples de l’Ancienne République. La puissance de l’Empereur et de son disciple, Dark Vador, rend très rares et dispersés les quelques mouvements regroupant les opposants à l’Empire. En effet, ils maîtrisent la Force, un fluide créé par toute forme de vie. Grâce à elle, ils peuvent acquérir certains pouvoir surhumain, comme guérir, tuer, contrôler les esprits, inspirer la terreur... Leur pouvoir est presque infini, mais ils ont opté pour une utilisation à des fins personnelles et maléfiques.

> L’avènement de l’Empire

Il existait, au temps de la République, d’autres personnes capables de maîtriser la Force : les Jedis. Ils étaient des milliers dispersés dans l’Univers, luttant pour la paix et la justice en respectant une règle de conduite stricte : le Code Jedi. C’est un ensemble de règles tenant de l’honneur, d’une certaine croyance religieuse et d’un mode de conduite impliquant la protection de toutes les formes de vie, qui leur permet de maîtriser le Bon Côté de la Force.

Mais un jour, Palpatine, un Sénateur brillant, avide et cupide, se laissa tenter par le Côté Obscur, plus facile et rapide, mais beaucoup plus destructeur... Aidés par quelques disciples, il anéantit l’Ordre des Chevaliers Jedi, les traquant un par un. Son meilleur disciple s’appelait Dark Vador, Maître du Côté Obscur, il devint un nouveau Seigneur Sith. Dorénavant le plus puissant homme de la galaxie, Palpatine s’auto-proclama Empereur et instaura un Ordre Nouveau, despotique et régi par la peur... Certains Jedis l’acceptèrent, et devinrent membre de l’Ordre des Sith. Les autres furent massacrés et peu survécurent, ils se cachèrent sans pouvoir intervenir contre le tyran. Seuls quelques-uns tentèrent de pérenniser la lignée des Chevaliers Jedi, mais sans réel succès. Ainsi, Anakin Skywalker, le plus brillant élève d’Obi-Wan Kenobi, se laissa-t-il tenter par le Côté Obscur et y succomba. Il devient alors Dark Vador, le fidèle bras droit de l’Empereur.

Mais les Jedis ne furent pas les seuls à résister. Des civils, menés par deux sénateurs du Haut-Conseil de la République (Mon Mothma et Baïl Organa) formèrent un groupuscule de résistants. Très vite, ils apprirent que de tels réseaux existaient sur de nombreuses autres planètes. Ils formèrent donc une Alliance, l’Alliance Rebelle ! Grâce aux non-humains, auxquels elle accordait sa confiance, contrairement à l’Empire, et grâce à leurs apports technologiques, les rebelles remportèrent de nombreuses victoires. La destruction de l’Étoile Noire (terrifiante station spatiale capable de réduire une planète entière à néant.) par Luke Skywalker fut le point culminant. Ce jeune rebelle n’est autre que le fils d’Anakin, qu’il croit mort ; et qui fut l’élève du Maître Jedi Obi-Wan "Ben" Kenobi.

Dès lors, l’Empire décida d’anéantir l’Alliance qu’il avait sous-estimée. Leur base secrète de Yavin 4 détruite, les rebelles se réfugièrent sur Hoth, une planète glaciaire, réputée inhabitable. Obi-Wan, mort dans son duel contre Vador lors de la bataille de Yavin ; parvient à contacter Luke grâce à la Force dans la retraite des rebelles. Le vieux Maître, sous forme d’apparition, demande à son ancien élève de rejoindre Dagobah, une planète marécageuse et inhospitalière ou s’est réfugié Yoda, le dernier des Maîtres Jedi. Pendant que Luke achève sa formation, ses amis : Han Solo le contrebandier, Chewbacca "Chewie" son copilote (un wookie de plus de 2 mètres) et Leia Organa, princesse de la planète détruite par l’Empire (Alderande) dans une "démonstration" de la puissance de l’Etoile Noire, sont capturés par l’Empire. Cependant, grâce à un ami de Han, Lando Calrissian, Chewie et Leia purent s’enfuir ; mais Han fut capturé et livré dans une gangue de carbonite à Jabba le Hutt, un truand auquel il devait une grosse somme d’argent. Sur la cité des nuages, après la fuite de ses amis, Luke, accouru pour les secourir, livre son premier combat contre Dark Vador. Il y apprend la tragique vérité sur l’identité de son père et y perd la main.

> La destruction de l’Empire

Luke est à présent le dernier des Chevaliers Jedi, sur son lit de mort, Yoda lui confirme que Vador était jadis Anakin Skywalker, son père... Mais il lui révèle aussi qu’il n’est pas son seul descendant : il a une soeur jumelle, Leia. Avec l’aide de Calrissian, de ses fidèles droïds et de Leia, Luke parvient à tirer Han des griffes de Jabba. Le groupe doit alors combattre la seconde Etoile Noire... grâce aux données récoltées par les espions de l’Alliance ; qui se révèlent être un piège savamment orchestré par l’Empire. Néanmoins, malgré de lourdes pertes, l’Alliance menée par, Lando et Han remporta la victoire.

Luke, prisonnier sur la station spatiale, livra son second combat contre, le Côté Obscur, représenté par Dark Vador, qu’il remporta. Dépité, l’Empereur tenta de le tuer, mais Vador, redevenu pour un instant Anakin Skywalker précipite le tyran dans le réacteur. Enfin ramené du Bon Côté de la Force, Anakin mourra quelques instant plus tard des suites des blessures infligées par l’Empereur. Luke parvint à fuir juste avant l’anéantissement de la seconde Etoile Noire.

Cette victoire connue sous le nom de bataille d’Endor, et la mort de Palpatine déstabilisa grandement l’Empire. L’Alliance en profita pour fonder la Nouvelle République... Mais c’est une autre histoire.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.