SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Unknown armies > Inspirations > Textes d’ambiance > L’école de la route
Contribuer

Unknown armies

L’école de la route

samedi 11 novembre 2006, par Munin

Vanguard se renversa en arrière, appuya sa tête contre l’appui-tête, et ferma un instant les yeux malgré la vitesse. Le volant glissait avec fluidité sous ses doigts, sans à-coups. La musique emplissait l’habitacle et les vibrations de la lente ligne de basse se mêlaient au grondement régulier des cylindres pour monter des pédales le long de ses jambes. L’image lui fit penser à une version sonore du serpent Kundalini, et il sourit. Il se sentait bien, enserré dans le fauteuil-sport comme dans un berceau.

Il ouvrit les yeux. A cette heure-ci, l’autoroute était déserte, et l’obscurité nocturne, déchirée de loin en loin par les lumières d’une station service, entourait le cocon ouaté de son véhicule. Les distances, les lieux avaient perdu toute notion pour Vanguard, qui avalait les kilomètres pour le plaisir pur de la conduite. Il n’avait aucune idée de l’État dans lequel il se trouvait, ni même s’il était encore aux US. L’air climatisé de la voiture n’était renouvelé que lorsqu’il s’arrêtait à un péage ou à une station, ce qui se produisait de plus en plus rarement : Vanguard atteignait une telle symbiose avec sa voiture qu’il était persuadé qu’ils se suffisaient l’un à l’autre de façon presque parfaite.

Cet état de transe fut brusquement remplacé par une sensation nauséeuse, comme si un corps étranger venait de faire irruption dans son organisme. Il se concentra, sentit, de façon inexplicable, qu’il y avait quelque chose devant lui, à une dizaine de kilomètres : une petite japonaise, surgie d’un échangeur, conduite par quelqu’un dont il ressentait l’intrusion comme un viol. En fermant les yeux, il visualisa le conducteur, entouré d’une sorte de halo d’énergie malsaine. Il grimaça et rétrograda pour accélérer brutalement. Cet enfoiré allait vite comprendre qu’il n’avait rien à foutre sur son autoroute...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.