SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Unknown armies > Aides de jeu > Ecoles de Magie > Le Médicamancien
Contribuer

Unknown armies

Le Médicamancien

lundi 31 juillet 2006, par Cédric Ferrand

les Placébistes

Ils appellent ça "auto médicamentation". Moi je dirais plutôt que c’est être à l’écoute de son corps. Après tout, qui du médecin et du patient connaît le mieux le corps du malade ? Qui est le plus à même de ressentir l’action du médicament, d’en comprendre les effets sur son propre corps ? Je connais mes symptômes car je vis avec tous les jours. Je connais mes maladies et mes carences, car elles partagent mon existence au quotidien. Il est donc normal que je sois le mieux placé pour déterminer ce qui est nécessaire à mon organisme, non ?

Comment dit la chanson "La médecine est une putain, son maquereau c’est le pharmacien."

Tiens, un truc marrant : si tu prends du Viagra en même temps qu’une marque précise de médicament qui lutte contre la tension oculaire que j’ai découvert il y a peu, tu arrives à voir les charges que quelqu’un possède. Dingue, non ?

Ma bible ? Le Vidal. Car il faut l’avouer, certains mélanges ont des effets secondaires. Mais bon, c’est pas comme si je prenais de la drogue. Moi, je ne suis pas accro, je contrôle la posologie. Et puis, au pire, je connais pas mal de médicaments qui permettent de lutter contre l’addiction. La différence, c’est que mon dealer a fait plusieurs années de médecine.

L’effet placebo ? Une astuce que les Sleepers ont trouvé pour expliquer les effets magiques. Ils peuvent appeler ça comme ils veulent, ça n’empêche pas magie des pilules de fonctionner. Je sais très bien qu’en mixant une marque précise de bêtabloquant canadien et un analeptique générique du coin, tu peux purifier ton sang de n’importe quelle saloperie chimique qui t’a été inoculé à ton insu.

Et n’allez surtout pas me taxer d’hypocondriaque. La bonne santé est juste un équilibre chimique qu’il faut savoir maintenir en absorbant les bonnes choses au bon moment. D’ailleurs, en mixant une dose donnée d’analgésique en suppositoire, une pilule du lendemain et 20 milligrammes de vitamine C, je peux passer l’hiver en t-shirt sans attraper un rhume. Qu’est-ce qu’un médecin peut faire de mieux pour moi ?

Style de Blast du Médicamancien
Les Médicamanciens ne possèdent pas de style de Blast.

En termes techniques
Générer une charge mineure : S’administrer un médicament délivrable uniquement sur ordonnance.
Générer une charge conséquente : S’administrer un médicament interdit sur le sol national.
Générer une charge majeure : S’administrer un médicament expérimental avant même qu’il ne soit testé sur des cobayes humains.
Tabou : Le Médicamancien perd toutes ses charges s’il passe une journée sans absorber un médicament.
Domaine de magie aléatoire : la Médicamancie est le domaine de la connaissance de soi et de l’écoute de son corps. C’est l’art de l’équilibre chimique intime.
Charges de départ : Un Médicamancien débute sans charge mais connaît certainement l’adresse d’un bon médecin.
Astuces de charge : L’idéal est sans doute d’être connecté à l’industrie pharmaceutique en faisant partie d’un groupe de testeurs. Evidemment, un Adepte médecin ou pharmacien pourrait très facilement arriver à ses fins mais le marché noir et Internet sont des moyens efficaces pour se procurer un peu tout.

Effets mineurs de Médicamancie

Coupe-faim
Coût : 1 charge mineure
Effet : Le Médicamancien peut faire disparaître la faim pendant 24h et ne pas souffrir du manque d’énergie lié au jeun.

Nuit sans sommeil
Coût : 1 charge mineure
Effet : Le Médicamancien n’a pas sommeil et peu agir sans devoir subir les effets de la fatigue physique ou mentale.

Coup de speed
Coût : 1 charge mineure
Effet : Ce mélange de médicament permet d’augmenter la caractéristique Speed de 20%.

Réguler le sommeil
Coût : 2 charges mineures
Effet : Le Médicamancien peut s’endormir sur le champ quelques soient les conditions externes et décider à cet instant de la durée de son sommeil à venir. Rien n’est en mesure de le réveiller jusqu’à ce qu’il émerge. On pourrait presque le croire mort, de prime abord.

Purifier le sang
Coût : 2 charges mineures
Effet : L’adepte peut faire disparaître les effets d’un produit chimique que son sang pourrait contenir. Ce mélange peut aussi être utilisé de manière préventive avant la prise du produit.

Une pastille pour la voix
Coût : 2 charges mineures
Effet : Ce mélange de pastille pour la toux permet de faire changer le fonctionnement des cordes vocales de l’Adepte de sorte qu’il peut parler en utilisant la voix de quelqu’un qu’il a déjà entendu, y compris du sexe opposé le cas échéant.

Un cachet qui soigne
Coût : 3 charges mineures
Effet : Permet à l’Adepte de récupérer 30 points de vie. La prise de médicament doit être symboliquement lié à la localisation des dégâts.

Même pas mal
Coût : 4 charges mineures
Effet : Cette formule annule tous les stimulus de douleur qui pourrait toucher le Médicamancien. Cela ne le protège absolument pas des dommages qu’il subit mais annule toute forme de malus due à la douleur ou toute tentative de la faire craquer par la torture.

Effets conséquents de Médicamancie

Changement d’épiderme
Coût : 1 charge conséquente
Effet : Cette formule à base de crème de beauté et de pilule anti mal de mer permet de faire changer l’épiderme de l’Adepte en lui faisant changer de couleur pour le faire passer pour un membre d’un autre groupe ethnique. Ce changement s’accompagne d’une variation de la pilosité qui va concorder avec le choix de la pigmentation de la peau.

Vision de l’occulte
Coût : 2 charges conséquentes
Effet : Le Médicamancien peut percevoir la magie sous la forme d’une aura de couleurs tandis que le reste du décor (non magique) devient noir et blanc. Il est donc en mesure de remarquer un artefact, un lieu chargé de magie ou un adepte qui possède des charges.

Keep cool
Coût : 3 charges conséquentes
Effet : L’action conjuguée de l’anti-dépresseur et du inhibiteur cardiaque par injection intra musculaire permet au Médicamancien de ne pas à avoir à effectuer de jet de stress quelque soit l’expérience qu’il va être sur le point de subir.

De l’autre côté du miroir
Coût : 4 charges conséquentes
Effet : Ce mélange très puissant d’hormones et d’homéopathie permet de changer physiquement de sexe sans passer par de douloureuses opérations chirurgicales.

Effets majeurs de Médicamancie

Ne plus subir les effets physiques de la vieillesse, ne plus avoir à dormir, modifier son corps de manière durable...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.