SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Unknown armies > Aides de jeu > Ecoles de Magie > Le Pathomancien
Contribuer

Unknown armies

Le Pathomancien

lundi 31 juillet 2006, par Cédric Ferrand

les Hyponcondriaques

Se soigner ? Mais de quoi ? D’une soit disante maladie ? Ah bon, parce que vous croyez sincèrement ce que vous raconte votre médecin, vous ? Il prétend éliminer le virus qui prolifère en vous, mais il n’a pas compris que cette forme de vie n’est pas nocive pour peu qu’on veuille vivre intelligemment avec elle. Moi, je vis en osmose avec ma grippe, elle ne me parasite pas du tout. Et c’est pas un dealer d’aspirine qui va me prouver le contraire.
D’ailleurs, à bien y regarder, il n’y a pas de personne saine : les gens en bonne santé sont des malades qui s’ignorent. Et à voir la peur panique qu’ont les gens de la rue rien qu’à l’énoncée des mots nosocomial, immunodéficience, vaccin, biopsie ou scanner, j’ai un énorme moyen de pression sur les gens, croyez-moi. De toutes façons, à vos yeux, je suis un vrai bouillon de culture : je possède en moi de quoi terrasser toute une équipe de footballeurs.
D’ailleurs, vous, ça va comment en ce moment ? Je vous trouve un peu palôt. Vous ne me couvriez pas un petit quelque chose, des fois ?

Style de blast du Pathomancien
Les Pathomanciens peuvent créer des dégâts en persuadant leur cible qu’elle souffre d’un syndrome particulier ou qu’elle va se faire très mal en faisant tel ou tel mouvement. La victime du blast somatise et a l’impression d’être la victime d’une déchirure musculaire, d’une hémorragie interne ou de toutes autres lésions médicales.

En termes techniques
Générer une charge mineure : Se contaminer volontairement avec un virus non mortel ou une maladie bénigne ou s’exposer à un produit auquel le Pathomancien est allergique (pollen, farine, poil de chat).
Générer une charge significative : Se contaminer volontairement avec un virus mortel (SIDA) ou une maladie grave (cancer) ou s’exposer à un produit auquel le Pathomancien est mortellement allergique (piqûre d’abeille dans la gorge).
Générer une charge majeure : Aucune charge majeure n’a été trouvée pour le moment.
Tabou : se laisser soigner par une quelconque autorité médicale.
Magie aléatoire : la Pathologie est la magie de la contamination et de l’osmose avec la maladie. C’est l’art de vivre par et pour ce que les autres trouvent dangereux voir mortel.
Charges de départ : Un Pathomancien nouvellement créé possède deux charges mineures.
Astuces de charge : Les pires comportement à risque sont évidemment une source facile de charge : sexe non protégé, fréquentation de lieux insalubres, travail avec des populations surexposées... Ensuite, en fréquentant une pharmacie, un hôpital ou un cabinet de médecin, il y a certainement moyen de fréquenter des malades très contagieux.

Effets mineurs de Pathomancie

Plaisir d’offrir
Coût : 1 charge mineure
Effet : Cette formule permet de transmettre à la cible un symptôme d’une maladie que le Pathomancien développe : saignement de nez, nez bouché, toux, mal de tête, démangeaisons...

Diagnostic
Coût : 1 charge mineure
Effet : La Pathomancien est en mesure de connaître la ou les éventuelles maladies dont souffre la victime, même si cette dernière n’est pas au courant de son état.

Petit bobo
Coût : 2 charges mineures
Effet : C’est la formule mineure de blast des Pathomanciens.

Pour de faux
Coût : 2 charges mineures
Effet : Permet au Pathomancien de simuler jusqu’à ce qu’il dorme tous les symptômes physiques d’une maladie qu’il choisit.

Dopant
Coût : 2 charges mineures
Effet : La Pathomancien se sert de sa ou ses maladies pour améliorier ses performances et peut augmenter son Corps et sa Vitesse de +10% pendant une heure.

Joie de recevoir
Coût : 3 charges mineures
Effet : Cette formule permet à l’Adepte de transférer sur lui les symptômes et la maladie dont souffre sa cible. Cette dernière est alors considérée comme guérie, même si cette maladie est génétique.

On le perd !
Coût : 4 charges mineures
Effet : Le Pathomancien fait croire à travers ses fonctions vitales qu’il est vraissemblablement mort d’un arrêt cardiaque. Il est alors cliniquement mort. L’effet dure 1 heure après quoi son corps reprend une activité normale.

Effets conséquents de Pathomancie

Polytrauma
Coût : 1 charge conséquente
Effet : C’est la version significative de la formule de blast du Pathomancien.

Mémoire virale
Coût : 2 charges conséquentes
Effet : En se contaminant auprès de la cible, le Pathomancien est capable de faire appel à la mémoire de la maladie et d’apprendre ce qu’il souhaite sur la personne vient de lui transmettre cette maladie.

Catalyseur
Coût : 2 charges conséquentes
Effet : Par cette formule le Pathomancien fait accélérer le développement d’une maladie dont souffre sa cible. 24h après le lancement du sort, la victime est frappé de plein fouet par la maladie si elle est bénigne ou au stade terminal si elle est mortelle.

Mutation
Coût : 2 charges conséquentes
Effet : Cette formule permet de faire muter une maladie que le Pathomancien a en lui de manière à en modifier une caractéristique (augmenter sa contagion, ajouter un symptôme, la rendre insensible à un médicament...).

Contamination
Coût : 3 charges conséquentes
Effet : Cette formule permet de rendre contaminé un objet de son choix par une maladie que le Pathomancien a en lui. La maladie est transmise à toutes personnes qui touche volontairement ou non cet objet. La durée de cette formule est de 24h.

Effets majeurs de Pathomancie

Devenir immunisé à toutes les formes de maladie, créer de nouveaux virus, être télépathiquement connecté à toutes les personnes qui ont un virus particulier en elles, modifier son ADN à volonté...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.