SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Unknown armies > Aides de jeu > Ecoles de Magie > Les Maltomanciens
Contribuer

Unknown armies

Les Maltomanciens

dimanche 27 décembre 2009

La Maltomancie fonctionne grosso moddo comme la Dipsomancie, école à laquelle elle est apparentée. La différence la plus importante est que les Maltomanciens ne gagnent des charges qu’en consommant de la bière, les autres types d’alcool ne leur attribuant aucune charge. Les Maltomanciens peuvent lancer les mêmes sorts que les Dipsomanciens. De plus, ils connaissent quelques Formules Magiques supplémentaires.

Burps

Coût : une charge mineure
Effet : la cible du sort émet un rot sonore qui fleure bon la bière. Idéal pour ridiculiser la victime.

La bière ça fait pisser

Coût : une charge mineure
Effet : identique au sort de jéjunomancie "Envie pressante".

Guiness is good for you

Coût : deux charges mineures
Effet : dans l’ancien temps, on mettait de la bière dans le biberon des nourrissons pour qu’ils grandissent bien. Lorsqu’il jette se sort sur lui, le maltomancien gagne 10% à sa caractéristique de corps jusqu’à la fin de la scène. On peut lancer autant de fois que l’on veut le sort. Des points de blessures supplémentaires sont ajoutés jusqu’à la fin de la scène et se sont eux qui sont utilisés en premier.

Pain liquide

Coût : une charge mineure
Effet : La bière est parfois appelée "pain liquide" à cause de ses vertues nourrissantes. Chaque fois qu’il jette se sort, le maltomancien ne ressent pas la faim et n’a pas besoin de manger pendant vingt-quatre heures.

Un demi de vie

Coût : une charge mineure
Effet : la bière et sa levure entraient, au Moyen Âge, dans des préparations médicinales. De plus, de récentes recherches ont montré qu’il y avait plein de bonnes choses pour la santé dans la bière, à condition d’en boire avec modération. Les effets de ce sort sont identiques à ceux du sort "Régénération" des épidéromanciens, sans, bien entendu, la limitation au sujet des blessures auto-affligée et le sort ne concerne que le maltomancien.

Bière blanche

Coût : cinq charges mineures
Effet : Une légende urbaine tenace dit qu’une femme qui boit de la bière voit sa poitrine et sa production de lait augmenter. Ce sort ne peut être lancé que par une femme - sauf pour la petite exception décrite ci-dessous. Après le lancement du sort, la poitrine de l’adepte gonfle, comme si elle était enceinte, durant ving-quatre heures. Pendant ce temps, tous les jets de séductions basé sur le physique de l’adepte reçoivent un bonus de 30%. De plus, si un dipsomancien, un maltomancien ou un lactomancien boit le lait contenu dans les seins de l’adepte, il gagne une charge. Deux charges mineures peuvent être prélevées au total - une pour chaque sein. Chaque sein ne fournit qu’une seule fois du lait.

Fête de la bière

Coût : deux charges conséquentes
Effet : Pendant la prochaine heure, le groupe d’au moins trois personnes que cible le maltomancien a une envie irrésistible envie de faire la fête ensemble et de faire la tournée des bars pour s’envoyer quelques mousses. Ce sort ne marche pas contre les créatures surnaturelles. Il peut également cibler des personnes qui ne s’apprécient pas, qui se haïssent ou qui sont en train de se battre. Dans ces différentes situation, chaque cible peut résister au moins d’un jet d’Impuissance d’une difficulté appropriée. Si l’une des cibles réussi son jet, l’effet du sort rate pour tout le groupe ciblé. Si le groupe n’arrive pas à trouver une source de bière en moins de dix minutes, le sort s’estompe. Durant l’effet de se sort, les personnes concernées ne ressentent aucune animosité entre eux ou envers l’adepte et boivent abondament de la bière jusqu’à l’ébriété. Si quelqu’un refuse de servir de la bière à l’une des cibles, celle-ci est pris dans un accés de violence envers la personne qui lui refuse sa bière et l’effet du sort s’estompe pour elle. Ce sort est très utile pour applanir certaines situations explosives entre différentes personnes. Durant la durée de ce sort, le maltomancien gagne un bonus de 10% a tous ses jets sociaux concernant les cibles du sort. Le maltomancien peut raloonger la durée de celui-ci en dépensant une charge conséquente par demi-heure supplémentaire.

Les bruits qui courent...

Un maltomancien impuissant du nom de Didier Van Outen a créé une version alternative de "Bière blanche" qui ne marche que sur la gent masculine et qui a des effets qui feraient passer le viagra pour un aphrodisiaque de bas étage. A ce qu’il paraît son sperme semble avoir les mêmes effets que le lait des maltomancienne et, en outre, il est d’une fertilité incroyable : Van Outen semble avoir eu plusieurs mouflets illégitimes en un temps record. Depuis, il sort couvert.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2010-05-13 17:00:38 - furens

merci beaucoup Backick.

2010-05-13 16:53:29 - Backick

J’ai changé tes droits (quand t’inscris depuis le forum et depuis www.sden.org/ecrire ça n’ouvre pas les mêmes droits ; un bug qu’on doit corriger). Maintenant tu devrais pouvoir poster de nouveaux articles.

Dans le présent article, il faudrait utiliser le gras etc.. pour rendre la chose plus lisible ;)

2010-05-13 16:09:16 - furens

Je viens d’ajouter les deux formules et j’ai supprimé bière spéciale.

Sinon, comment faire pour créer un article indépendant, car lorsque je me connecte, je n’arrive pas à accéder à l’espace privé qui permet l’écriture des articles.

2010-05-13 13:25:47 - Backick

@furens : j’ai "wikisé" l’article ainsi en double cliquant sur l’article tu pourras y ajouter directement à l’article les commentaires que tu viens d’ajouter. Si tu souhaites que je "wikise" d’autres articles de UA, envoie un email avec le nom de l’article.

2010-05-13 10:52:57 - furens

Bonjour à tous,

Personnellement, je trouve que la Maltomancie est une idée bien trouvée pour un seeting européen. Par contre, je ne vois pas la différence entre le sort "Bière Spéciale" proposée ici et le sort "Juste un doigt" qui est présent dans le livre de base.

2010-05-13 10:47:15 - furens

Guiness is good for you
Coût : deux charges mineures
Effet : dans l’ancien temps, on mettait de la bière dans le biberon des nourrissons pour qu’ils grandissent bien. Lorsqu’il jette se sort sur lui le maltomancien gagne 10% à sa caractéristique de corps jusqu’à la fin de la scène. On peut lancer autant de fois que l’on veut le sort. Des points de blessures supplémentaires sont ajoutés jusqu’à la fin de la scène et se sont eux qui sont utilisés en premier.

Pain liquide
Coût : une charge mineure
Effet : La bière est parfois appelée "pain liquide" à cause de ses vertues nourrissantes. Chaque fois qu’il jette se sort, le maltomancien ne ressent pas la faim et n’a pas besoin de manger pendant vingt-quatre heures.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.