SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : l'âge des ténèbres > Présentation de Vampire : l’âge des ténèbres
Contribuer
Les participants

Vampire : l'âge des ténèbres

Présentation de Vampire : l’âge des ténèbres

samedi 19 décembre 2009, par The other one

L’âge des ténèbres se situe à l’époque du " médiéval sombre ", ce qui se traduit par le XIIème siècle. Le sujet en est naturellement l’incarnation de Vampires dans un monde de ténèbres. Bien sur, il y a quelques différences avec " La Mascarade ". En effet, le nombre de vampires au moyen age est élevé proportionnellement au nombre d’habitants mortels. Le territoire de chasse est donc une chose essentielle à surveiller et à protéger des intrus. On s’aperçoit dès lors, qu’un vampire sans territoire aura quelques soucis lorsqu’il chassera sur le territoire d’un être puissant.

La société vampirique est basée sur le système féodal. A la tête d’une cité se trouve toujours un Prince (souvent le plus vieux vampire), puis en dessous un ou plusieurs intendants (ou shérifs) et ainsi de suite. Un prince puissant aura sous son contrôle un nombre plus ou moins grand de vassaux, c’est à dire d’autres princes de cités mineures. Chaque parcelle de la cité est assignée à un sujet comme territoire de chasse, cela permet un contrôle permanent du prince sur son fief. Ces parcelles sont bien sur re-divisibles afin d’augmenter (rarement) ou de diminuer le pouvoir d’un sujet.

Cependant, malgré les apparences, les vampires sont plus libres de leurs actes. Il est ainsi possible de s’installer paisiblement dans un petit village et de faire de ses habitants un troupeau fidèle sans jamais être inquiété par d’autres caïnites. En effet, les moyens de transport de l’époque n’incitent pas vraiment les vampires à voyager aux vues de leur lenteur le risque est trop grand. Les territoires reculés de l’époque sont suffisamment nombreux et vastes pour y demeurer en toute quiétude.

Les goules et les serviteurs prennent une importance particulière. En effet la vie de nuit de l’époque se trouve grandement limitée en comparaison de l’époque contemporaine où il est très possible d’administrer à peu près n’importe quoi, peu importe l’heure.

De la religion

Les gens de l’époque sont très croyant, d’autant plus que le niveau scientifique de l’époque est plutôt bas. Ainsi il y a, pour le commun des mortels, beaucoup de mystères que l’église explique au plus simple. Les hommes de foi représentent un danger plus grand qu’à notre époque car ils sont d’une part plus nombreux, et d’autres part parce que l’influence du clergé et de la Sainte Inquisition est unanime : les hommes croient et servent.

Des Garous

Les étendues sauvages et particulièrement les forets sont très vastes à cette époque. Les lupins y abondent. Or les hommes ne constituent pas une menace pour eux, car ils ne détruisent pas encore la nature qui les entoure. Seuls les vampires portent la trace du VER, ils sont donc de farouches ennemis.

Des Mages

La magie fait partie intégrante du monde médiéval et mêmes si beaucoup se proclament magiciens, peu le sont réellement. Cependant, peu de Vampires tentent leur chance face à ces êtres car les vrais magiciens possèdent des pouvoirs terrifiants.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.