SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Présentation du jeu
Contribuer

Vampire : la mascarade

Présentation du jeu

samedi 19 décembre 2009

Vampire : La Mascarade est sans doute le plus joué des jeux du Monde des Ténèbres. Il met en scène des personnages immortels, descendants du mythique Caïn, qui se battent par pions interposés pour la domination et le pouvoir.

Le jeu doit son nom à un tradition séculaire, défendue par la secte de la Camarilla : la Mascarade. Il s’agit en réalité du voile jeté par les Vampires sur leurs propres activités pour cacher leur existence aux humains. Ainsi évoluent-ils sous la lumière de la lune, dans un monde occulte, et néanmoins omniprésent.

Face à eux, la secte du Sabbat, dont les Vampires refusent de s’écraser face aux mortels, et ont préféré mettre en avant leur nature de chasseur ultime. Ils ont décidé d’accepter le côté monstrueux qui les force à se nourrir de sang, et d’assumer leur violence latente.

Mais quel que soit leurs choix, tous doivent se méfier de la Bête : enfouie au fond de leur coeur, cette face noire de l’âme vampirique, qui se repaît de violence et de sang, tente par tous les moyens de prendre le dessus sur le Vampire, afin d’assouvir sa monstruosité.

C’est un monde de peur et de sang, de mort et de pouvoir, de corruption et de manipulation... Bienvenu dans la Mascarade.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.