SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Aides de jeu > Camarilla > La Liste Rouge
Contribuer

Vampire : la mascarade

La Liste Rouge

vendredi 10 février 2006, par Mercutio

Ils sont généralement inscrits sur la liste par un clan en particulier, qui lui voue une haine féroce ; cela fait du criminel un Trophée, propre à attirer sur celui qui l’aura exécuté la faveur de tout le clan.

Les actuelles personnalités présentes sur la Liste sont :

- Angelo - Trophée Tremere

Le premier Blood Brother, issu d’expériences Tzimisces et Tremeres du Sabbat. Totalement incontrôlable, fou de rage, il s’en prend sana distinction à tous les Vampires - du Sabbt comme de la Camarilla - qui croisent son chemin. Seuls les Nosferatus et les Samedis trouvent grâce à ses yeux...

- Rabbat - Trophée Nosferatu

Cette Nosferatu est un danger ambulant pour tous ceux qui la croisent : elle véhicule les germes de la peste, abrités par une colonie de puces qui se nourissent de son sang, et son donc devenues, avec le temps... des goules ! En outre, le virus de la peste a fini par muter, et peut désormais contaminer tout Vampire qui viendrait à la rencontrer...

- Genina - Trophée Ventrue

Cette Samedi à l’apparence de petite fille, adepte de la diablerie, tente de mettre les humain sur la piste des Vampire en brisant régulièrement la Mascarade.

- Enkidu - Trophée Gangrel

Enkidu est un Gangrel, et pas n’importe lequel : c’est un infant d’Ennoia, fondatrice du clan Gangrel. Il héberge une quantité impressionante de bêtes, y compris la bête Typhonienne (première goule de Seth), activement recherchée par les disciples du Dieu Sombre... Pour satisfaire ces créatures en lui, et les empêcher de se répandre sur le monde en prenant le contrôle de son corps, Enkidu est contraint de se nourrir de sang Vampirique... Ce qui justifie à soi seul son inscription sur la liste.

- Ossian - Trophée Gangrel

Mowgli chez les Garous. Ossian est un Fianna élevé par des Fées ; le résultat, c’est qu’outre une vie excessivement longue et des pouvoirs étranges, il est devenu avide de sang - tout particulièrement vampirique. Il est donc aujourd’hui une goule, constamment à la recherche de Vampires sur qui se nourrir...

- Dylan - Trophée Tremere

Ancien chasseur de Vampires, il a été étreint par un Ventrue antitribu, et depuis, il est un fidèle assassin du Sabbat. Membre de la Main Noire, il se fait un devoir de réduire les rangs de la Camarilla...

- Ferox - Trophée Noferatu

Il fut un éternel esclave, une goule changeant de maîtres avec les iècles, mais toujours fidèle. Incroyablement croyant, à la limite du fanatisme chrétien, il fut finalement offert aux Tremere par son dernier maître Ventrue. Là, horrifié par le traîtement réservé aux Gargouilles, il organise leur révolte ; frappé durement par ses maîtres, il serait mort si les Gargouilles libérées ne l’avait étreint pour le sauver. Aujourd’hui Vampire à part entière, première Gargouille étreinte - et non créée -, il est parti en guerre contre tous les Vampires, et contre tout ce qui à ses yeux incarne le Malin. Du coup, les Nosferatus, dont il assimile la laideur à celle du diable, sont sa cible privilégiée.

- Alexis (Danya) - Trophée Toréador

Ravnos de son état, grand voleur devant l’éternel, Alexis s’est attiré l’inimitié des Tremere suite à ses exactions. Contraint de se réfugier à Paris, où il prend l’identité d’une jeune Toréador du nom de Danya, il commet là son plus grand larcin : le vol d’une partition originale de Mozart. Depuis, les Toréadors l’ont fait inscrire à la Liste Rouge, et il se fait bien plus discret.

- Germaine - Trophée Toréador

Ce Brujah affilié Anarch’ a pour seul crime notable d’avoir osé s’opposer à Mme Guil, Justicar Toréador. Elle lui voue une haine immense, et a fini par obtenir, à force de manipulations, qu’il soit inscrit sur la Liste...

- Tariq le Silencieux - Trophée Brujah

Etreint par les Assamites pour ses faits d’armes pendant les Croisades, il devient un puissant assassin au service du clan, et parvient à la 5ème génération. Mais à la création de la Camarilla, ses Anciens lui apprennent qu’il va porter officiellement la faute des exactions du clan afin de sauver Alamut ; Tariq accepte. On lui affilie un esprit puissant, chargé de l’avertir en cas de danger, et depuis, il fuit les Alastors, tout en continuant à louer ses services aux plus offrants - le tout protégé par les Assamites qui font semblant de le détester. Il se fait cependant capturer par des Tremeres antitribus, qui se vengent avec un rituel à l’effet dévastateur : désormais, Tariq sera de 13ème génération... Peu de gens sont cependant au courant, et il continue à effrayer ceux qui le croisent sur sa simple réputation.

- Valerius Maior - Trophée Tremere

Né au tout début de l’Empire romain, il a servi longtemps un Mage du nom de Varro, qui essayait d’invoquer et de contrôler un démon du nom de Nubarus. Après l’échec du rituel, Varro est emporté en Enfer, et Valerius reste endormi. Il se réveille au 14ème siècle, et vit de miracles avant d’être repéré et étreint par les Tremere. Mais au 17ème, Varro, envoyé par les démons, revient et prend possession de son corps ; depuis, il a quitté les Tremere et a pris contact avec différents membres de la Liste Rouge pour les réunir sous la bnnière de Nubarus. L’interception d’une lettre écrite à Kemintiri justifie son inscription sur la liste.

- Petaniqua - Trophée Malkavien

Très proche du Ver, l’entité corruptrice et destructrice du Monde des Ténèbres, elle a de nombreuses visions prophétiques. Certains murmurent qu’elle aurait un rôle à jouer dans la Géhenne imminente...

- Kemintiri - Trophée Ventrue

Fascinée par la Camarilla, cette infante de Seth a décidé de profiter des ressources qu’offrait la secte. Elle a alors remplacé, en 1932, Michaelis, Justicar Ventrue, prenant sous ses ordres l’Archonte Lucinde, son amante. Mise à jour et dénoncée en 1937 par les Tremeres, Kemintiri fuit en Egypte, emportant une bonne partie des ressources Ventrues et toutes les informations du clan sur les tombes égyptiennes. C’est cette affaire qui provoquera la création de la Liste Rouge, qu’elle inaugure donc par la même occasion.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.