SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Scénarios > Indépendants > Anarchie
Contribuer

Vampire : la mascarade

Anarchie

Venu de scénars.net

samedi 19 décembre 2009, par Gwenolé Bigot

Ce scénario se déroule à Sacramento en 1944, peu de temps après l’établissement des Libres Etats Anarchs à Los Angeles.

Ce scénario pour Vampire : la Mascarade nous est fourni par Gwénolé Bigot. Gwénolé l’a initialement publié sur scénars.net et a aimablement autorisé le SDEN à le mettre en ligne.

Les PJs sont les seuls survivants d’une bande d’Anarchs : le groupe dont ils faisaient partie avait été envoyé à Sacramento par le Conseil Révolutionnaire de Los Angeles, dans le but de prendre le contrôle de la ville, en abattant le Prince Don José. En trois nuits de combat, les deux camps en présence se sont mutuellement décimés.

Le scénario commence sur le toit d’une cathédrale, peu avant l’aube. Les PJs, seuls survivants des Anarchs, auront réussi à y acculer le Prince. Grâce à leur nombre, ils l’élimineront sans difficultés
majeures.
Ensuite, alors que le jour se rapprochera, ils devraient donner des instructions à leurs Goules pour la journée, avant de rejoindre leurs Refuges. Pendant leur sommeil, ils seront la proie de cauchemars dus à
la tension de la nuit.

Lorsqu’ils se réveilleront, ils auront la surprise de constater que certaines de leurs Goules sont mortes, ayant été prises dans des embuscades tendues par les derniers partisans du Prince, et que d’autres ont été capturées par les flics.
Ils réaliseront d’autre part que des émeutes ont éclaté pendant la journée, et que les émeutiers risquent de brûler une partie de la ville si la situation empire.
Ils apprendront également qu’un meurtrier menace la Mascarade en buvant le sang des personnes qu’il tue.

Lorsqu’il auront absorbé ces nouvelles, Sébastien, l’ancien conseiller Tremere du Prince, viendra leur proposer ses services. Libres à eux d’accepter ou de refuser.
A partir de ce moment, les PJs pourront agir comme ils le voudront, en sachant qu’ils ont normalement pour mission de contrôler rapidement la cité.

Pendant qu’ils tenteront de résoudre les problèmes et de pacifier la ville, ils réaliseront qu’ils sont suivi par un Nosferatu qui veut venger la mort du Prince. Ils seront également confrontés à des éclaireurs du
Sabbat venus estimer la situation en ville, et éventuellement prêts à passer un marché avec eux...
Vers la fin de la nuit, des Archontes se présenteront et demanderont aux PJs de trahir le Conseil Révolutionnaire et la cause Anarch pour prêter allégeance à la Camarilla, en leur proposant de les reconnaître officiellement comme les dirigeants de la ville.

Enfin, ils devront survivre à un dernier assaut des survivants de la Camarilla de Sacramento.

Le fichier .zip joint comprend les fichiers :
- Article émeutes
- Autopsie
- Chronologie
- PJ
- Rapport de police
- Scénario.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.