SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Scénarios > La Mascarade > Malkav !
Contribuer

Vampire : la mascarade

Malkav !

Venu de scénars.net

samedi 19 décembre 2009, par Gwenolé Bigot

Voyage dans la psyché d’un Malkavian. Toute une histoire... Il s’agit d’un scénario particulier puisqu’il nécessite la présence de cinq joueurs et d’un Malkavian.

Ce scénario pour Vampire : la Mascarade nous est fourni par Gwénolé Bigot. Gwénolé l’a initialement publié sur scénars.net et a aimablement autorisé le SDEN à le mettre en ligne.

Dans ce scénario, les joueurs incarneront les différences facettes d’un Vampire schizophrène, confrontées à l’univers mental que ce Vampire aura mis en place pour juger ses facettes.

Ce Vampire de 4ème Génération est un Malkavien du nom de Genesh, enfanté par Malkav durant les jours de la Seconde Cité. Sa folie consiste à ne pas savoir affronter ses échecs : lorsqu’il est confronté à un traumatisme important dû à une erreur de jugement, sa personnalité se fragmente. Pour se protéger, il crée une nouvelle personae, modelée pour se protéger contre la faiblesse qui l’a blessé.
Cette nouvelle personae n’a aucun souvenir des vies précédentes de Genesh, elle possède une apparence différente, et un caractère et des convictions qui doivent le rendre plus fort, d’après Genesh.

En plus de son identité originelle, qui a éclaté lors de la chute de la Seconde Cité, lorsqu’il a réalisé qu’il avait été trahi par Arikel, la mère des Toréadors, Genesh a vécu 5 vies, 5 identités. Chacune a conduit a un échec, et a fini en torpeur :
- En Egypte antique, il était Hetep, un guerrier rebelle qui a combattu la main-mise des Sethites. Sa misogynie, réaction de Genesh à la trahison d’Arikel, l’a perdu.
- Dans la Rome impériale, il devint Destre, humaniste et pondéré, prêt à tout pour qu’humains et Vampires cohabitent ensemble. Il a été trahi par son Infant, qui n’avait pas les mêmes objectifs que lui.
- Dans la France du début du 2ème millénaire, il fût Ostrakon, un Vampire Anarch et hédoniste, qui participa à la création du Sabbat, et se glorifia de sa condition d’immortel plus qu’humain. Trahi par son mépris pour l’humanité, il tomba aux mains de l’Inquisition.
- Ligny apparut à la Renaissance. Cérébral et curieux, il fréquenta les Tremere qu’il espionna pour l’Inconnu, il fonda des mouvements ésotériques chez les humains. Son échec fût de croire que Léonard de Vinci, a qui il voulait proposer de devenir son Infant, ne pouvait qu’être attiré par l’immortalité, ce merveilleux moyen d’en apprendre toujours plus.
- Enfin, Genesh devint Mesthis, une Toréador calquée sur Arikel, sensuelle, manipulatrice et joueuse. Elle découvrit que s’abandonner à ses sens ouvrait la porte à la corruption.

Genesh n’en peut plus de cette fuite en avant, de cette refonte incessante de sa personnalité. Il a réagi en confrontant ses différentes facettes, qui se retrouvent projetées dans son paysage mental.
Les PJs auront donc l’impression de se réveiller ensembles de leur torpeur, dans un univers régi par des lois étranges.
Dans un labyrinthe rempli de miroirs, ils rencontreront des reflets déformés des personnes qui les auront marqués. Puis ils revivront des scènes de leur vie.
Selon leur réaction, et leur évolution par rapport aux erreurs qu’ils auront commises dans leurs différents vies, Genesh décidera s’il doit tenter de fusionner ces différentes facettes pour en construire une nouvelle, s’il doit les détruire, ou s’il doit en choisir une comme personnalité dominante.

Le fichier .zip joint comporte :
- PJ
- Scénario.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.