SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Vampire : la mascarade > Scénarios > La Mascarade > Une nuit de tempête
Contribuer

Vampire : la mascarade

Une nuit de tempête

Venu de scénars.net

samedi 19 décembre 2009, par Gwenolé Bigot

Cette aventure, qui se déroule au siècle dernier sur une île isolée de la côte bretonne, va confronter les personnages à leur passé.

Ce scénario pour Vampire : la Mascarade nous est fourni par Gwénolé Bigot. Gwénolé l’a initialement publié sur scenars.net et a aimablement autorisé le SDEN à le mettre en ligne.

Le Prince de Bretagne, un Toréador du nom de Gabriel, est mort par la faute des joueur. Devenu une Ombre, un fantôme, Gabriel a préparé sa vengeance depuis des années, et c’est cette nuit qu’il la met à exécution.

Un PJ, représentant de la Camarilla parisienne, a provoqué ces événements en tuant sans le vouloir la femme que Gabriel aimait, celle dont il voulait faire son Infante. Même s’il lui a officiellement pardonné, pour respecter ses obligations de Prince, Gabriel, peu a peu rongé par la folie, a voulu se lancer dans une guerre frénétique contre les Lupins de Bretagne, malgré le statut quo existant jusque là.
A cause de ce comportement, certains Vampires bretons, les autres PJs, ont comploté contre Gabriel, pour différents motifs. Ils l’ont tué, pour mettre l’un d’entre eux à la place du Prince.

Mais le ressentiment de Gabriel était tellement fort qu’il a refusé de mourir totalement, c’est devenu un fantôme. Après avoir appris à contrôler ses nouveaux pouvoirs, il a réussi à prendre le contrôle du nouveau Prince durant certaines périodes. Il a comploté pour réunir tous les responsables de sa mort sur son île devenue le Refuge de son successeur. Il a également fait provoquer une tempête qui va les bloquer sur l’île.
Et il va tourmenter les personnages, pour juger ceux qu’il estimera définitivement coupables.

Les PJs seront donc confrontés à des manifestations surnaturelles de plus en plus menaçantes, et à des versions contradictoires sur ce qui les a conduit sur l’île. Ils devront comprendre ce qui s’y passe et tenter de convaincre, de négocier ou de détruire l’ombre. S’ils se contentent de le détruire, ils n’auront aucun moyen d’échapper aux Lupins qui ont suivi l’un d’entre eux et qui attendent la fin de la tempête pour les massacrer.

Le fichier .zip joint contient les fichiers suivants :
- PJ
- Lettres
- Scénario.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.