SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Victoriana > Scénarios > Traversée sanglante
Contribuer

Victoriana

Traversée sanglante

jeudi 15 novembre 2007, par Thorgul

Un synopsis avec les mots-clés suivants :

- Une traversée en bateau.
- Une réputation largement déméritée.
- Un accent ridicule.
- Des règles douloureuses.

Voir aussi Fatal Picard et Le chariot d’Helios avec les mêmes mots-clés !

Helena MacCormick, gente demoiselle de la haute bourgeoisie londonnienne a ete invitee avec plusieurs autres personnes de son rang a l’inauguration du "Vent d’Ouest", le plus grand bateau de croisiere de son epoque, destine au respectables personnes. Ce bateau effectue une traversee de l’Atlantique depuis l’Angleterre, jusqu’au Canada et longe ensuite la cote Est durant deux mois au gre des accostages pour ensuite revenir vers l’espagne et remonter jusqu’aux Royaumes Unis. Evidemment, depuis l’annonce de cette croisiere toute la haute societe Anglaise est sur-excite, et tout le monde est jaloux des quelques chanceux qui ont recut des invitations de Jean Boitleau, le riche armateur qui a fait construire se bateau pour la plus grande joie des gens de bonne famille et le plaisir de passer quatres mois fantastiques selon les journaux.

Tout cela serait magnifique si depuis une semaine Helena n’avait pas ces problemes feminins indelicats mais fort tortueux, que les petites gens nomment, dans leur horrile jargon, des regles douloureuses. Mais comme a son habitude et son rang le lui dicte, elle ne fera comme si de rien etait, augmentant seulement ses moments d’intimite dans ses appartements avec une seule domestique. Cela ira avec ses hauts et ses bas mais finalement le depart du Vent d’Ouest se fera avec Helena.

Au bout de quelques jours de traversee, la pauvre sera de plus en plus mal et malgre le soutiens de sa domestique et les bonnes intentions de Mr Boitleau. De plus la traversee sera emplie de petits desagrements faisant part d’un confort bien impressionnant que la presse et Mr Boitleau n’en avait fait l’eloge. A en croire que l’argent qui aurait du passer dans la construction du bateau a servit a en faire la publicite.

Tout ira encore plus mal lorsque sur le pont sera retrouve, un domestique eventre, nageant dans son sang. Les interrogation iront bon train, jusqu’au lendemain, lorsque la terre sera en vue, chose qui n’etait pas prevu. Puis surviendra un terrible accident, le bateau heurtera quelque chose et commencera a prendre l’eau. La fuite sera bien heureusement stoppe grace au courageux sacrifice de trois domestiques aidant les marins dans leur manoeuvre. Le soir, l’ambiance sera morose chacun commencant a trouver cette croisiere ennuyeuse et pleines de desagrements des plus inadmissibles.

Le lendemain, un autre homme sera trouve eventre, un noble, mais cette fois ci on verra clairement des marques impies tracees avec son sang. Cela declanchera une indignation et une vague de protestation, puisqu’apres tout on s’en prend meme au gens bien sur ce bateau qui visiblement abrite des demonistes. Les seules informations qui pourront etre rapportees seront que l’homme a quitte apparement fache la cabine de Mlle Mac Cormick hier soir.

Les joueurs, faisant parti des voyageurs auront a se demeler de cette intrigue alors que Mme McCormick se refusera forcement a parler de ses problemes, et que sa servante, bien moins fidelle qu’on le penserait cache un terrible secret : elle est demoniste. Elle n’est entree au service de la demoiselle que dans le but de faire payer a une dizaine de nobles la condamnation injuste de ses parents lors d’un proces trucque. De plus si elle est vraiment en danger, elle pourra faire appelle a la creature qu’elle a invoque et qui reste pour le moment sous le bateau a attendre les ordres de celle qui l’a invoque, la nuit et satisfaire son appetit de viande humaine. Il est en parti resposable de la mort des trois domestique, en les voyant a travers la fissure, il n’a pu s’empecher d’en attrtaper un et de lui arracher un bras...

Bien evidemment l’enquete sera de plus complique puisque le bateau est rempli de gens de la haute, voir tres haute societe, et qu’il ne serait pas bien vu de les interroger directement ou de mettre les piedsdans le plat, cela ne se fait tout simplement pas !

P.-S.

Le OuJiDiRéPo se trouve ici !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.