SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Victoriana > Scénarios > Vodka ferrée & voyage frappé
Contribuer
Autres articles

Victoriana

Vodka ferrée & voyage frappé

samedi 15 décembre 2007, par Thorgul

Un synopsis avec les mots-clés suivants :
- Une longue nuit,
- Une horde vindicative,
- Un trophée maudit,
- Un pays nouveau.

Les PJs ont ete envoyes en Russie par le Vicomte de Northwalk pour y negocier la construction d’une nouvelle ligne de train, un projet fou mais qui permettrait de relier Paris et Moscou par les rails et serait un marche des plus interessant s’il venait a etre mis en place.

Le probleme des PJs c’est qu’ils n’ont jamais fait que des voyages en Angleterre et en de rares occasions, accompagne le Vicomte en France. C’est donc une expedition dans une contree completement inconnue de ceux-ci, mis a par les quelques informations banales comme la temperature des plus froide, les steppes gelees, la presence d’ours blancs, la Tzarine et la fameuse couverture du London Illustrated News donnant une descritpion des Peyetra qui avait tant choque la sensiblite des lecteurs.

Mais pour cette mission si particuliere le Vicomte ne les a pas envoye sans quelque aide, il a fait venir un des meilleur traducteur europeen, parlant toutes les langues dont ils auront la necessite sur leur chemin, tant Allemand, Hongrois que Russe, evidemment. Celui-ci dit venir de Russie mais ne ressemble a aucune race connue. On dirait un Ancien, sans toute fois avoir leur haute-stature, de plus sa beaute est bien plus froide que la chaleur dont ces dernier font generalement preuve. En chemin, il leur apprendra qu’il est un Gobelin, sorte de cousin eloigne des Anciens, ne vivant plus aujourd’hui que dans la patrie de la Tzarine.

Leur voyage commencera de nuit par un trajet sur rails vers l’Est de l’Europe. Mais cette nuit sera la plus longue qu’ils aient jamais connue, elle commencera par l’attaque du train par un homme semblant completement fou et voulant les empecher de dechainer "la bete qui sommeille", puis une demi heure plus tard, les morts de l’attaque precedente se releverons semblant vouloir les devorer vivant.

Ils pourront s’ils font attention apercevoir dans la foule des gens paniques, voir outre par tant d’inconfort dans les transports, un homme aux yeux morts. C’est evidemment lui qui a reveille les morts et s’en prend a eux. Il ne se rendra pas, connaissant le sort reserve aux pratiquant de la necromancie, il preferera se jete par une fenetre du train en marche.

C’est ensuite une horde de demons de deux pommes de haut qui les attaqueront en voletant et en leur lancant tout ce qui leur passe a porte de main, sans compter des coups de couteaux, fourchette et autres ustensils peut agreables pour la tendre peau de nos malheureux joueurs.

Finalement, une fois l’attaque repousse, le Gobelin qui les accompagnait succombra de ses blessures, non sans leur explique qu’il les accompagnait avant tout car il avait un objet a remettre a la Tzarine, le crane de Vladimir Tepes, sombre Vampire connu pour avoir terrorise l’est de l’Europe en sont epoque, et pour etre un terrible demoniste. Son crane prouvera qu’il etait aussi le decendant d’une famille traitre a la Russie. Ce trophe devant etre porte a la Tzarine, et mis en securite dans sa collection privee d’artefacts dangereux, le Gobelin leur demandera de finir sa mission.

Evidemment, une telle offre leur assurerait la reussite de la negociation pour le Vicomte mais aussi ferait d’eux des Heros tant pour le Royaume Uni que pour la Russie, ce qui n’est pas negligeable. Et puis, apres tout la nuit n’a t’elle pas deja commence de facon assez entrainante ? C’est evidemment sans compter que le train est en train de se faire rattrapper par une horde de fous a cheval, semblant determine a pourrsuivre l’oeuvre de leur predecesseurs.

On les avait pourtant prevenu que visiter la Russie etait une vraie aventure qui changerait leur vie...

P.-S.

Le OuJiDiRéPo se trouve ici !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.