SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Royaumes et peuples > Elfes de Laurëlorn
Contribuer

Warhammer

Elfes de Laurëlorn

samedi 30 octobre 2010, par Alfred Nuñez Jr, Captain Bug

La traduction d’une aide de jeu anglo-saxonne dédiée aux elfes de la Laurëlorn, et à la culture si particulière de ces néo anarchistes écolos que sont les elfes sylvains du Vieux Monde.

Avec le retour de la licence WJRF à Games Workshop, et l’arrivée de la troisième édition du jeu, les chances que le très attendu supplément sur les Elfes de WJRF puisse se frayer un chemin jusqu’à l’impression ont été réduites à néant. Il semblait que la créativité de Martin Oliver était destinée à restée isolée sur son ordinateur.

Le même destin affligeait d’autres œuvres créées par Tim Eccles pour les Elfes de la Laurëlorn au cours des années anarchiste de sa jeunesse depuis longtemps disparue. Certains de ces informations se frayèrent un chemin jusqu’aux vénérables Archives WJRF en tant que liste d’armée, avant l’édition du livre d’armée des elfes des bois pour WB5.

Ce projet est une tentative pour associer ensemble les éléments des deux auteurs, avec du matériel supplémentaire pour fournir aux PJ et MJ de personnages elfes le background nécessaire pour donner vie à cette partie de l’Empire mal comprise et décrite. Il faut aussi noter ici que le travail de Martin Oliver s’est concentré sur les elfes des bois de la forêt de Loren. Des parties de son travail ont été adaptées pour la population elfe des bois de la région nord-ouest de l’Empire.

C’est donc avec l’aimable autorisation d’Alfred Nuñez Jr. Que vous pouvez découvrir ici la traduction française de cette aide de jeu originale.

---------------

Comparés à leurs cousins de la forêt enchantée de Loren, au sud-ouest de la Bretonnie, les elfes des bois de la forêt de Laurëlorn sont peu connus. Cela est surprenant, étant donné que les elfes Laurëlorn ne sont pas aussi secrets que leurs cousins plus nombreux.

En fait, l’impression que la plupart des étrangers a des elfes Laurëlorn – qui se nomment eux-mêmes les Laurëlornalim – provient des interactions limitées des elfes qui décident d’imprimer leur marque sur le monde extérieur. Toute supposition basée sur ces rencontres aléatoires est susceptible d’accroitre encore plus les malentendus entre les deux races. Après tout les individus qui quittent le sanctuaire de la forêt de Laurëlorn pour les dangers du monde extérieur ne sont pas très représentatifs de leur ancienne communauté. Leurs visions des choses, aussi variées soient-elles, sont considérées par leurs cousins forestiers comme « pas vraiment juste dans la tête et dans le cœur. »



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.