SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Royaumes et peuples > Karak Hirn : Le Coeur du Hornberg
Contribuer

Warhammer

Karak Hirn : Le Coeur du Hornberg

lundi 24 mai 2010, par Alfred Nuñez Jr, Captain Bug

Avec une population de 15 000 personnes, Karak Hirn, ou la ‘Citadelle du Cor’ est la plus grande et la plus riche des Forteresses Naines des Montagnes Noires. De riches veines de fer, de zinc, de cuivre, d’or et d’argent se trouvent dans les profondeurs de Karak Hirn, ainsi que des gisements de saphirs, émeraudes, tourmalines, topazes, grenats, aigues-marines, et quartz de diverses couleurs.

Peu après la publication du Livre sur les Nains pour WJRF ‘Nains, de pierre et d’acier’, j’ai écris pour Hogshead Publishing . J’avais reçu des commentaires concernant l’absence de bonne description d’une Forteresse Naine dans le texte. Mon hypothèse d’origine, quand j’ai écris le livre, était que les Nains étaient secrets, et peu susceptibles de laisser des non-Nains, même des émissaires impériaux, entrer dans une de leur forteresse. Le temps passant (avec un peu d’incitation de plusieurs amis proches), j’ai commencé à reconsidéré cette posture un peu dure, particulièrement en prenant en considération les possibilités de jeu pouvant être développées avec des Humains vivant dans les royaumes Nains, en tant que sujets des Rois Nains. A partir de ce changement de point de vue, j’ai écris l’article sur les Dawikoni (comme ces Humains sont appelés), qui est paru dans le Warpstone n°19.
Cet article semblait être un bon début, mais il ne suffisait pas. En réfléchissant au sujet, j’ai décrit une partie de Karak aux Huit Pics dans le Livre des Nains, et trois communautés naines abandonnées ont été ‘officiellement’ couvertes – Kadar Khalizad dans l’Empire en Flamme, Kadar Gravning dans le deuxième volet de la Campagne des Pierres du Destin (La Guerre au Royaume des Nains), et Karak Zulvor dans le Deuxième Apocryphe – avec des descriptions et des plans. J’ai senti que ces exemples devraient suffire aux MJ pour réorganiser leurs propres Forteresses.
Avec la fermeture de Hogshead (au moins jusqu’à ce que la compagnie soit vendue), j’ai décidé de fournir plus de matériel à Warpstone, dans l’espoir d’aider à maintenir WJRF vivant jusqu’ ce qu’il y ait d’autres supports actifs. Ainsi, j’ai décidé de décrire en détail l’une des grandes Forteresse Naine à proximité de l’Empire, et en-dehors des Montagnes du Bout du Monde. Les forteresses mentionnées au-dessus sont toutes plus petites et ne donnent pas vraiment une idée de la construction massive des principales Forteresses Naines.
De mon point de vue, chaque Forteresse Naine a un agencement unique, même si beaucoup d’entre elles partagent des éléments similaires. Les MJ peuvent simplement utiliser certaines de diverses salles et chambres décrites ici, ainsi n’importe quel élément provenant des communautés plus petites mentionnées ci-dessus, et transformer tout cela pour créer n’importe laquelle des autres forteresses de la façon dont ils l’entendent.
Un mot supplémentaire pour tout relecteur qui souhaiterait que je m’y attèle, la description ci-dessous comprend certaines des informations déjà présentes dans ‘Nains : de pierre et d’acier’, pages 34-36. Je l’ai fait afin de rendre ce document aussi complet que possible.


Fondé en -1185 selon le calendrier impérial, Karak Hirn ne rivalise pas avec les Forteresses Naines des Montagnes du Bout du Monde en termes de richesse ou de puissance, même si elle est plus proche et plus accessible des marchés du sud de l’Empire et de la Tilée (en passant par les Principautés Frontalières du nord). Cette position fait de Karak Hirn un centre de commerce idéal pour la production naine provenant des forteresses plus anciennes de l’est.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.