SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Royaumes et peuples > L’Inquisition Estalienne
Contribuer

Warhammer

L’Inquisition Estalienne

mardi 15 décembre 2009, par Captain Bug, Xavier Sanchez Loro

La traduction d’un texte disponible sur le site Strike to Stun, et écrit par un auteur espagnol, résumant l’histoire et l’organisation de la terrible Inquisition Estalienne, issue du culte de Véréna...

La Sainte Inquisition est un tribunal religieux spécial, concentrée sur le jugement des hérétiques, des magiciens, des non-humains, des arabes… N’importe qui peut être rangé dans l’une de ces catégories s’il intéresse l’Inquisition. C’est une organisation crainte dans tous les lieux où elle possède une juridiction. Personne ne s’y oppose publiquement, même si certains nobles complotent contre elle dans l’ombre. C’est un jeu dangereux, et il est arrivé plus d’une fois qu’un noble disparaisse pendant la nuit. Même le Culte de Véréna craint de s’opposer ouvertement avec elle, et préfère à la place donner une fausse image publique d’unité.

Même si c’est une institution puissante, elle est loin d’avoir atteint le contrôle total des Royaumes Estaliens. La juridiction de la Sainte Inquisition est limitée aux royaumes les plus ruraux et les plus pauvres. Là, leur contrôle sur le peuple est extraordinaire. Elle ne gouverne pas ouvertement, mais tous les roitelets de la région gouvernent avec un inquisiteur, ou ont un conseiller venant du ‘Santo Oficio’. Ainsi ils manipulent largement les Rois qui ont une apathie évidente vis-à-vis des devoirs du gouvernement. Les conseillers et les inquisiteurs laissent en général le Roi croire qu’il est le véritable dirigeant, jusqu’à ce qu’il sorte de la voie approuvée. Dans ce cas, le Roi devra affronter la dure réalité de la situation. Quelle seraient leurs réactions ? Abdication ? Dépression ? Rébellion ouverte ou secrète ? Personne ne sait. Seule la mesure de l’homme et du pouvoir qu’il détient encore pourrait déterminer quelle sera sa conduite. Jusqu’à présent, aucun n’a osé tenter une rébellion ouverte, mais les temps changent…



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.