SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Aides de jeu > Royaumes et peuples > Noblesse d’Empire
Contribuer

Warhammer

Noblesse d’Empire

jeudi 8 avril 2010, par Alfred Nuñez Jr, Captain Bug

Une aide de jeu décrivant les différentes facettes et contrainte de la vie de la noblesse : obligations sociales, mode de vie, luttes et objectifs... Le tout illustré par une plongée historique au sein de la lignée des Von Bildhofen, qui a quand même produit un Empereur et jusqu’à 3 Grands Électeurs en même temps...

Dans ‘Le Nouvel Apocryphe’, la carrière de Noble a été (ré-) introduite dans WJRF avec les compétences particulières, propres aux carrières spécialisées. De plus, l’article fournissait quelques informations de background ; les raisons pour lesquelles un noble partirait à l’aventure, et la manière de laquelle un individu ayant du succès pourrait entrer et avancer dans la noblesse.

Le but de cet article est de fournir plus d’information sur la classe noble. L’article se penchera sur, entre autre chose : comment une personne est anoblie, que se passe-t-il quand une noble lignée s’éteint, comment les nobles se marient pour obtenir des avantages, et comment le succès d’une Maison dépend des capacités du patriarche. Ces domaines devrait fournir au MJ les éléments permettant de créer des backgrounds familiaux plus détaillés pour les PJ nobles, ainsi que de jouer des campagnes dans lesquelles tous les PJ proviennent de la noblesse.
Ces mêmes informations pourraient être utilisées pour développer une histoire plus récente des évènements impliquant les plus puissantes familles nobles de l’Empire. De telles informations sont importantes, particulièrement si un des personnages a la compétence noble Connaissance des Dynasties. De plus, décrit certains individus dans la famille Von Bildhofen, qui sert aussi d’exemple parfait sur la façon dont la fortune d’une famille noble peut aller et venir selon les flux et reflux des circonstances et de l’histoire.

Un avertissement cependant. Il y a des différences régionales au sein de l’Empire, ce qui signifie que les rangs et les titres dans les différentes zones ont des importances différentes, et que l’article ne peut pas prétendre s’adapter à toutes les régions sur tous les points. Cet article est plutôt constitué de termes généraux, laissant les détails à développer par le MJ.

Encore une aide de jeu de MadAlfred (ou Alfred Nuñez Jr.)... un formidable auteur de la gamme de Warhammer.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.