SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Warhammer > Scénarios > Requiem pour la Comète > Première partie : Pourritures Ancestrales
Contribuer

Warhammer

Première partie : Pourritures Ancestrales

vendredi 8 avril 2011, par vava

« Dès que la Comète reviendra et que le temps tournera
l’Empire finira. »

La prophétie serait sur le point de se réaliser.

2498 CI. Le retour dans le ciel de l’Empire de l’astre bifide symbole des deux piliers de l’Empire (l’Empereur et le clergé de Sigmar) provoque toujours des réactions, pas toutes très raisonnables. Cette fois, le phénomène se conjugue avec la fin d’un siècle ce qui fait ressurgir cette prophétie.

Requiem pour la Comète est une campagne non officielle pour Warhammer le Jeu de Rôle Fantastique dont Pourritures Ancestrales constitue l’introduction.
Cette histoire se propose de transporter des aventuriers débutant leur première carrière au cœur des dramatiques évènements de la fin du 25ème siècle du calendrier impérial.

Pourritures Ancestrales est un scénario urbain constitué de deux histoires entrelacées. Les PJ vont évoluer dans l’une des grandes villes de l’Empire de Sigmar lors d’une grande foire populaire dans un contexte politique crispé.
Les aventuriers débutants croiseront des individus bien au-dessus de leur condition qui deviendront de puissants alliés ou d’influents ennemis.
Tout commence avec la rencontre brutale d’un maquignon [1] qui a perdu des animaux et son fils.

Notes

[1Vendeur d’animaux


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2011-07-19 02:52:12 - orichalque

Excellent scénario plutôt enquête.
Riche, documenté, des PNJs ambigus, des situations complexes, du rythme, des fausses pistes, des éléments de rattrapage et une bonne marge de manoeuvre d’interprétation et de montage de plan pour les PJs... Quand la lecture d’un scénario donne à un MJ potentiel des idées supplémentaires de situations à jouer, on atteint un must. Que demander de mieux !

Seuls petits hics, la description de la "maladie" est un peu confuse et le titre un peu pompeux. Par ailleurs, à titre personnel j’aurais tendance à jouer des scénarii un peu moins tordus de peur de perdre les joueurs... mais en aucun cas ces remarques mineures ne diminuent mon admiration pour ce travail et son soucis d’exhaustivité et de réalisme.

Ori

orichalque000_at_yahoo.fr

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.