Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Reprise de la Rubrique D&D

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Message par Haazeven » Dim 01 Mars 2009, 15:45

Pour ma part j'aurais une grave question : quelle est actuellement l'état des choses pour la rubrique D&D ? Est-ce qu'il y a des gens qui s'occupent de la reprendre et la faire revivre ?

En fait, l'idée c'est que j'aimerais bien participer à ressusciter cette section, mais seulement voilà, je ne veux pas être seul à le faire...
A quoi ça sert d'avoir un système si on peut rien faire dedans ?
Haazeven

Message(s) : 469

Message par goethe » Dim 01 Mars 2009, 22:08

Je fais de cette demande un thread à part entière

En réponse indirecte à ta question, le SDEN2 prévoit la constitution d'une équipe rédactionnelle, notamment en vue de maintenir les rub' dites "orphelines" et la mise en ligne des articles qui y sont proposés, et d'apporter un support à celles qui disposent déjà d'un chef de rub'.

Maintenant, pour ce qui est d'"alimenter" la rub' D&D, je ne saurais trop te conseiller d'ouvrir un sujet similaire sur le forum dédié, si tu veux monter une équipe de "contributeurs".
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Gap » Dim 01 Mars 2009, 23:57

Pour info, je crois que c'est une rubrique en cours de conversion à Spip (Darkbaron peut confirmer ?). Si tu es prêt à te lancer dedans, on peut la terminer dans les prochaines semaines. Après, il faudra aller pas à pas et commencer à écrire des articles sur les sujets qui t'intéressent (scénarios, aides de jeux, etc.).

Si d'autres personnes sont aussi motivées et écrivent des articles, soit tu pourras les "valider" (ie : relire et confirmer) toi-même, soit d'autres membres peuvent le faire si tu préfères t'occuper de ton propre matos. Franchement, tu donnes le temps que tu veux/peux, on n'est pas une entreprise. Toute aide est bonne à prendre.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par darkbaron » Lun 02 Mars 2009, 00:51

Oula, la conversion de D&D avait commencé il y a longtemps parce qu'il y avait quelques motivés, mais je ne pense pas qu'elle soit achevée. Il faudrait en vérifier l'avancement et reprendre.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par Haazeven » Lun 02 Mars 2009, 01:20

D'après ce dont je me rappelle (je suis inscrit sur la partie SPIP du site, j'ai du écrire un article pour Star Wars et un autre pour D&D3), la conversion des articles était bien entamée, l'un des (seuls) soucis dans mes souvenirs était l'apparence sommaire de la version publique (qui doit être cachée quelque part, je n'ai plus le lien).

J'ai pas forcément énormément de temps, j'ai d'autres projets divers et variés, mais franchement, ça me dirait bien de reprendre cette rubrique... Bon, allez hop, c'est décidé, je m'inscris à l'association...

EDIT : après vérification, la dernière modification apportée à la rubrique Spip de D&D date de aout 2007...
A quoi ça sert d'avoir un système si on peut rien faire dedans ?
Haazeven

Message(s) : 469

Message par backick » Lun 02 Mars 2009, 10:33

Disons que la rubrique D&D est partiellement convertie... donc elle est encore partiellement en statique (ie en langage HTML brut).

A ce stade, ce qu'il faudrait effectivement c'est quelqu'un avec un peu de temps qui connaisse D&D pour faire un espèce d'état de la rub'.

Certains avaient commencé et avaient signalé que pas mal d'article de la rub' actuelle était complètement obsolète et ne valait même pas la peine d'être converti.

Il faudrait finir cet état et passé définitivement sous SPIP (de toute façon, il faudra le faire pour la V2)... je m'en serai bien occupé mais je ne connais strictement rien à D&D ;)
backick

Message(s) : 2482

Message par Gap » Lun 02 Mars 2009, 11:40

Ben perso, je veux bien y jeter un coup d'oeil approfondi, même si je n'ai que très peu joué à D&D. Ca me permettra aussi de voir en quoi l'organisation dont on a discuté est appropriée ou pas. :)
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Retour vers À propos du SDEN