Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Quelques problèmes techniques rencontrés avec le site/forum

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Quelques problèmes techniques rencontrés avec le site/forum

Message par DarkLoïc » Mar 30 Juin 2009, 21:13

Bonsoir,

Comme l'indique le titre de ce sujet, j'ai rencontré quelques problèmes, ces derniers temps, avec le site, le forum et/ou l'interface privé. :(
Certains sont récurrents, d'autres récents.

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de les regrouper ici pour plus de commodité. :)

Donc :

1) Lors de la navigation dans la rubrique Dark Hersey, sur le site, il semble y avoir des exceptions javascript lors de lexécution de certaines fonctions.
Le problème semble bénin.
En effet, je ne l'ai constaté que grâce à l'I.E. que j'utilise au boulot, car la focntion debug est activée ; du coup, j'ai des messages d'erreurs intempestifs (moins que sur le forum d'EDGE, ce la dit :smile: ).
Mais je préfère le signaler, des fois que ce ne soit que le sommet visible de l'iceberg. :-?

2) Toujours au boulot, j'ai régulièrement des problèmes avec l'envoi de MP, sur le forum.
Lors de l'envoi, la page se bloque, un peu comme si la prévisualisation allait s'afficher.
Mais, à la place, j'ai une moitiée de fenêtre noire, avec un trait horizontal, et, en dessous, la zone d'édition de texte, dans la seconde moitié. :(

3) Toujours sur le forum, j'ai, de temps à autres (surtout quand je me connecte depuis chez mes parents, mais je l'ai aussi constaté quelques fois au boulot), des déconnections intempestives, genre lorsque je veux éditer un message, répondre ou valider un message rédigé. :-?

4) Ce week-end, j'ai concstaté, également, des disfonctionnements (dans la rubrique Dark Heresy), mais sous SPIP, cette fois.
Tout d'abord, j'ai voulu télécharger un PDF pour le joindre à un article en cours de rédaction.
Le téléchargement fini, le cadre de sélection n'a pas été automatiquement remplacé par l'icône du document.
J'ai du raffraîchir la page.
En fait, j'ai même télécharger deux fois le même document, avant de comprendre le problème. :smile:
Ensuite, j'ai voulus définir les propriétés dudit document.
Et, là, lorsque j'ai cliqué sur Enregistré, tout le contenu de la page à disparu, ne laissant que le cadre de propriétés du document. :-o
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par sigfrid » Mar 30 Juin 2009, 22:14

Pour le soucis 1, je n'ai pas été voir (quelle version d'IE au fait ?)
Pour le 3 (expérimenté aussi), et peut-être aussi 2 et 4 (pas expérimenté), c'est toujours notre vieux serveur qui a du mal. Me semble me souvenir qu'il y a des reset de session à peu près toutes les heures... Donc bon, avant de poster, moi je fais un ctrl+A, et ctrl+C de mon texte (sélectionner tout et copier) avant de cliquer sur Envoyer. Juste au cas où :smile:
Sinon, l'invocation "Be Back !" fonctionne aussi parfois pour retrouver ses petits.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Message par DarkLoïc » Mer 01 Juil 2009, 09:28

sigfrid a écrit :Pour le soucis 1, je n'ai pas été voir (quelle version d'IE au fait ?)

C'est une v6.0
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par sigfrid » Mer 01 Juil 2009, 14:31

Ah oui, IE6...
Oui, cela génère des erreurs sur ce navigateur. Vois pas trop pourquoi d'ailleurs vu que sur la plupart des squelettes il n'y a pas de javascript. Pour faire un visuel à peu près correct quand on respecte les standards (avec lesquels cette version de navigateur prend des libertés), on doit mettre tellement de hacks dans le code pour gérer le cas IE6 que cela doit parfois être un peu bizarrement interprété par le navigateur.

Pas très grave... De toute façon, ça n'impacte pas la navigation et l'accès aux articles de mémoire (pas de PC avec IE6 sous la main).
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Message par backick » Mer 01 Juil 2009, 14:44

DarkLoïc a écrit :
sigfrid a écrit :Pour le soucis 1, je n'ai pas été voir (quelle version d'IE au fait ?)

C'est une v6.0

Le SDEN v2 ne sera que très peu compatible avec IE6... (mais ce navigateur ne représente qu'une très faible minorité de visiteurs).
backick

Message(s) : 2482

Message par Gap » Mer 01 Juil 2009, 15:06

Ouais, bon, globalement je suppose qu'il s'affichera quand même sous IE6, faut juste s'attendre à des gros décalages de blocs, superpositions et autres trucs bizarres, plus des images qui déconnent, etc. :-?

edit : 10% des visites quand même, selon Analytics :-?
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par DarkLoïc » Mer 01 Juil 2009, 15:07

sigfrid a écrit :Pas très grave... De toute façon, ça n'impacte pas la navigation et l'accès aux articles de mémoire.

Tout à fait. :D
C'est juste pénible ces messages qui s'affichent. :(
Mais, bon, je n'ai pas le choix. :-?
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message par backick » Mer 01 Juil 2009, 15:27

Gap a écrit :Ouais, bon, globalement je suppose qu'il s'affichera quand même sous IE6, faut juste s'attendre à des gros décalages de blocs, superpositions et autres trucs bizarres, plus des images qui déconnent, etc. :-?

edit : 10% des visites quand même, selon Analytics :-?

Ca sera navigable mais absolument pas esthétique.

Tu te portes volontaire pour faire le débuggage sous IE6 ? :smile:
backick

Message(s) : 2482

Message par Gap » Mer 01 Juil 2009, 15:44

A fond, j'en rêve la nuit. :smile:
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Retour vers À propos du SDEN