Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Le forum en phpBB 3 ?

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Le forum en phpBB 3 ?

Message par LPA » Mer 30 Sep 2009, 16:51

Une petite suggestion comme ça en passant, mais ne faudrait il pas passer le forum en phpBB 3 au lieu de rester sur le 2 ? En plus de proposer des mises à jour de sécurité, il est plus léger (dans son code) que phpBB 2, corrige le bug qui sous firefox fait chier quand on veux mettre une balise (bug qui pouvait être réglé avec un petit mod disponible depuis des années), permet de faire des sous forums (qui serait très utile pour D&D par exemple, un sous forum D&D 4, un sous forum 3.5, un sous forum Pathfinder (:P), sans que ça n'allonge la liste de forum de l'index), etc ...

Puis pour un site qui ce veux moderne (SDEN 2.0), avoir un forum en phpBB 2, boarf ^^,
Les aventuriers ont presque toujours obéi à un seigneur. Et si c’étaient eux les seigneurs ? Rois & Dragons, D&D en jeux de stratégie.
http://llppaa.free.fr/Ascity/viewtopic.php?t=7
LPA

Message(s) : 222

Message par backick » Mer 30 Sep 2009, 17:01

Super on manque de techos tu veux nous rejoindre ? :smile:

Sans blague :
1. Si tu veux nous rejoindre, c'est avec plaisir
2. On travaille dessus... début de l'année prochaine une nouvelle version du sden et un nouveau forum feront leurs apparition... on y travaille ;) ... mais un coup de main est le bienvenu (je suis lourd là ?).
backick

Message(s) : 2482

Message par Gap » Mer 30 Sep 2009, 17:09

backick a écrit :(je suis lourd là ?)

Non, juste ce qu'il faut.

Pour passer à PhpBB3 (le 2 nous pose d'autres problèmes que tu n'évoques même pas) on attend d'être sur le nouveau serveur (bientôt).
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par FX » Mer 30 Sep 2009, 20:10

FYI, le phpbb3 est déjà installé sur le nouveau serveur. :) Je suis d'accord avec le fait que ce soit mieux, mais il faut envisager l'opération dans son ensemble, que nos chefs modérateurs puissent faire les mêmes tâches qu'avant et ainsi de suite. Il faut aussi un nouveau thème, sur lequel nous réfléchissons, et des interactions éventuelles avec SPIP, notre outil d'administration.

Donc voilà si tu viens comme dit Backick, dis-toi qu'il ne s'agit pas juste de poser les fichiers et de lancer la procédure d'installation ;)
FX

Message(s) : 2781

Message par goethe » Mer 30 Sep 2009, 20:30

backick a écrit :1. Si tu veux nous rejoindre, c'est avec plaisir
L'essentiel est dit : le SDEN 2.0, ce n'est pas juste l'aventure du CA, mais de tous les SDENiens. Quiconque veut participer, à son niveau, est le bienvenu ! :D
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Gap » Mer 30 Sep 2009, 23:22

FX a écrit :Il faut aussi un nouveau thème, sur lequel nous réfléchissons, et des interactions éventuelles avec SPIP, notre outil d'administration.

Ces points viendront dans un deuxième temps. On a besoin de régler le problème de la recherche, des inscriptions de bots, etc., et on ne va pas attendre que tout le reste soit prêt pour ça.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Arnok » Mer 30 Sep 2009, 23:28

Gap a écrit :
FX a écrit :Il faut aussi un nouveau thème, sur lequel nous réfléchissons, et des interactions éventuelles avec SPIP, notre outil d'administration.

Ces points viendront dans un deuxième temps. On a besoin de régler le problème de la recherche, des inscriptions de bots, etc., et on ne va pas attendre que tout le reste soit prêt pour ça.

J'aurais pas le droit de m'inscrire !!! :razz2:
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par LPA » Jeu 01 Oct 2009, 05:52

Donc c'est prévu, mais c'est nickel ça :p

Je vous aurait volontiers aidé, mais si je sais à peu prêt déménagé un forum, installé des mods déjà conçu, faire quelques bidouilles ici et là et gérer un forum phpBB3 sans trop de soucis, mais je le fait en aveugle : je ne fait que suivre des tutos sans savoir vraiment ce que je fait.
Les aventuriers ont presque toujours obéi à un seigneur. Et si c’étaient eux les seigneurs ? Rois & Dragons, D&D en jeux de stratégie.
LPA

Message par goethe » Jeu 01 Oct 2009, 11:28

LPA a écrit :Donc c'est prévu, mais c'est nickel ça :p

Je vous aurait volontiers aidé, mais si je sais à peu prêt déménagé un forum, installé des mods déjà conçu, faire quelques bidouilles ici et là et gérer un forum phpBB3 sans trop de soucis, mais je le fait en aveugle : je ne fait que suivre des tutos sans savoir vraiment ce que je fait.
En réalité, l'idée est que chacun aide à la mesure de ses dispos et de ses capacités.
Donc pas besoin d'être un crack pour participer.
Et puis l'autre point essentiel, c'est qu'on fonctionne sur un principe d'équipes : pas de risque que tu te retrouves tout seul au milieu d'une immense salle déserte ; le SDEN c'est plus une grosse fourmilière où on fait tous la chaîne :D
Goethe
goethe

Message par LPA » Lun 05 Oct 2009, 04:09

Bah si ma petite expérience peut aider, je veux bien donner un coup de main =p
LPA

Message par goethe » Lun 05 Oct 2009, 10:46

Cool. :D
Envoie un PM à FX ou à Gap, ils t'orienteront mieux que moi au sein des staffs techniques du SdEN.:)
Goethe
goethe

Retour vers À propos du SDEN