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FAQ (gestion des forums/rubriques et droits d'accès)

Message Publié : Mer 21 Oct 2009, 15:03
par Gap
1. Quels sont les responsables des forums ?
Le nom des modérateurs attitrés apparaît en haut de page sur chaque forum. Le nom "Modérateurs" signifie qu'aucun modérateur spécifique n'y est nommé, et que tous peuvent donc intervenir.
En plus de cela, une équipe de super-modérateurs (Darkbaron, Mad, Nevenka, Wizard) est habilitée à intervenir sur l'ensemble des forums en tant que suppléant. Ils sont également là pour conseiller et soutenir les modérateurs en cas de problème ou question.
En cas de problème technique ou de plainte, les admins (Sanjuro, Valérian, Gap, Fils de Lugh) sont à votre disposition.

2. Comment faire pour ouvrir une rubrique pour le jeu XYZ sur le site ? (Gap)
C'est simple : on demande ici, et on propose du matériel. Normalement, la mise en place technique peut se faire en quelques jours (voire heures ou même minutes si on est disponible sur-le-champ). Après, à vous de publier pour la faire vraiment démarrer.

3. Comment faire pour ouvrir un forum pour le jeu XYZ sur le site ? (Jyp)
2 possibilités :
- Il faut d'abord ouvrir une rubrique (ou au moins en lancer le projet). On ne crée pas un forum pour chaque JdR qui a été édité, sans quoi la liste explose. Il faut également trouver un modérateur qui accepte de s'en charger.
- Pour tous les JdRs sans rubrique ou forum spécifique, postez dans le forum 'Le JdR'. S'il y a assez de messages ou de demandes, on fera un forum dédié.

4. Qui a accès aux forums privés ? (Gap)
Sden Interne : pour tout ce qui concerne le SdEN et l'AEN.
- les modérateurs
- les membres de l'AEN
- les "sdéniens" (participants au site ou personnes intéressées à nous rejoindre)

Sden Rédaction : pour tout ce qui concerne spécifiquement la publication sur le site
- les membres du pool de validation et les chefs de rubrique actifs
- les anciens de MJ-zine (pour des raisons historiques)
- les membres du CA

Sden Technique pour les discussions sur le développement et les problèmes techniques
- les admins, codeurs et autres responsables techniques
- les membres du CA

SdEN-CA : pour les discussions du comité de l'AEN (questions sensibles, polémiques, ou gestion de l'association)
- les 11 membres du CA

Modération & Gestion des forums : comme son nom l'indique
- les modérateurs, les administrateurs, et les membres du bureau