Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

La Rédaction recrute !

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Re: La Rédaction recrute !

Message par Fils de Lugh » Lun 27 Sep 2010, 21:19

Yes
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par rodi » Lun 27 Sep 2010, 21:22

Je l'ai déjà dit hein ;) mais je pense que commencer par s'occuper d'articles de jeu que l'on connait est plus simple.

Il y a un sujet avec la liste des articles à relire, corriger... sur SDEN Rédaction et une liste sur SPIP mais tu dois déjà avoir vu :D
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7072

Message par Mespheber » Lun 04 Oct 2010, 14:25

J'ai du temps libre pour relire, corriger et mettre en page... Profitez-en, ça ne va pas durer.
Mespheber

Message(s) : 439

Message par Yusei » Jeu 14 Oct 2010, 17:23

Une question et une proposition.

La proposition: si ça manque de gens, je veux bien aider de temps en temps, sachant que j'ai un planning chargé par ailleurs et que donc je ne garantis pas d'être actif souvent. Par contre, je suis assez maniaque de la mise en page, de la ponctuation et de l'orthographe, donc si ça peut servir, faites-moi signe.

La question: j'ai soumis une aide de jeu il y a quelques jours, et je n'ai pas de nouvelles à son sujet, ni positives ni négatives. Je ne m'inquiète pas, dans la mesure où je suppose que les relecteurs sont occupés par ailleurs. Cependant, j'ai trouvé l'interface déconcertante, avec ses articles dont les dates de création sont dans le futur, et aucune info (à ma connaissance) sur qui s'occupe de quoi. Serait-il possible d'avoir une page quelque part listant quels relecteurs relisent quelles rubriques, afin de se rassurer en pouvant vérifier qu'il y a bien quelqu'un qui s'occupe de la rubrique où on a posté un truc ? (Ça pourrait être une page de wiki éditable par tout le monde, ou un truc du genre).
Yusei

Message(s) : 386

Message par Fils de Lugh » Jeu 14 Oct 2010, 17:41

C'est quoi ton article ? Je vais regarder
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Yusei » Jeu 14 Oct 2010, 18:01

Une aide de jeu pour Cthulhu, datée du 10 octobre. Mais il n'y a pas urgence, c'était plus une observation d'ordre général pour clarifier l'étape de relecture/validation.

[ Message posté d'un navigateur mobile ]
Yusei

Message par Fils de Lugh » Jeu 14 Oct 2010, 18:03

OK

Il faut bien avouer que là, on est un peu booké sur les aides de jeu

et comme de plus en plus de monde les poste très tôt (ce qui est pas mal pour la correction, la relecture et la planification de sortie), on se retrouve un peu dans l'urgence
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Yusei » Jeu 14 Oct 2010, 18:56

Je suis un peu perdu: tôt par rapport à quoi ? J'ai vu pas mal d'articles avec une date de publication dans le futur: est-ce que c'est parce que vous les stockez afin d'éviter d'avoir des périodes creuses sans publications ?
Yusei

Message par Fils de Lugh » Jeu 14 Oct 2010, 18:59

Exactement...

On essaye d'avoir un côté rigoureux dans la publication
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par goethe » Jeu 14 Oct 2010, 19:18

On repartit les publications de façon a ce que plusieurs jeux ne se chevauchent pas, de façon a leur garantir la meilleure visibilité. En pratique ça signifie qu'actuellement tu as un jeu différent de traité (ou autrement dit on met ligne les articles pour un jeu différent) tous les deux jours. Comme les propositions d'auteur arrivent en même temps, ça amène a les planifier et a prévoir sur 2 mois environ les sorties.

Au niveau de l'équipe de rédaction, il y a un thread interne dans lequel chacun positionne les articles et brèves associées. Avec ce système d'affectation de date, le moindre article non traite ressort aussitôt car la date proposee par l'auteur se retrouve en decallage par rapport a la date prévue par la rédaction. Donc pas de soucis pour ton article, il va être traite. :)

Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Yusei » Jeu 14 Oct 2010, 19:59

Moi j'm'en fiche, mais ça ne risque pas d'être un peu démotivant pour les nouveaux participants, de devoir attendre jusqu'à deux mois pour voir leur production en ligne ?
Yusei

Message par Gap » Jeu 14 Oct 2010, 20:23

Actuellement, c'est 3 semaines. 2 mois, ça a été au "pire" moment. Par contre, certaines rubriques très actives réservent un créneau avec beaucoup d'avance parce qu'on sait qu'elles publieront qqch dans un/deux/trois mois.

Cela dit, pendant cette période, il y a normalement un retour/commentaire de l'équipe de rédaction pour suggérer des améliorations, voire relire/corriger le texte si l'auteur ne peut/veut pas le faire. De plus, si l'adj/scénar est proposé pour une rub qui a déjà un créneau réservé, on l'intègre à celui-ci - on ne le fait pas attendre jusqu'à la màj suivante.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par backick » Ven 15 Oct 2010, 10:18

Je rajouterai qu'on essaie de donner la priorité aux nouveaux rédacteurs pour que leurs articles soient publiés plus vite (pour éviter la frustration dont tu parles), les rédacteurs chevronnés ont souvent tellement d'articles dans le workflow qu'ils ne sont pas à quelques jours prés.
partiellement coupable de la nouvelle version du sden :)
backick

Message(s) : 2482

Message par fenrirdarkwolf » Jeu 18 Nov 2010, 12:48

Je suis un peu paumé, pardon si c'est pas le bon endroit pour poser ma question.
Je me suis inscrit en tant que contributeur car j'aimerais proposer quelque chose pour la rubrique Dark Heresy, je classerais ça plutôt en aide de jeu car c'est un gestionnaire de personnage (fait par mes soins), mais comme c'est un programme, ce n'est pas vraiment le format "aide de jeu" classique. Et je ne sais pas non plus si ce genre de truc intéresse.

Donc ma qestion est : j'en fais quoi ? Je vous le soumet en aide de jeu, en autre, je me le garde parce que c'est pas votre tasse de thé ?

Merci d'avance.
fenrirdarkwolf

Message(s) : 85

Message par backick » Jeu 18 Nov 2010, 13:26

Salut,

Dans la typologie "sdenienne", c'est une aide de jeu... n'hésite pas à le proposer, la Rédaction y jettera un coup d'oeil avant de le valider (ou pas). Précise bien les systèmes d'exploitation pour lequel le logiciel est compatible.
partiellement coupable de la nouvelle version du sden :)
backick

Message(s) : 2482

Message par fenrirdarkwolf » Jeu 18 Nov 2010, 13:46

Ok, je m'en occupe dans la journée, alors. merci.
fenrirdarkwolf

Message(s) : 85

Message par goethe » Sam 20 Nov 2010, 21:19

Hello,

Je vais aller jeter un oeil à tout ça, mais de ce que tu as pu nous dire, ton travail semble correspondre tout à fait à ce que nous mettons en ligne. :)
Goethe
goethe

Message par Namergon » Mer 12 Jan 2011, 21:28

J'ai une version française de la fiche de personnage officielle du JDR Serenity RPG de prête, ça aurait sa place dans la rubrique BSG du SDEN ?
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message(s) : 738

Message par Fils de Lugh » Mer 12 Jan 2011, 21:36

Ben çe dépend, il y a une question de droit.
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par goethe » Mer 12 Jan 2011, 22:09

Si tu en es l'auteur, elle a sa place.
Sinon, il faut que tu obtiennes l'autorisation écrite du ou des auteurs. :-)

Goethe
goethe

PrécédentSuivant

Retour vers À propos du SDEN