Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Le theme du forum

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Le theme du forum

Message par themansteph » Ven 10 Fév 2012, 23:58

Serait-il possible d'avoir un thème pour le forum moins tape à l’œil ? Ce blanc blafard me fait mal aux yeux, je vais m'acheter une paire de lunette de soleil pour continuer à venir ici.
Si, si il m'arrive de jouer aux jeux de rôle.
themansteph

Message(s) : 329

Re: Le theme du forum

Message par sigfrid » Sam 11 Fév 2012, 17:56

Il suffit d'allumer la lumière. Regarder un écran dans le noir, ce n'est pas bon pour les yeux ;)
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Message par goethe » Sam 11 Fév 2012, 18:23

Ou encore de contacter le CA pour rejoindre le staff technique les bonnes volontés pour plancher sur le site sont en règle générale les bienvenues :-)

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Gap » Sam 11 Fév 2012, 19:30

themansteph a écrit :Serait-il possible d'avoir un thème pour le forum moins tape à l’œil ? Ce blanc blafard me fait mal aux yeux, je vais m'acheter une paire de lunette de soleil pour continuer à venir ici.

Je ne veux pas te contrarier, mais le forum n'est pas blanc. Il y a plusieurs niveaux de gris, mais la seule partie blanche, ce sont les champs de saisie de texte. Il faut ajuster les couleurs/contraste de ton écran.

Après, pour proposer une alternative, la suggestion de Goethe est tout à fait appropriée. :jap:
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par themansteph » Dim 12 Fév 2012, 09:03

Gap a écrit :Je ne veux pas te contrarier, mais le forum n'est pas blanc. Il y a plusieurs niveaux de gris, mais la seule partie blanche, ce sont les champs de saisie de texte. Il faut ajuster les couleurs/contraste de ton écran.

Gna gna gna :razz2: , nous n'allons pas chipoter sur les mots. Le problème c'est qui c'est un PC famillial et si je dois sans cesse modifier la luminosité, le contraste et les couleurs à chaque fois que je change de site je n'en ai pas fini. :diable:

Gap a écrit :Après, pour proposer une alternative, la suggestion de Goethe est tout à fait appropriée. :jap:

Effectivement, j'ai cru que c'était les administrateurs, comme toi, du forum qui s'occupaient de ça. :smile:
themansteph

Message par goethe » Dim 12 Fév 2012, 10:27

Ok pour faire simple tu ignores totalement comment ça fonctionne ici :-)
En soi ce n'est pas un crime nous avons tous été nouveaux un jour, mais l'entrée en matière laisse a désirer.

Le thème actuel a été décidé par une majorité a l'issue de nombreuses discussions et obtenu a l'issue de nombreuses heures de boulot fournies par un staff technique qui est distinct du staff admin. Cela correspond a un dev effectué il y a 2-3 ans et sur lequel (les techos me corrigeront au besoin) il n'est pas prévu dans l'immédiat de revenir.

Conclusion, si le thème t'apparait si préjudiciable (et puis les choses sont par essence amenées a changer), cela peut se faire, mais l'amorce a plus de chances de prendre si tu es prêt a proposer la maquette d'une autre interface que tu serais capable techniquement de mettre en place ; a l'inverse, si tu arrives en postant un message qui a des airs de "passage de commande" (avec qui plus est des tournures assez sarcastiques) tu vas forcement te faire rembarrer par les anciens du forum. :-/

Maintenant comme nous savons et les uns et les autres que si changement il y a cela ne se fera pas en 2 semaines, et si un réglage depuis ton poste ne résoud pas ton problème, je crains que tu ne sois contraint pour l'heure de faire avec (ou sans si tu préfères te barrer). :-)

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message par Gap » Dim 12 Fév 2012, 20:07

themansteph a écrit :Gna gna gna :razz2: , nous n'allons pas chipoter sur les mots. Le problème c'est qui c'est un PC famillial et si je dois sans cesse modifier la luminosité, le contraste et les couleurs à chaque fois que je change de site je n'en ai pas fini. :diable:

J'ai envie de dire "pas de bol". Disons que changer la skin utilisée par l'ensemble des visiteurs du forum parce que tu ne souhaites pas avoir un réglage de luminosité normal sur ton écran, ben... voilà quoi.
themansteph a écrit :Effectivement, j'ai cru que c'était les administrateurs, comme toi, du forum qui s'occupaient de ça. :smile:

J'entendais par là que si tu deviens designer pour le site, j'aurai rien à dire. En l'état, ton confort visuel personnel, dû non pas à la skin mais à ton propre réglage d'écran, n'a pas plus d'importance que celui de n'importe quel autre visiteur. No offense, tout ça, hein. :jap:
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Isawa t'ien kong » Dim 12 Fév 2012, 21:04

Question bête que vous avez déjà due vous poser: est-il techniquement possible de faire en sorte que chaque utilisateur puisse choisir le thème qu'il désire? Une sorte de personnalisation de thème comme chacun peut le faire sur Windows. :jap:
Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety. Benjamin Franklin
Isawa t'ien kong

Message(s) : 1750

Message par sigfrid » Lun 13 Fév 2012, 01:50

Bah dans le principe la thématique identitaire qui n'est pas la même pour tout le monde, cela n'identifie plus le site.
Et comme dans tous les cas de figure (vu que les gouts et les couleurs...), même avec 50 thèmes, il y en aura toujours pour qui ça ne va pas aller.
Au moins un seul thème, ça demande moins de boulot à maintenir. 8)
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message par Isawa t'ien kong » Lun 13 Fév 2012, 07:32

[mode humour on]
D'ailleurs quand est-ce que vous revenez au noir et orange? :roll:

:razz2:
[mode humour off]
Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety. Benjamin Franklin
Isawa t'ien kong

Message par themansteph » Sam 18 Fév 2012, 09:19

Pas la peine de monter sur vos grand chevaux ! J'ai juste fait une demande en ne pensant pas à mal, je ne savais pas qu’elle allait soulever autant d'hostilité. Donc oui j'ignorais jusqu'à maintenant comment cela fonctionne ici, non je ne suis pas nouveau. J'ai été moins présent sur ce forum pendant un certain laps de temps. Pas la peine d'être aussi condescendant.
Il y a nul sarcasme dans mes propos.

Mais si il faut obligatoirement faire partie de l'équipe pour pouvoir faire une demande, ou même donner un avis... ça n'est pas très démocratique mais je ne pense pas qu'un forum le soit. Ce que j'adore c'est l'expression un peu extrême de "passage de commande" , non il s'agit d'une simple demande après libre à vous d'y répondre.
Malgré tout cela n’empêche d'accepter quelques suggestions.
Me faire rembarrer par les anciens du forum ! Il n'y presque plus personne qui vient ici, surtout que les anciens n'ont plus l'air de trop venir pointer le bout de leur nez par ici.

Isawa t'ien kong a écrit :Question bête que vous avez déjà due vous poser: est-il techniquement possible de faire en sorte que chaque utilisateur puisse choisir le thème qu'il désire? Une sorte de personnalisation de thème comme chacun peut le faire sur Windows. :jap:

Merci Isawa t'ien kong, c'est justement à cela que je pensais, sur un ancien forum que je fréquentais l'administrateur avait mis plusieurs paramétrable thème dans le profile sans faire d'histoire.

je crains que tu ne sois contraint pour l'heure de faire avec (ou sans si tu préfères te barrer). :-)

Je crois que si je me barre c'est à cause des admin mal-aimable comme toi.

Sur ce ciao !
themansteph

Message par sigfrid » Sam 18 Fév 2012, 15:01

Goethe mal-aimable ? :-o
Et bien mon cher Goethe, voilà une parfaite expression de la relativité des choses. :lol:

Pour le reste, tout a déjà été expliqué dans ce post et bien d'autres avant (suffit de parcourir le forum). Pas besoin d'y revenir.
sigfrid

Message par goethe » Sam 18 Fév 2012, 18:47

Mouaip...
Comme quoi les temps et les gens changent...

Enfin bref, comme le résume Sigfrid, la réponse est non, pas de modif du thème du forum.

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message par mad » Sam 18 Fév 2012, 22:25

A mon humble avis, la réponse que tu as eu était parfaitement polie.
Si c'est ça que tu prends pour de l'hostilité, tu n'a pas vu grand chose.

Me faire rembarrer par les anciens du forum ! Il n'y presque plus personne qui vient ici, surtout que les anciens n'ont plus l'air de trop venir pointer le bout de leur nez par ici.

Ben normal, ils n'aiment pas les nouvelles couleurs
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par Isawa t'ien kong » Sam 18 Fév 2012, 23:54

mad a écrit :

Ben normal, ils n'aiment pas les nouvelles couleurs

Et ils n'ont pas tort. :roll:
Isawa t'ien kong

Message par themansteph » Mar 28 Fév 2012, 00:00

mad a écrit :A mon humble avis, la réponse que tu as eu était parfaitement polie.
Si c'est ça que tu prends pour de l'hostilité, tu n'a pas vu grand chose.

Avouez qu'il y avait quand même un poil de condescendance.
themansteph

Message par mad » Mar 28 Fév 2012, 11:13

Non, c'est de l'humour.
Surtout pour une question qui a fait l'objet de grosses discussions, avant, pendant, après, et qui a servit de prétexte au départ de pas mal de gens.
Tu aurais mis les formes dans ta question, tu aurait une réponse avec plus de formes.
En l'état, les réponses sentait bon "l'esprit SDen".
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par sigfrid » Mer 29 Fév 2012, 01:03

Nulle condescendance. Quand on a fait appel à des designeurs à l'époque, il n'y a pas eu grand monde à répondre pour donner un peu de son temps. Ceux qui s'y sont attelés et dont ce n'est pas forcément le boulot l'ont fait sur leur temps de loisir (c'est comme cela que cela fonctionne sur le SDEN). Arriver à faire 1 skin cohérent avec le site cela demandait déjà du temps, alors plusieurs...

Après sur le principe, tu as le droit de dire que tu n'aimes pas. Et on a aussi le droit de te répondre que l'on ne changera pas parceque tu n'aimes pas. Après tout, il y en a aussi qui aiment bien le skin, donc pourquoi pénaliser ceux qui aiment par rapport à ceux qui n'aiment pas ?

Comme je l'ai dit précédemment, quoique l'on fasse on ne fera jamais l'unanimité, c'est comme cela. Perso je fréquente aussi d'autres forums. Avec des skins qui me plaisent, d'autres non (et la plupart avec le champs de saisie en blanc comme ici), c'est comme cela, je fais avec. Après, sur le SDEN rien n'est immuable, donc un jour peut-être... mais ce jour à plus de chances d'arriver si quelqu'un apporte quelque chose de concret.
sigfrid

Retour vers À propos du SDEN