Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Compilation des problèmes d'accès au site et forum

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Compilation des problèmes d'accès au site et forum

Message par iconoclast » Sam 06 Mai 2017, 20:06

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'autres j'ai avec joie constaté que le SDEN était de retour.

Plus que beaucoup d'autres j'ai eu la joie de voir que ma rubrique ("UP!System") était toujours là, avec ses articles et surtout, avec les fichiers pdf constituant les documents de ce système de jeu diffusé sur le SDEN depuis 2010 (et qui n'est pas la star du site certes mais a un trafic assez honnête pour du pur jdra, je passe généralement la consigne de diriger les personnes intéressées vers le sden plutôt que de leur envoyer directement les pdf).

Mais quand j'ai voulu mettre à jour tous les articles pour fêter le retour du site, je suis tombé sur une limitation aux nouveaux upload de 2Mo. Après essai sur un autre article la limitation est passée à 8Mo (cela est d'ailleurs fort curieux). Les anciens documents sont toujours là mais il m'est impossible de les remplacer par leurs nouvelles versions faisant pourtant quasiment la même taille.
Cela va rendre très difficile la poursuite de la publication de mes documents : ceux-ci sont en effet pour certains de vrais livres de jdr qui font une dizaine de Mo en taille, ce qui est assez standard pour un bouquin dépassant la centaine de pages illustrées.

Pour l'instant je me suis contenté de mettre en haut des articles un message indiquant que les documents ne sont pas à jour et conseillant de me contacter si besoin mais puis-je espérer que la limitation soit levée dans un futur proche ou bien dois-je abandonner le SDEN comme lieu de diffusion de mon jdra pour aller vers un site permettant d'héberger des pdfs plus gros qu'une simple aide de jeu de quelques pages?
What part of "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn" do you not understand?

Best Answer: mglw'nafh is a little murky... it could be either the 11th or 23rd declension, which of course would alter the meaning of the phrase.
iconoclast

Message(s) : 50

Re: Limite à l'upload?

Message par dreline » Sam 06 Mai 2017, 21:22

Désolé,

J'ai mis en place cette instance un peu à la va vite, et je crains que tout ne soit pas encore tout à fait bien configuré.
J'ai modifié la config, la limite devrait être 10Mo maintenant

Dreline
dreline

Message(s) : 216

Message par iconoclast » Dim 07 Mai 2017, 08:30

Ok super merci
What part of "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn" do you not understand?

Best Answer: mglw'nafh is a little murky... it could be either the 11th or 23rd declension, which of course would alter the meaning of the phrase.
iconoclast

Message par iconoclast » Dim 07 Mai 2017, 10:29

Arf, j'ai parlé trop vite, ça ne marche toujours pas, mêmes messages d'erreur.

iconoclast

Message par iconoclast » Lun 08 Mai 2017, 08:18

Bon, deux jours plus tard, toujours les mêmes limites (2 et 8Mo selon l'article sur lequel je cherche à mettre à jour les pdf). Peut-être un autre setting à modifier?

iconoclast

Message par dreline » Mar 09 Mai 2017, 18:56

Nouvelle modif d'un autre paramètre pour passer de 8 à 10 Mo, mais si un document de moins de 8Mo est refusé j'aurai besoin de plus de précisions

Attention tout de même la limite est à prendre pour un envoi, par par fichier, si tu envoies plusieurs fichiers c'est la somme de leur taille qui est limitée
dreline

Message par iconoclast » Mar 09 Mai 2017, 23:17

Tout est uploadé, tout a marché nickel, je te remercie!

iconoclast

Problème de liens morts dans les sous-rubriques

Message par Man From Outerspace » Mar 13 Juin 2017, 14:28

Bonjour,

Je sais que le site du SDEN a rencontré quelques problèmes récemment, vous avez d'ailleurs l'air de dire que tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai remarqué ceci depuis quelques jours (ça concerne le mini-site Conspiracy X, mais c'est peut-être aussi le cas pour les autres mini-sites) :

Prenons par exemple le lien "Scénarios"* de la barre "Accueil - Aides de jeu - Scénarios - Inspirations - Suppléments - Liens - Forum".

Il est bien fonctionnel, mais s'il mène bien à une page où apparaît une sous-barre "Accueil - Campagne Menace Imminente - Campagne Si Près du But… - Recueils - Scénarios Indépendans", plus aucun des liens de cette sous-barre n'est fonctionnel.

Est-ce que cela est temporaire, faut-il que les gestionnaires du mini-site y fassent quelque chose ou bien est-ce généralisé et donc réparable au niveau des gestionnaires du Site tout entier ?…

Merci.

*Même chose d'ailleurs pour les autres sous-rubriques de la barre…
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Man From Outerspace

Message(s) : 52

Re: Problème de liens morts dans les sous-rubriques

Message par dreline » Dim 18 Juin 2017, 00:33

Merci du rapport.

Il me semble que c'est général, je ne sais pas si c'est un problème de squelette ou autre, j'essaie de corriger ça au plus vite.

Je constate aussi que si je vais sur un article :

http://www.sden.org/conspiracy-x/scenar ... plications

Il s'affiche, mais il manque les images. Est-ce récent ou ancien ?

D'autres articles n'ont pas ce problème :

http://www.sden.org/animonde/scenarios/ ... u-carnaval

Par contre, le fond gris est-il normal ? (je ne me souviens plus)
dreline

Message par dreline » Dim 18 Juin 2017, 12:23

ça a l'air mieux, il semble qu'il y ait un problème avec les favoris que j'ai supprimé du squelette.
dreline

Message par Man From Outerspace » Dim 18 Juin 2017, 18:20

dreline a écrit :Merci du rapport.

Il me semble que c'est général, je ne sais pas si c'est un problème de squelette ou autre, j'essaie de corriger ça au plus vite.

Je constate aussi que si je vais sur un article :

http://www.sden.org/conspiracy-x/scenar ... plications

1) Il s'affiche, mais il manque les images. Est-ce récent ou ancien ?

D'autres articles n'ont pas ce problème :

http://www.sden.org/animonde/scenarios/ ... u-carnaval

2) Par contre, le fond gris est-il normal ? (je ne me souviens plus)

1) il y a longtemps que ces images manquent (perdues lors d'une très ancienne migration du site).

Par contre, pour ce qui concerne l'image ici :

http://www.sden.org/conspiracy-x/scenar ... gral-de-la

Je l'ai moi-même uploadée il y a un bout de temps, mais elle n'apparaît plus…

2) Je ne sais pas…

Il y a beaucoup d'améliorations en ce qui concerne les liens-muets :P

mais ici rien ne s'affiche quand on clique sur "Suppléments" :

http://www.sden.org/conspiracy-x/Supplements,71/

alors que Torquemada a posté récemment un article dans cette rubrique…

Merci pour les correctifs !
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Man From Outerspace

Message par dreline » Dim 18 Juin 2017, 19:51

Globalement, il risque de rester pendant un jour ou deux des problèmes liés au cache, si vous êtes connectés au site cliquer sur "recalculer cette page" doit arranger les choses.

Pour les images j'ai peur d'avoir fait une erreur et remis toutes les images au stades où elles étaient lors de la dernière migration. Je me rends compte que mes sauvegardes ne sont pas fonctionnelles, je corrige ça pour l'avenir.
dreline

Message par Man From Outerspace » Dim 18 Juin 2017, 19:59

Effectivement, en vidant le cache du navigateur, tout semble en ordre !

Merci encore !
Man From Outerspace

Derniers Sujets Forum Page d'Accueil SdEN

Message par Man From Outerspace » Ven 30 Juin 2017, 16:55

Bonjour,

Les derniers sujets issus du forum apparaissaient auparavant sur la page d'accueil du site.

Or, depuis la mise à jour du site, ce n'est plus le cas. :pleure:

Il y a bien quelque chose d'affiché sur la page sous la rubrique « En direct des forums », mais il s'agit de très anciens posts qui s'accrochent là de manière totalement inopinée.

Même si cette fonction n'était pas très révélatrice de ce qui se passait sur le forum, elle avait au moins l'avantage d'interpeler l'internaute.

Alors, à quand le retour de cette fonction (inutile et donc) véritablement INDISPENSABLE ! :yua:

Merci à toute l'équipe. :jap:
Man From Outerspace

Plus de documents joints et édition impossible des articles

Message par iconoclast » Dim 02 Juil 2017, 15:19

Bonjour,

On m'a fait remarquer que dans tous mes articles (rubrique UP!System) les liens pour télécharger les documents joints ne fonctionnent plus (page blanche avec message : The requested URL /IMG/pdf/<nom_du_doc>.pdf was not found on this server.). Après être allé voir, c'est effectivement le cas.

Je me suis dit que ce n'était pas bien grave car je travaille justement sur une grosse mise à jour et je comptais tout remettre en ligne justement. Mais en me connectant à l'interface privée, ho surprise : plus de possibilité d'éditer mes articles. Je suis encore listé comme auteur mais je n'ai accès à rien.

Cela devient un peu gênant, depuis quelque temps à chaque fois que je veux mettre à jour mes articles il y a un problème (la dernière c'était la limite à l'upload qui m'empêchait de republier des documents pourtant déjà en ligne). J'entends donc bien le message inscrit un peu partout sur le SDEN de "venez contribuer! Ne gardez pas votre travail pour vous!" mais il faut admettre que je ne me sens pas super-bienvenu en en ce moment.

iconoclast

Re: Plus de documents joints et édition impossible des artic

Message par Kakita Inigin » Lun 03 Juil 2017, 20:48

On a quelques bugs. :oops:
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7404

Message par iconoclast » Mar 04 Juil 2017, 17:18

Je vois cela.

Apparemment je peux écrire de nouveaux articles mais pas éditer ceux en cours (encore moins modifier les documents). C'est un peu frustrant parce que la politique du SDEN est de valider individuellement chaque article et de les scheduler pour publication. Du coup si je les refais (ce qui ne me dérange pas trop) pour les mettre à jour, il me faudra attendre des semaines pour que ce soit à nouveau en ligne.

iconoclast

Message par Kakita Inigin » Mar 04 Juil 2017, 19:50

iconoclast a écrit :Je vois cela.

Apparemment je peux écrire de nouveaux articles mais pas éditer ceux en cours (encore moins modifier les documents). C'est un peu frustrant parce que la politique du SDEN est de valider individuellement chaque article et de les scheduler pour publication. Du coup si je les refais (ce qui ne me dérange pas trop) pour les mettre à jour, il me faudra attendre des semaines pour que ce soit à nouveau en ligne.

Bah non, on ne schedule que la brève.
Une fois "publié en ligne", c'est en ligne.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7404

Pas de connexion possible au site du sden :(

Message par Torquemada84 » Mar 11 Juil 2017, 00:10

C'est moi ou la connexion au site déconne ?

voilà ce que j’obtiens en tentant de me connecter depuis aujourd'hui :

Image

Suis je le seul a avoir ce soucis ?
www.a2je.fr
www.saladdin.net
www.oebius.com est mort ... longue vie à Oebius !
Torquemada84
Le Puni du sden

Message(s) : 89

Re: Pas de connexion possible au site du sden :(

Message par Man From Outerspace » Mar 11 Juil 2017, 00:29

Pas de problème de connexion au site chez moi.

Essaie de vider le cache du navigateur ?

EDIT : Ah ! tu parles de l'interface SPIP ! Problème aussi de mon côté.
Man From Outerspace

Suivant

Retour vers À propos du SDEN