Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Eurosolo & les Anges....

Rubrique Cyberpunk (CP 2013, 2020, 203X, etc.)

Modérateur: Modérateurs

Eurosolo & les Anges....

Message par sindanorie » Dim 21 Mars 2010, 22:42

Bonsoirs

Je me posés des questions au sujets des Eurosolos & des Anges.

-Faites vous jouer des eurosolos à vos joueurs, ou bien suivant leurs nationalités ils le deviennent avec le temps si se sont des solos ou autres ?

-Ont il une formation, un " maitre " qui les guident pour les différentes modalité ( connaissance du cybercycle,divers modalité mondaine,culture des Eurosolo etc etc ),les contrats sont ils supposés êtres meilleur ou/et plus difficile avec les autres PJs.

-Ont ils d'autre mission secondaires ? autres que celles de la " team " ou les Pjs sont avec lui etc etc.
-Leur matos est il meilleur, cybernetique avantageux ( qualiter/prix/coût Humanité ).

Beaucoup de question je me poser sur ce systéme qui est tres tres vague à ce sujet.

Ensuite la legende les Anges, qu'en ai t'il ? fiction ou réalité ? les avez vous déja utilisé dans vos scénars ? des PJ ont il deja eu affaire à eux ? des PJ en sont'il devenue ?sont 'il des martien :smile: bref des questions 8)

Amicalement
sindanorie

Message(s) : 78

Message par FX » Lun 22 Mars 2010, 08:55

Pour moi, c'est surtout une question de réputation. Ca commence par un 10 en sens du combat. et ensuite c'est un P(N)J qui décide de refuser certains contrats pour ne prendre que les meilleurs (un peu comme les meilleurs acteurs à Hollywood). En gros si je lui propose une mission basique, il va pas l'accepter pour les bucks ou pour je ne sais quelle raison. Il ne s'y intéressera même pas.

Parce que si on t'engage pour des fortunes, c'est aussi parce que tu réclames des fortunes. Celui qui ne demande que trois dollars six sous n'aura que trois dollars, quatre peut être avec la prime de risques. Savoir se vendre, c'est un des credos du monde moderne, non ? :)

Le choix de carrière est donc pour moi aussi important que le niveaux dans les compétences de solo.
FX

Message(s) : 2781

Message par sindanorie » Lun 22 Mars 2010, 13:59

Tu as deja jouer un Eurosolo/ ou as tu fais MJ avec à la table un PJ qui en jouer un ?

Ensuite argumenter tout cela : Scénars / contrat /matos /RP/ BG en parallele des autres PJ.
Quelque breve pourrais tu donner dans tes parties passé sur le niveau de difficulté proposé à ces joueurs ?

Amicalement
sindanorie

Message par FX » Lun 22 Mars 2010, 16:49

J'ai fait joué et joué avec des MJs qui considéraient que le niveau dans la compétence sociale déterminait ton niveau tout seul. donc on limitait grave l'augmentation de la comp spéciale, tu commencais pas à 10 en Ressources ou en Commandement Charismatique comme ca :)

Du coup je me suis jamais retrouvé avec un Eurosolo en PJ, de toute facon, je faisais pas jouer en Europe, alors on faisait plutôt appel à l'élite américaine. Mais dans un ou deux scénars, on peut voir passer un eurosolo, c'est un peu comme mettre Silverhand ou Bartmoss dans un scénar, c'est le clin d'oeil qui fait plaisir :)

Je faisais jouer à Night City, et j'avais des listing pour chaque rôle des PNJS à 10, à 9, à 8, etc... ca permet d'avoir une cohérence, parce que les gars d'une profession connaissent forcément ceux qui sont au dessus d'eux. je les ai d'ailleurs jeté le we dernier, les listings et les plans annotés de la ville, avec le déménagement, on fait un peu de tri :s
FX

Message par sindanorie » Lun 22 Mars 2010, 21:11

Interresant, mais un Eurosolo ne fait pas forcement ces contrats/mission en Europe.
Pour ma part, j'ai fait quelques missions en Europe, mais les 3/4 du temps je passé mon temp au USA et en AMSUD..
Le faite de rester a une seule endroit est historiquement bien, mais passé le cap supérieure est tres bien aussi.

j'ai fait la " guerre " sur casi toute la planéte du Nord au Sud...j'ai fait un dizaines de scénars en orbite, la campagne de stormfront ma donné aussi le pouvoir de faire des scénars sous l'eau qui sont pour moi les plus dure et les plus dangereux...

Bref certe j'ai un perso +/- d'experience, mais j'ai fait le calcul je pense pas etre un monstre de competence ( je suis 210 pts de competences sans ceux de base) en 20 de jeux mais à un rythme de 1 scénars mois +/-.

Bref je pense pas avoir un MAX de pts, mais mon point fort c'est les reputations,mon carnet d'adresse,et le matos......j'ai de quoi faire tout et n'importe quoi n'importe ou, par tout les temps.

Cyber est pour moi plus un jeux basé sur l'instinct de survie que d'avoir un rail-gun sur ACPA....
sindanorie

Message par FX » Mar 23 Mars 2010, 08:52

Sur l'armement, on est d'accord.

Après, je pense que les persos qui sont encore debout depuis 20 ans ne sont pas légion, Cyberpunk étant un jeu à la mortalité assez élevée, surtout chez les solos qui prennent le plus de risques (inutiles) :)
FX

Message par sindanorie » Mar 23 Mars 2010, 13:56

Après, je pense que les persos qui sont encore debout depuis 20 ans ne sont pas légion

-j'ai souri....

Cyberpunk étant un jeu à la mortalité assez élevée, surtout chez les solos qui prennent le plus de risques (inutiles)

-je suis tout à fait d'accord à 100% :smile:

-Ensuite la chance y est pour beaucoup, sortir des jets sans limite au moment critique.....
La confiance de certain joueur aide aussi à la survie du perso.

Dans ma vie de Cyber, je sais que j'ai eu énormement de chance...
-Sortir un jet d'athletisme ( saut ) à 56 pour sauter sur le toit d'un AV-6 au moment de l'explosion de l'étage d'un bâtiment au 46eme étage....
-Faire une jet a 62 en " sens du combat " pour sentir un danger ( sniper ) ....
Oui c'est de la chance, mais un " heros " il lui en faut et cela ma donné une survie total....

Et je pourrais en parler pendant longtemps, mon plus gros jet etant 72 en Initiative suivie d'un jet en pistolet a 48......( en gros le MJ a transformer cela en magie....j'ai pris mon arme j'ai tiré 1 coup, j'ai detruit la culasse de l'arme du type et en même temp mon arme est retournée dans son speed holdster...le type n'a fait que entendre le bruit de la détonation et à ce moment la je pointais mon doigt sur lui en lui disant " c'est la dernier fois.....") :smile:
Ce fut memorable autour de la table et on en parle encore quand je balance cette phrase..... :D

J'ai eu de la chance quand à plusieur moment j'ai failli mourrir, sans l'aide de PJ j'étais cuit...bref tout sa pour dire que il faut se donner les moyens de vivre ( prevoir, deviner, anticiper, dominer ) avec les PJ à la table..dure de jouer seule et de reussir une mission.
Voila..
sindanorie

Re: Eurosolo & les Anges....

Message par Lame » Ven 26 Mars 2010, 21:35

sindanorie a écrit :Ensuite la legende les Anges, qu'en ai t'il ? fiction ou réalité ? les avez vous déja utilisé dans vos scénars ? des PJ ont il deja eu affaire à eux ? des PJ en sont'il devenue ?sont 'il des martien :smile: bref des questions 8)

Amicalement

C'est quoi la légende des anges? Cà se trouve où?
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame

Message(s) : 1682

Message par sindanorie » Ven 26 Mars 2010, 23:58

Solo of fortune N°1....

De se que j'ai lu est anglais et français, sa serais une sorte de caste des meilleurs Eurosolo..c'est pour cela que le cybercycle existe.
Sans doute une firme qui gouverne les hausses des marchers boursiers du haut de l'orbite de la terre.
Assez étrange comme procedée, des gens triés sur le volet des meilleurs eurosolos qui agissent dans le seule but de déstabiliser une corpos,la bourse, des produits à grosse production, tout ce qui touchent de pres ou de loin à un calcul/statistique qui comporte un échange de produit mondial.

Il y a peu d'écrits sur les " Anges ", si ce n'est qui provienne de cristal palace ou du moin les contrats ou autres mission donné...a suivre

Amicalement
sindanorie

Message par FX » Sam 27 Mars 2010, 10:00

personne a songer à t'offrir un set de d10 neufs ? ;)
FX

Message par sindanorie » Sam 27 Mars 2010, 10:32

**Non ils ont essayé de me les voler :smile:, mais je ne joue qu'avec eux a cyberpunk.

:smile:
sindanorie

Message par Lame » Sam 27 Mars 2010, 13:20

sindanorie a écrit :De se que j'ai lu est anglais et français, sa serais une sorte de caste des meilleurs Eurosolo..c'est pour cela que le cybercycle existe.

C'est quoi le cybercycle?

Sinon, on qualifie d'anges ou d'archanges les Hauts Spatiaux. Ceux qui n'ont pas rejoint la flotte exodite qui a fui vers Alpha Centauri sont les Anges déchus et sont devenus les "space symbiots" des Edgerunners. Les Anges renseignent les Edgers et les Edgers descendent ceux qui pourraient nuire aux Anges.

Lame

Message par sindanorie » Sam 27 Mars 2010, 15:25

C'est quoi le cybercycle?

C'est le classement mondial des meilleurs Eurosolos.

-Qui etablie ce classement : les corpos => rumeurs // les anges : fictions ....?

-Les anges et les archanges sont des habitants d'orbites qui se disent neutre envers la planete terre et qui officient en temps que jugent ....fiction/réalite ?
( se ne sont pas des hauts spatiaux que l'on entend dans le supplément deep space )

-Jugent de quoi ? on sais juste que rien que le faite qu'ils descendent sur terre agir pour une corpos destabilisent les places des bourses mondials, donc l'équilibre mondial.....vrai/faux ?

-Qui attribue le titre d'anges ? personnes ne sais, mais juste que leur comité decident qui entre dans leur cercle......

Voila ce qu'on sais sur ces anges....à suivre

Amicalement
Ils sont les meilleurs du monde et ils le savent.....( les Eurosolos )
sindanorie

Message par Lame » Sam 27 Mars 2010, 16:19

C'est fou ce que les Anges de cyberpunk font penser à d'autres Anges. :smile:
Cà rappelle les équipes combinés de Janus/Valefor et le Bureau. :smile:
Ce qui me fait penser qu'après l'échec et la disparition de Stella Inquisitorus, un futur (plus) intéressant du point de vue ludique reste à définir dans INS/MV. ;)

Lame

Message par sindanorie » Sam 27 Mars 2010, 16:40

Oui c'est sur :smile: ....

Pour nous les " Anges " sont une castes de classe mondials qui sortent tout droit du classement du cybercycle.
Ils sont le produits des meilleurs " solos " qui servent la causes d'un équilibre mondials au seins des corpos.
Une "Firme" qui produits le meilleurs materiels, armement et autres pour leurs missions sophistiqué pour rendrent cette équilibre possible, sans qu'une corpos puissent avoir la mains mise sur les places boursieres.
Ils utilisent l'intelligence de chaques corpos à leurs fins, mais vivent dans l'indépendance total du fait de leur neutralité.

Leur expérience et leur agissement suivent un entrainement sans pareille.
ils sont les yeux et les oreilles des corpos pres a miser leur entreprises.....
cybernétisé,bio-cyber,symbiothes, bref des " hommes " mystique et invisibles pour le commun des mortels.
Ils sont les meilleurs du monde et ils le savent.....( les Eurosolos )
sindanorie

Retour vers Cyberpunk