Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Comment créer un bon cadre de jeu.

Rubrique Cyberpunk (CP 2013, 2020, 203X, etc.)

Modérateur: Modérateurs

Comment créer un bon cadre de jeu.

Message par Kirk-Tarn-Krun » Mer 07 Avr 2010, 07:53

Hello! :D

Je voudrais créer un cadre de jeu dans Nightcity et je débute complètement: jusqu'ici, je n'avais décris que des petits villages pour D&D.

Je sais bien évidemment que les clubs, les posergangs, boostergangs, vendits, tout ce qui fait un cadre digne de ce nom dans une partie de Cyberpunk, sont indispensable mais vous avez du remarquer que je zappe des éléments. En tout cas, c'est mon impression. Donc, je voulais savoir quelle méthodologie vous utilisez pour créer un quartier. Le mien, ça sera pour quelques aventures et j'étendrais après. Je note également les descriptions fournies dans le livre de base. Je ne sais si ça aide, mais mon style de masterisation, c'est surtout l'exploration urbaine. Exploration d'un quartier dans son ensemble, avec les rues, les commerces, les lieux délabrés, les zones interdites... J'espère que tout le monde me comprend. ;)
Kirk-Tarn-Krun

Message(s) : 565

Re: Comment créer un bon cadre de jeu.

Message par sindanorie » Jeu 08 Avr 2010, 00:54

Bonsoir

Achete ou prend le suplément : Night City.....voila

Amicalement
Ils sont les meilleurs du monde et ils le savent.....( les Eurosolos )
sindanorie

Message(s) : 78

Message par Kirk-Tarn-Krun » Jeu 08 Avr 2010, 07:48

Bonjour sindanorie.

Merci pour ta réponse. J'ai pas trouvé le supplément sur Nightcity sur le site de Troll's games. J'imagine que tu parlais de la deuxième édition? En tout cas, à la place, j'ai pris un autre supplément qui se déroule dans les capitales européenes. J'espère que ça va m'aider.
Kirk-Tarn-Krun

Message par sindanorie » Jeu 08 Avr 2010, 12:58

Bonjour