Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Comment créer un bon cadre de jeu.

Rubrique Cyberpunk (CP 2013, 2020, 203X, etc.)

Modérateur: Modérateurs

Comment créer un bon cadre de jeu.

Message par Kirk-Tarn-Krun » Mer 07 Avr 2010, 07:53

Hello! :D

Je voudrais créer un cadre de jeu dans Nightcity et je débute complètement: jusqu'ici, je n'avais décris que des petits villages pour D&D.

Je sais bien évidemment que les clubs, les posergangs, boostergangs, vendits, tout ce qui fait un cadre digne de ce nom dans une partie de Cyberpunk, sont indispensable mais vous avez du remarquer que je zappe des éléments. En tout cas, c'est mon impression. Donc, je voulais savoir quelle méthodologie vous utilisez pour créer un quartier. Le mien, ça sera pour quelques aventures et j'étendrais après. Je note également les descriptions fournies dans le livre de base. Je ne sais si ça aide, mais mon style de masterisation, c'est surtout l'exploration urbaine. Exploration d'un quartier dans son ensemble, avec les rues, les commerces, les lieux délabrés, les zones interdites... J'espère que tout le monde me comprend. ;)
Kirk-Tarn-Krun

Message(s) : 565

Re: Comment créer un bon cadre de jeu.

Message par sindanorie » Jeu 08 Avr 2010, 00:54

Bonsoir

Achete ou prend le suplément : Night City.....voila

Amicalement
Ils sont les meilleurs du monde et ils le savent.....( les Eurosolos )
sindanorie

Message(s) : 78

Message par Kirk-Tarn-Krun » Jeu 08 Avr 2010, 07:48

Bonjour sindanorie.

Merci pour ta réponse. J'ai pas trouvé le supplément sur Nightcity sur le site de Troll's games. J'imagine que tu parlais de la deuxième édition? En tout cas, à la place, j'ai pris un autre supplément qui se déroule dans les capitales européenes. J'espère que ça va m'aider.
Kirk-Tarn-Krun

Message par sindanorie » Jeu 08 Avr 2010, 12:58

Bonjour

Oui je parlais de la V2, car en V3 je crois que tu pourrais encore attendre longtemps avant de voir ne serais ce un complement ( et pas un scénars) pour la V3.
Ensuite l'Europe n'est pas les USA et encore moi Night city du moin en V2.
pour la V3 j'ai un projet pour oriflam qui pourrais nous sortir du guepier qui est de sortir des complements sous liscence, mais avec l'aval de Mr Pondsmith.
Je cherche à savoir ce qui est le plus utile pour les MJ/PJ :

-Night city
-Book alter-kult
-autres

Donc vos avis sont important, car plus il y auras de gens qui demande une chose plus l'aval seras autorisé.

Rinel.
sindanorie

Message par Kirk-Tarn-Krun » Jeu 08 Avr 2010, 13:02

D'accord. Il y a un topic pour ça? En tout cas, moi, j'aurais deux votes: Night city et le net. S'il faut un seul choix, je vote pour Night city. Ah! je viens de me rappeler: je crois qu'il y a des conseils dans le livre de base pour créer sa mégacité! Je vais vérifier.
Kirk-Tarn-Krun

Message par FX » Jeu 08 Avr 2010, 13:26

Oriflam a déjà le droit de publication française, puisque dead like me est programmé pour sortir (un jour). Mais je suis pas certain qu'oriflam ait spécialement envie de développer la gamme, faut voir les ventes, déjà du bouquin de base, et ensuite d'un supplément comme Edgerunners. Le mieux c'est encore de faire des suppléments gratuits, et de les mettre en téléchargement sur le sden, non ? ;)

Sinon pour Night City, y'a déjà un pdf sur le sden qui te permettra de développer un peu ta vue d'ensemble, ensuite pour le reste, c'est un peu une mégapole comme tu le souhaites, à toi de voir si tu veux la rendre aseptisée, ultra violente, déserte car trop immense (un peu comme nos campagnes aujourd'hui), remplie de magasins... c'est TA ville, et avec les nanoconstructeurs, je pense que c'était le message envoyé par Pondsmith : c'est immense et ca ressemble à ce que vous voulez.

La question pour moi n'est pas tant sur night city plutôt que sur les enclaves altcult dedans, car certains altcults collent mal avec les Intégrants (le rolling state par exemple).
FX

Message(s) : 2781

Message par sindanorie » Jeu 08 Avr 2010, 13:42

Pour le scénars ( dead Like me ) il doit sortir Mi-mai/debut juin (info oriflam personnel)
Ensuite y'a toujour des gens qui attendent, mais si oriflam sort un complément sous liscence, je pense que si le contenue est bon, je vois pas pourquoi il ne le sortirait pas ( info perso oriflam) ensuite oui le probleme est lié.

Quoi faire ? sur quoi ? car la V3 c'est un autre monde, de nouvelles mentalités bref du boulot, du lourd et du long.
Donc un complement sa sort pas de terre en 3 mois.deja que leur scénars (DLM) à mis 20 mois.....Imagine un complément...
Ensuite Oui un truc local ( sden, etc etc ) gratuit,sa peut être pas mal.

A voir...je refléchirais.

Rinel
sindanorie

Message par FX » Jeu 08 Avr 2010, 14:09

tout simplement parce qu'il y a des tirages minimum et que sur un tirage de 1000 ex, si tu n'en vend que 500, tu coules.
FX

Message par sindanorie » Jeu 08 Avr 2010, 14:33

tout simplement parce qu'il y a des tirages minimum et que sur un tirage de 1000 ex, si tu n'en vend que 500, tu coules

-Sans être mechant, c'est pas mon souci :smile: perso je le fais bénévolement et par simple plaisir et passion.
Gratuit ( type PDF) ou sous liscence ( oriflam).
Aprés les histoires de qui gagne quoi et qui fait quoi osef....

Voila FX, moi je suis pour la passion :lol:

Rinel
sindanorie

Message par FX » Jeu 08 Avr 2010, 14:45

tu parlais d'Oriflam, je t'explique les contraintes du marché, puisque j'ai bossé avec. Après, tu vois :D
FX

Message par sindanorie » Jeu 08 Avr 2010, 15:15

tu faisais quoi ? et pourquoi avoir arreté ?

Rinel
sindanorie

Message par FX » Jeu 08 Avr 2010, 16:17

J'ai été auteur et responsable du site internet. J'ai arrêté parce qu'on ne vit pas du jeu de rôles et que ca prend trop de temps pour être bien fait quand ca paie rien. :) et si c'est pour être mal fait, c'est pas la peine de le faire...
FX

Message par sindanorie » Jeu 08 Avr 2010, 16:26

je plussoie... surtout quand tu t'occupe d'une deventure.
Ensuite les compléments ou autre sa prend du temps, mais comme tu le dis sa paie pas.
Rinel
sindanorie

Message par Lame » Dim 18 Avr 2010, 21:57

Kirk-Tarn-Krun a écrit :Donc, je voulais savoir quelle méthodologie vous utilisez pour créer un quartier. Le mien, ça sera pour quelques aventures et j'étendrais après. Je note également les descriptions fournies dans le livre de base.

Ton quartier, c'est avant tous les gens qui y interviennent.
Je te proposerais la méthodologie suivante:
1° Concentre-toi sur les PNJ. Ce sont eux qui font le quartier et sont la source des scénars.
2° Opte pour un quartier neutre plutôt qu'une enclave.
3° Copie un quartier de ta ville en changeant les noms et en y remplaçant les entreprises par des succursales de corpo ou des officines de techies et fixers.

Kirk-Tarn-Krun a écrit :Je ne sais si ça aide, mais mon style de masterisation, c'est surtout l'exploration urbaine. Exploration d'un quartier dans son ensemble, avec les rues, les commerces, les lieux délabrés, les zones interdites... J'espère que tout le monde me comprend. ;)

Oui, c'est très compréhensible: Tu veux faire du porte/monstre/trésor façon D&D dans l'univers de Cyberpunk 203X avec les règles de Fuzion.
A D&D, l'important dans un donjon, c'est sa population. C'est aussi vrai pour un donjon-agglomération que pour le traditionnel donjon-égout.
Idem pour un donjon-quartier situé dans Night City.
Je te conseillerais les suppléments: 1° Night City, 2° Serve & Protect, 3° Wilside.

Bonne chance.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame

Message(s) : 1682

Message par Kirk-Tarn-Krun » Ven 23 Avr 2010, 21:23

Bah merci. C'est de l'anglais? C'est la seconde édition? Il faut savoir que j'ai du mal à lire les livres en anglais. Je sèche souvent avant la fin de l'intro.
Kirk-Tarn-Krun

Message par sindanorie » Ven 23 Avr 2010, 22:34

Bonsoir

Non tu peux les trouver en Français.

Wilside = complement sur les Fixers ( 1er édit).
Protect & serve = sur les Cops (1er édit).
Night City = Sur la ville du même nom ( 1er édit).

Avec ça tu peux faire de bon exemples de quartiers et la vie qui l'entourent.

Amicalement Rinel.
sindanorie

Message par Lame » Sam 01 Mai 2010, 16:48

Je ne sais pas si Wilside et Protect & Serve ont été réédités mais je parlais de suppléments pour Cyberpunk 2020 (=2e édition), pas 2013. On peut donc encore espérer les trouver.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame

Message(s) : 1682

Message par sindanorie » Sam 01 Mai 2010, 18:05

je crois qu'on sais tous compris :jap:

Rinel
sindanorie

Message par FX » Dim 02 Mai 2010, 16:07

ils sont surement encore en vente sur LudikBazar :) (Oriflam a fait son déstockage chez eux)
FX

Message par FX » Lun 03 Mai 2010, 16:42

ce lot est à prix vraiment attractif : http://www.ludikbazar.com/product_info. ... s_id=22424
FX

Suivant

Retour vers Cyberpunk