Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Mises a jour de la rubrique

Rubrique Château Falkenstein / Castle Falkenstein

Modérateurs : Pitche, Auberon

Mises a jour de la rubrique

Message par Auberon » Dim 04 Nov 2001, 17:14

Bon je crees ce post afin d'annoncer regulierement les mises a jour de la rubrique. Les mises a jour precedentes n'y seront pas cela va de soi, mais ca evitera d'encombrer le forum avec des messages differents de mises a jour. Donc toutes les updates de la rub seront a l'avenir condensee dans ce post. Et on commence evidemment avec une nouvelle mise a jour de la rubrique sur l'heroisme dans Castle Falkenstein :

04/11/2001 : L’Héroïsme avec un grand H est au programme de cette nouvelle mise a jour de la rubrique. De l’Heroïsme est une aide de jeu proposee par Felyx Mills, nouvel arrivant dans la rubrique. Rendez vous dans la section Aide de jeux.
Auberon
Ninja blond

Message(s) : 2503

21 Mars 2002

Message par Auberon » Jeu 21 Mars 2002, 16:59

Apres des mois de galeres, une legere mise a jour :
La mise en ligne de la premiere version de l'aide de jeu sur les tarots et la thaumaturgie. C'est le mieux que je puisse faire dans l'etat actuel des choses et compte tenu de mes ressources mais bon j'y mettais un point d'honneur. Esperons que cela vous fera patienter assez longtemps

Auberon
Auberon
Ninja blond

13 avril 2002

Message par Auberon » Sam 13 Avr 2002, 21:44

Rajout d'une page inspiration. Encore incomplete, j'ai essayé d'y faire un petit listing de films pouvant servir d'inspiration directe ou indirecte pour le Grand Jeu. J'essairais de la completer plus tard (merci au thread inspi cine en passant). De plus l'Aide de Jeu sur les tarots vient de se doter d'une illustration magnifique pour l'Arcane 0 le fou (merci Dahu !!).
Auberon
Ninja blond

3 octobre 2002

Message par Auberon » Jeu 03 Oct 2002, 15:01

Pour cette mise à jour de rentrée, pas mal de choses à voir :
    On commence avec une aide de jeu sur le Palacio da Pena et ça finit avec un scénario complet, "l'Avarice est un défaut fatal". Un grand merci à Pitche.

Ajoutons un nouveau personnage, Oskarina Von Musil Par Paul Moud'ubid, la fille de l'ambassadeur du même nom dans la section protagonistes.
    Et pour finir enfin, l'ouverture d'une galerie d'illustrations pour Falkenstein, avec des dessins de Dahu et de Miriel.
Auberon
Ninja blond

23/01/2003

Message par Auberon » Jeu 23 Jan 2003, 21:44

Un scénario par Pitche :
"Mine de Rien c'est profond"
Auberon
Ninja blond

15 Mars 2003

Message par Auberon » Sam 15 Mars 2003, 03:22

- Un scénario : le Cabinet du Docteur Belanglos, par Jean François Seignol.
- Une aide de jeu de Pitche sur Robert et Bertrand, deux héros de BD très Falkensteiniens.
- Enfin, j'ai remis à jour la page des liens...
Auberon
Ninja blond

Message par Pitche » Ven 29 Août 2003, 01:04

hello,

as-tu bien reçu mon adj Stahlstadt ? sinon, elle est dans les fichiers de la ML Comme Il Faut

pitche
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par Auberon » Ven 29 Août 2003, 09:43

A tous ceux qui s'inquiètent de ma lenteur, je vous rassure : j'ai bien reçu vos Adj.
en ce moment je suis toujours en Suède. Par contre je rentre Mardi prochain en France.
Comme promis, j'essairais de faire les mises à jour dans le courant du mois de Septembre. Et j'apporterais même une petite Aide de jeu qui risque de faire grincer les dents des puristes...

Voilà désolé encore pour le retard mais là je ne peux pas acceder au SDEN.
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond

04 Septembre 2003

Message par Auberon » Jeu 04 Sep 2003, 00:30

Voilà je suis enfin rentré de Suède et me suis rué sur mon ordinateur pour faire la mise à jour de la rubrique !! Au programme donc de cette rentrée 2003 :

Système de règles D20

Ici Paul nous fait partager ses expériences en matière de mécanismes de jeu. Il va même jusqu'à oser intégrer un d20 dans le système de Falkenstein :)

La Ville de Stahlstadt

Pitche, inspiré par Jules Vernes nous décrit la Ville de l'Acier

Crossover Falkenstein / Feng-shui
Votre dévoué serviteur vous propose de transiter d'un univers à l'autre sans trop de contraintes. Attention, ames sensibles et puristes s'abstenir. Ceci n'est qu'un pur délire de ma part ainsi qu'une hérésie que j'assume à 100% !

Ces trois aides de jeux se trouvent dans la section du même nom. Bonne lecture !
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond

Re: 04 Septembre 2003

Message par TontonAlias » Ven 19 Sep 2003, 16:47

Auberon a écrit :Crossover Falkenstein / Feng-shui
Votre dévoué serviteur vous propose de transiter d'un univers à l'autre sans trop de contraintes. Attention, ames sensibles et puristes s'abstenir. Ceci n'est qu'un pur délire de ma part ainsi qu'une hérésie que j'assume à 100% !

Ah le fumier, ah l'ordure! (Jean Yanne inside...)

Il a eu la même idée que moi mais l'a publiée avant moi.

Je me vengerai! :smile:
Stéphane "Alias" Gallay -- http://alias.codiferes.net/wordpress
Auteur Mégalomane (Muhaha!) de Tigres Volants -- http://www.tigres-volants.org
Ceci n'est pas une signature
TontonAlias

Message(s) : 117

24/09/2003 : Dragons et Bretagne légendaire

Message par Auberon » Mar 30 Sep 2003, 23:45

Bonjour, une nouvelle mise à jour post rentrée. De nouveau, je remercie tous les participants qui de plus en plus m'envoient ou m'autorisent à publier leurs textes. Passons au coeur du sujet :

- Sauvée des eaux Un nouveau scénario, dans lequel les joueurs devront faire face au retour de la ville d'YS dans la Bretagne légendaire... Par Cédric Chaillou.
- 6 nouveaux personnages prétirés accompagnant ce scénario, dans la section protagonistes
- De l'art d'être un dragon Un autre scénario, dans lequel les joueurs devront s'opposer aux terribles projets d'un dragon désireux de satisfaire ses bas instincts... Par Nemo
- 3 nouvelles illustrations, par Nemo également
- Mise à jour de l'aide de jeu sur le Palacio da Pena, par Pitche

Auberon (bon elle est un peu antidatée cette annonce, mais cette fois je crois n'avoir oublié personne :) )
Auberon
Ninja blond

31 Octobre 2003.

Message par Auberon » Ven 31 Oct 2003, 18:52

Non cette mise à jour n'a rien à voir avec Halloween. Ce qui ne retire rien à sa qualité. De nouveau, c'est Pitche qui nous offre sur un plateau plusieurs contributions

En premier lieu vous trouverez un nouveau scenario, "la Mort est à Bord qui n'est pas sans rappeller l'ambiance d'un Hercule Poirot.

Ensuite, vous trouverez deux aides de jeu décrivant, pour la première, un nouvel ordre de sorciers (dans la sous-section thaumaturgie), et pour la seconde un club d'inventeurs et de bricoleurs qui se rassemble autour de la personnalité du génial Leonardo Da Vinci...

Comme d'habitude, tout ceci est extrêmement bien documenté. Bref c'est signé Pitche ! Un grand merci à lui !!!

[l'update devrait être visible cette nuit, mais je l'annonce maintenant pour vous faire languir un peu]
Auberon
Ninja blond

21 Mai 2004

Message par Auberon » Ven 21 Mai 2004, 12:01

Bonjour chers hôtes,

Après quelques années de bons et loyaux et services, j'ai décidé de prendre ma retraite.
Ceci est, en théorie la dernière update de la rubrique. Enfin je l'espère sinon cela signifie que je ne lui trouverais pas de repreneur ce qui serait franchement dommage. Si vous souhaitez la reprendre, n'hésitez pas à nous contacter...

En attendant, je vous livre quand même le contenu de cette dernière mise à jour. Tout d'abord, vous trouverez un nouveau scénario de Pitche, se déroulant au Japon. A ceci, vous pouvez ajouter un lot de 3 nouvelles illustrations de Nemo, dans la section Galerie.

Vala
Auberon
Ninja blond

Message par Pitche » Dim 06 Nov 2005, 22:01

j'ai posté un nouvel article pour la rub' Falkenstein, j'ai posté ça en article sous SPIP
quelqu'un pour le valider ??
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message par Pitche » Lun 07 Nov 2005, 21:06

6 novembre 2005

Une p'tite mise à jour, avec une p'tite adj "fun" ;)

- Ecrire une page du Grand Jeu (Pitche)

Modèle de page marbrée similaire au Livre de Base de Château Falkenstein
Voilà, en tant qu’Hôte, vous avez toujours vous aussi voulu laisser votre empreinte dans le Grand Jeu, accomplir un Acte, rédiger votre Drame sur une page du Grand Jeu !

A découvrir ! http://www.sden.org/sdenspip/article.ph ... rticle=865

Et vive SPIP pour la rédaction associatif
merci à l'admin' SPIP qui l'a validé
Pitche
P'tit sorcier

Message par logruss » Mar 08 Nov 2005, 10:18

Merci à toi !
Longue vie à CF qui reprend un peu du poil de la bete, sacrebleu
logruss

Message(s) : 169

Message par backick » Ven 11 Nov 2005, 10:55

Pitche a écrit :6 novembre 2005
merci à l'admin' SPIP qui l'a validé

De rien ;)
backick

Message(s) : 2482

Message par Pitche » Ven 02 Déc 2005, 22:01

Création d’un personnage Dragon (Pitche)
Un tableau synthétique pour vous y aider
Un Dragon n’est qu’un sorcier qui sait changer de forme et cracher du feu. Tout simplement.Morrolan le Gris

http://www.sden.org/sdenspip/article.ph ... ticle=1318

Au plaisir de vous lire en retour,
Pitche
Pitche
P'tit sorcier

Message par Pitche » Lun 05 Juin 2006, 02:33

A toute vapeur

La chaudière est relancée ! Comme chauffeurs, on retrouve Nemo et Pitche.
Rubrique Château Falkenstein : http://www.sden.org/jdr/falkenstein

Pour commencer, on trouve quelques adresses supplémentaires d’incontournables du web dans la section Liens.
Ensuite, on découvre une remarquable et concise présentation de l’univers de Château Falkenstein rédigée par Cédric Chaillou et Gwénolé Bigot dans la section Visite guidée.

Un grand merci à Auberon pour tout ce qu’il a fait et entrepris ici auparavant.

A venir

Divers aides de jeu, scénarios et illustrations.

Vous aussi participez au Grand Jeu !

Hôtes, nous serons heureux d’accueillir vos contributions : scénarios, aides de jeu, liens, illustrations, etc.
Vous pouvez nous contacter [ falkenstein@sden.org ] à ce sujet.
Nous nous ferons un plaisir de publier vos proses et diverses créations artistiques.

D’avance merci pour votre intérêt et attention à la sauvegarde et à la défense du Second Pacte !
Pitche
P'tit sorcier

10 juin 2006

Message par Pitche » Sam 10 Juin 2006, 16:18

Suite aux divers annonces de reprise, Le Dupontesque nous a proposé quelques splendides illustrations pour garnir les murs de la Galerie. Bonne visite !

Une première contribution et mise à jour d’une longue série. A ce propos, n’hésitez pas à voir notre section Vous aussi, participez au Grand Jeu !
Pitche
P'tit sorcier

Suivant

Retour vers Château Falkenstein