Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Six guns and sorcery

Rubrique Château Falkenstein / Castle Falkenstein

Modérateurs : Pitche, Auberon

Six guns and sorcery

Message par Cuchulain » Lun 06 Mars 2006, 18:16

Supplément pour CF décrivant l'ouest américain...

D'aucuns ont-ils déja testé pour voir ce que ça donnait ? 8)

Pareil pour l'empire Ottoman tiens pendant que j'y suis.
Cuchulain l'homme qui a du chien
Cuchulain

Message(s) : 9

Message par Mithriel » Mar 07 Mars 2006, 08:46

Mithriel

Message(s) : 291

Message par Cuchulain » Mar 07 Mars 2006, 11:06

Mithriel a écrit :Quelques éléments là : http://darmont.free.fr/falkenstein/?page=falk-matos

J'avais déja vu, mais merci quand même.

(ah et j'aime beaucoup le site 8) )
Cuchulain l'homme qui a du chien
Cuchulain

Message(s) : 9

Message par TontonAlias » Mar 07 Mars 2006, 12:56

Pour moi, "Six Guns" est un des meilleurs suppléments Falkou -- et probablement même un des meilleurs suppléments de jeu de rôle, tout court. L'Amérique du Nord version Falkenstein est quand même pas mal différente de celle de notre monde: la Nouvelle-Orléans en port pirate (où Napoléon a passé ses derniers jours, après son évasion de Sainte-Hélène), Texas et Californie indépendants (ah, l'Empereur Norton 1er...), les nations indiennes au milieu...

Pour Ottoman Empire, je suis moins enthousiaste, mais je soupçonne que c'est à cause de tout le bazar GURPS: autant de stats dans un bouquin Falk, ça choque. :smile: La mise en page n'est pas terrible, non plus. Reste que le contenu reste intéressant, pas mal dépaysant, mais (à mon avis) quand même décevant.
Stéphane "Alias" Gallay -- http://alias.codiferes.net/wordpress
Auteur Mégalomane (Muhaha!) de Tigres Volants -- http://www.tigres-volants.org
Ceci n'est pas une signature
TontonAlias

Message(s) : 117

Message par Mithriel » Mer 08 Mars 2006, 10:48

:oops:
Mithriel

Message(s) : 291

Message par Pitche » Jeu 09 Mars 2006, 23:16

sur Eastenwest , par Cédric Chaillou et Gwenolé Bigot
http://eastenwest.free.fr/?type=articles&ID=74
Au contraire, Six Guns & Sorcery est loin d'être indispensable, à moins de vouloir à tout prix jouer dans le Nouveau Monde. Il s'agit en effet du supplément qui présente l'Amérique du Nord. Le supplément est articulé autour travers une nouvelle, là encore. Mais, contrairement au livre de base où elle était très bien faite, celle-ci, par le fait qu'il faille visiter tout le continent pour le présenter, semble artificielle, et l'histoire n'est pas passionnante. Le continent ne ressemble que de loin à ce qu'il était dans notre XIXème siècle et, entre les Etats-Unis, les états de le Nouvelle-Orléans, les Territoires Indiens, le Texas et la Californie, tous indépendants les uns des autres, l'ensemble paraît finalement incohérent et ne donne pas véritablement envie de jouer là-bas, même si on a envie de quitter le vieux continent après avoir vu un épisode des Mystères de l'Ouest…
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par Auberon » Jeu 09 Mars 2006, 23:56

Je suis de l'avis de Tonton Alias, 6 gun's est à mes yeux un des meilleurs supplément de Falkenstein (ya des idées exploitables à tous les coins de page). Alors c'est sûr le contexte dépaysera et va demander un peu de boulot, ne serait-ce que pour changer certains réflexes classiques de Falkenstein. Je trouve 6 Gun's passionant à la lecture du moins. C'est hyper agréable, le tour des Amériques d'Olam est très bien amené et ya vraiment de la matière... Hum je vais peut-être le sortir de mon armoire un de ces 4 d'ailleurs...

A l'opposé je suis pas arrivé à lire Ottoman Empire qui recèle pourtant de bonnes idées mais bon. Je sais pas il lui manque un peu d'âme je trouve. Et le bazar GURPS (que je ne critique pas, car on n'aurait pas eu du tout ce supplément sans GURPS) rend effectivement la lecture un poil désagréable pour les afficionados.
Auberon
Ninja blond

Message(s) : 2503

Retour vers Château Falkenstein