Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[Inspi] Le Prestige

Rubrique Château Falkenstein / Castle Falkenstein

Modérateurs : Pitche, Auberon

[Inspi] Le Prestige

Message par Trickster » Mer 08 Août 2007, 22:13

Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

C'est là l'idée de base de ce film trés sympathique de Christopher Nolan, avec, en haut de l'affiche : Batman contre Serval, ou Christian Bale vs Hugh Jackman.
Nous sommes donc plongé dans ce début du siècle avec deux invités de marque : la fée électricité et Nikola Tesla et son fameux courant alternatif !
Je n'en dirais pas plus, de peur de dévoiler certains secrets du film mais sachez qu'il y a de la technologie naine là dessous !

Par ailleurs, je ne saurais trop vous conseiller le roman qui, même s'il inspire le film, est... différent :
Présentation de l'éditeur
Alfred Borden et Rupert Angier, deux prestidigitateurs hors du commun, s'affrontent dans un duel sans merci. Trois générations plus tard, au cours d'une enquête sur une secte, le journaliste Andrew Wesley fait la connaissance de Kate Angier. Elle lui révèle qu'il s'appelle en fait Andrew Borden et qu'une guerre oppose leurs deux familles depuis la fin du XXe siècle. Quand Andrew découvre le rôle exact joué par le scientifique Tesla dans toute cette affaire, sa vie en est bouleversée à jamais...

A voir et à lire donc.
Trickster Ghul
Trickster

Message(s) : 118

Re: [Inspi] Le Prestige

Message par Pitche » Mer 08 Août 2007, 22:30

Trickster a écrit :
Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

C'est là l'idée de base de ce film trés sympathique de Christopher Nolan, avec, en haut de l'affiche : Batman contre Serval, ou Christian Bale vs Hugh Jackman.
Nous sommes donc plongé dans ce début du siècle avec deux invités de marque : la fée électricité et Nikola Tesla et son fameux courant alternatif !
Je n'en dirais pas plus, de pur de dévoiler certains secrets du films mais sachez qu'il y a de la technologie naine là dessous !

Par ailleurs, je ne saurais trop vous conseiller le roman qui, même s'il inspire le film, est... différent :
Présentation de l'éditeur
Alfred Borden et Rupert Angier, deux prestidigitateurs hors du commun, s'affrontent dans un duel sans merci. Trois générations plus tard, au cours d'une enquête sur une secte, le journaliste Andrew Wesley fait la connaissance de Kate Angier. Elle lui révèle qu'il s'appelle en fait Andrew Borden et qu'une guerre oppose leurs deux familles depuis la fin du XXe siècle. Quand Andrew découvre le rôle exact joué par le scientifique Tesla dans toute cette affaire, sa vie en est bouleversée à jamais...

A voir et à lire donc.

Merci bcp pour cette inspi très détaillé, je vais me faire un plaisir de reléguer ça sur le website de CF , encore merci :D

Pitche, chef de rub'
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par Trickster » Mer 08 Août 2007, 22:42

C'est le moins que je puisse faire...Je viens de piller littéralement le site :oops:
Trickster Ghul
Trickster

Message(s) : 118

Message par Pitche » Jeu 09 Août 2007, 18:50

Trickster a écrit :C'est le moins que je puisse faire...Je viens de piller littéralement le site :oops:

n'ai pas honte ;) tu as TRES bien fait, c'est TOUT à fait poru ça :D
très content que cela a pu t'aider, n'hésite pas à faire des "retours" ou à contribuer plus activment avec un scn ou adj de ton crû :) contacte-moi si tu es interessé : falkenstein_AT_sden.org
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Retour vers Château Falkenstein