Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

La suite ? Quelle suite ?

Modérateurs : tonym301, Jawad, lesendar, grand mechant, taybott, Serv. Rectifications, Modérateurs

La suite ? Quelle suite ?

Message par Agent Sylvain » Sam 23 Fév 2019, 20:39

"Les Loups du Nord" arrivent.
On relit "Nouvelle Donne", le supplément consacré à l'état des lieux post-"Chemin des Cendres".
On écrit "Trois fois Paris", le supplément consacré à... ? Le premier qui trouve a droit à notre Sombre Respect.
Et ensuite, on fait quoi ?
On vous raconte le Malroyaume par un autre bout, celui des nains, des scroungers, des kobolds ?
On vous décrit l'Eirland ?
On élargit l'échelle et on vous dit ce qui se passe du côté de l'actuelle Turquie ? ... ou de New York ?
On écrit une nouvelle campagne ?
La plupart d'entre vous connaissent très bien la gamme. Vous êtes donc bien placés pour nous dire ce qui manque ou ce qui doit s'ajouter.
On vous écoute.

Sylvain, porte-parole des Sombres Maîtres, en mode grand débat.
Agent Sylvain

Message(s) : 144

Re: La suite ? Quelle suite ?

Message par Le Chevalier Mystere » Lun 25 Fév 2019, 09:04

Bien le bonjour Sombre Porte-Parole,

Je vois bien une campagne en 4 tomes comme précédemment. Avec une première partie dédiée aux races et la seconde consacrée à la campagne.

Tome I : Les nains, artifex, ... + Acte I et II de la campagne.
Tome II : Les kobolds et la kobolderie, ... + Acte III et IV de la campagne.
Tome III : Les Scroungers et ... + V et VI de la campagne.
Tome IV : Paris + VII et VIII de la campagne.

:D
Le Chevalier Mystere

Message(s) : 301

Message par Thinjine » Mar 26 Fév 2019, 12:32

Une rencontre avec des habitants à l'intérieur des terres. Peut-être existe-il d'autre royaume, en bourgogne, dans les alpes?
L'idéal serait des suppléments de nouvelles cultures, et une campagne.
Un suplément sur les Waldstaetens, ses arbalétriers fous...indépendants

Des aides de jeu en PDF, comme tous les chemins et sorts de psychers seraient aussi chouette.
Thinjine

Message(s) : 9

Message par Agent Sylvain » Mer 27 Fév 2019, 11:55

Donc en fait, une nouvelle campagne, vous êtes plutôt partants ?
Intéressant - on n'aurait pas cru ça.
Mais est-ce qu'il ne faudrait pas la publier en un seul tome, de manière à éviter de vous faire attendre les épisodes suivants - comme ça a malheureusement été le cas pour "Le Chemin des cendres" ?
Agent Sylvain

Message par Melti » Mer 27 Fév 2019, 19:50

Je vois que les sombres maîtres ont prévu de quoi tenir pendant encore au moins 10 ans :P
C'est chouette de demander un avis en tout cas :)

Je vais aller un peu dans l'autre sens des deux autres sombres voyageurs.
Pour ma part je joue rarement les scénarios et campagne des autres (j'écris tous mes scénars), puis comme je l'ai déjà dis ailleurs, je joue plus vraiment à Wasteland. Par contre, avoir un nouveau contexte de jeu (comme la Turquie ou New York) ça pourrait me donner envie de refaire une ou deux parties "comme au bon vieux temps" pour découvrir une nouvelle façon de jouer à Wasteland.
Puis au vu de la qualité des suppléments au niveau des anecdotes et détails sur l'univers, je serais très curieux de voir comment vous pourriez traiter d'autres parties du monde (je trouve que vous avez déjà beaucoup (et bien) fait le tour du Malroyaume, et reparler des scroungers, des kobolds etc ça apporterait pas forcément beaucoup de choses au jeu).

Ceci n'est que me humble avis personnel de voyageur. Dans tous les cas je vous souhaite sombre courage pour la suite.

Des aides de jeu en PDF, comme tous les chemins et sorts de psychers seraient aussi chouette.
(De mémoire une personne du forum avait entrepris de faire ça mais n'a jamais eu le temps de finir...)
Collectif Cherche-Rêves
Jeux de rôle et aides de jeu amateurs.
http://cherche-reves.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/cherchereves
Melti

Message(s) : 62

Message par Arnosan » Jeu 28 Fév 2019, 18:55

(De mémoire une personne du forum avait entrepris de faire ça mais n'a jamais eu le temps de finir...)

Que le coupable se dénonce !
*Fuis pendant qu'il est encore temps à la vision de son test raté*

Blague rangée, j'ai encore le dossier, les 26 page, il doit rester 1 ou 2 chemin + les sentes + les règles avancé et tout y est (mais brut de décoffrage et moche)

Si vraiment il y a besoin je partage toujours avec plaisir, faite moi signe
Arnosan

Message(s) : 86

Message par blackrain » Sam 02 Mars 2019, 17:53

Bonjour,
Pour la suite de Wasteland, j'aimerais énormément une campagne dans la veine de "la croisade de la ville mouvement" pour dark earth.
J'imagine une campagne très exploration, pourquoi pas en direction de la turquie ou de new york.
On peut avoir la campagne et un livre de contexte à côté.

Je n'ai pas eu l'occasion de lire encore tous les livres de la gamme, je suis plus sur mournblade en ce moment, mais as t'on une réponse sur l'origine des noyés?
Une campagne où ils sont présents m'intéresserais aussi pas mal.
blackrain

Message(s) : 11

Message par Le Chevalier Mystere » Dim 03 Mars 2019, 09:11

blackrain a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion de lire encore tous les livres de la gamme, je suis plus sur mournblade en ce moment, mais as t'on une réponse sur l'origine des noyés?
Une campagne où ils sont présents m'intéresserais aussi pas mal.

Bonjour, si tu lis la campagne "le chemin des cendres", elle t'apportera des réponses sur les noyés.
Le Chevalier Mystere

Message par Agent Sylvain » Ven 08 Mars 2019, 15:15

So be it !
Nos Sombres Rédacteurs vont plancher sur une nouvelle campagne, tournée vers le Vaste - que la gamme n'a pas suffisamment exploré jusqu'à présent. Cette campagne permettra de découvrir d'autres parties du monde, donc inclura une dimension "setting". Et elle aura l'avantage d'être compatible avec les deux époques de jeu, avant et après le Chemin des Cendres
Si tout avance bien, le prochain supplément qu'on publiera, "Nouvelle Donne", devrait pouvoir inclure le ou les premiers épisodes.
D'ailleurs, à propos de "Nouvelle Donne", j'entendais hier à la cafét' du - 2 que la V3 était lancée et que les illustrations allaient être commandées. Cela laisse espérer un bouclage cette année, non ?
Agent Sylvain

Message par Serv. Rectifications » Ven 08 Mars 2019, 23:51

Agent Sylvain a écrit :D'ailleurs, à propos de "Nouvelle Donne", j'entendais hier à la cafét' du - 2 que la V3 était lancée et que les illustrations allaient être commandées. Cela laisse espérer un bouclage cette année, non ?

Dois-je entendre dans cette question une forme de revendication, Agent Sylvain ?
Je vous retrouve dans mon bureau, lundi, à la première heure.
Serv. Rectifications

Message(s) : 76

Message par Agent Sylvain » Jeu 30 Mai 2019, 11:13

Finalement, le prochain supplément, ce sera "Trois fois Paris". Publication en début d'année prochaine, normalement.
Agent Sylvain

Message par Le Chevalier Mystere » Sam 01 Juin 2019, 12:35

Hello,

très bonne nouvelle.
Le Chevalier Mystere

Message par Macnamara » Sam 15 Juin 2019, 10:13

Bon je découvre le sujet avec quelques mois de retard, mais du coup je plussoie complètement pour une campagne du même acabit que le Chemin des Cendres (même si on connait les rythmes de production :roll: )
Pourvu qu'elle soit de la même qualité en terme d'intrigues, d'aides de jeu et de "monde dynamique pas figé autour des PJ".
Approfondir le Vaste est une très bonne nouvelle, c'est ce qui fait l'identité du jeu.
Et pour le cadre de la campagne, quelque chose autour du Moyen-Orient / Israël pourrait être dépaysant et fournit pas mal de contexte (la recherche de l'Eden au coeur du Vaste?)
En tout cas je suis joie :D
Macnamara

Message par Devilien » Sam 17 Août 2019, 02:20

Mais que d'excellente nouvelle dans ce topic. Je suis joie :D
Celui qui trouvera en lui même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le 1er à y apercevoir un éclat de lumière.
Devilien

Retour vers Le Malroyaume : actus, inspis, règles