Salutation aux voyageurs et aux sombres maîtres
Ça fait longtemps que je n'ai pas poster de message mais j'ai continué à venir regarder des nouvelles mensuelle ici.
Lorsque j'ai appris la mauvaise nouvelle j'étais attristé, avec plein de pensée positive pour l'équipe malgré tout.
Mais la du coup j'en profite pour faire d'une pierre deux coups et vous adresser directement tout le courage possible pour la suite.
Pour moi Wasteland est vraiment un jeux du coeur. Ayant connu le jeux de rôle très tardivement avec une mini partie de donjon et dragon simpatoche, je m'étais empressé de foncer à une convention près de chez moi (octogone, à Lyon) pour tenter l'expérience. Et quel ne fut pas ma surprise de voir un petit stand avec un gros bouquin et une belle illustration qui m'attirait l'oeil. Un feuilletage de bouquin plus tard, j'etait conquis, un med-fan post-apo ultra-riche me laissait présager que du bon, et je n'en suis toujours pas déçu. (Un gros merci à cette personne du stand qui m'a fait une superbe explication du livre)
D'ailleurs je ne regrette aucun de mes achats de cette gamme. Je ne compte plus les fois ou j'ai relu un des livres pour y decouvrir un passage un peu survolé ou je me suis arrêter en me disant "hey mais, ce lieu, il s'y passe tellement de chose que je pourrais en faire un scénario complet!"
Plat remerciements à sombre projet pour ce jeu qui continue encore à me procurer beaucoup de plaisir à moi et à ma bande de bras cassés.
D'ailleurs tout Mj à qui j'ai fait jouer ce jdr ont fini plus tard réutiliser des systèmes dans leur propre jeux, ou acheter le jeu lui même. Preuve que Wasteland ne laisse pas indifférent malgré son âge grandissant, marque d'un jeux de rôle de qualité

La suite de la gamme peu sortir dans 2 ans, 10 ans, sur un post-it ou sur un vieu grimoire en or j'achèterai malgré tout.