Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

L'Ordre de La Juste Errance

Modérateurs : tonym301, Jawad, lesendar, grand mechant, taybott, Serv. Rectifications, Modérateurs

L'Ordre de La Juste Errance

Message par Mav » Ven 18 Oct 2019, 08:03

Bonjour !!! Ça fait un sacré bail ^^
Au passage Merci pour la suite :smile:

Je triai mes vielle feuilles de perso et je suis tomber sur un très très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux projet.

Explication du contexte de cette création :
Je débutait le doux et délicat travail de MJ avec Wastland , quand deux de mes joueurs m'ont poser les question suivante sur la juste errance. "qui les régit ou les surveille ?" , "que fait tu de 60 types potentiellement armé jusqu'au dents et entrainés dans la nature? Ça ressemble à une armée " (petite mais suffisante pour casser des gueules) et enfin "qui est le Vrai Roi ? l'actuel Arthur ?

J'ai alors bricoler un Ordre basé sur les grades de la Légion D'honneur (car les compagnons sont fan des symbole "RF" et pour que cette médaille serve enfin à quelque chose :smile: ) et sur une Autorité de sages et d'anciens Compagnons qui se veulent neutre en politique/religion (enfin en théorie :razz2: )

Pour rappel je n'avais pas lu la campagne à l’époque et c'est plus une ébauche qu'un travail terminé ;) Je navais pas non plus toutes les règles et spé des classes en tête.
J'aurai voulu y apporter des modifications ou savoir si c'est jouable dans l'univers ... mais bon j'ai laisser ça de coter quand je n'ai plus eu de perso juste errance.

Je me suis dit poste donc cas ou si ça intéresse quelqu'un ^^

Ordre de la Juste Errance : Hiérarchie

Rappel des grades de la Légion d'honneur
Chevaliers
Officiers
Commandeurs
Grands officiers
Grands-croix
Grand maître

Il n'y à pas vraiment de hiérarchie stricte à respecter (sauf Grand Maître et Commandeurs)

Une Forteresse proche de Saint Malot, leurs a cédé par Arthur 1er. Elle appartenais à un noble qui avais été déchus par le nouveau roi.

L'un des fils de ce noble décida d'entrer dans l'Ordre afin de racheter la faute de sont père. Il renonça dés lors à ses titres et prétentions sur la forteresse et les terres adjacentes. De ce geste viens une des coutumes de l'ordre qui est le renoncement à tous titres lors de sont enrôlement. Quelques rares exceptions existent.

La Forteresse porte dorénavant le nom de « BOUCLIER » elle abrite le Grand Conseil de l'Ordre.
Une autre structure se trouvait à London en Ingland et se nommait LIBRARY. Elle appartenais a un noble inglandais qui fesait parti de l'Ordre. C'était à la fois un centre des archives et une bibliothèque ouverte à tous. Elle fut utilisé comme siège officiel du conseil.
La guerre l'a vue disparaître mais une rumeur dit quelle à été déplacé en sécurité. Aucun membre du conseil de l'ordre ne l'a confirmer à ce jour.

Tous Compagnons nouvellement admis par un chevalier, ou toute personne qui a embrasser de lui même le code et désire l'appliquer, se doit de se faire connaître auprès des autorités du Bouclier. Dans le cas inverse les Officiers le rappelleront à l'ordre.

Le Bouclier est un vieux fort avec une double palissade en boit (l'ensemble ressemble au camps romains). Un bâtiment de l'Hier ,qui a été renforcer auquel on a ajouter des tours de pierre, fait figure de donjon. Un blason RF est visible au dessus de l'entrée qui sur le seul mur de la structure d'origine qui est rester intacte.
Le Bouclier partirait en morceau si les compagnons ne mettaient pas eux même la mains à la patte.
Les terres avoisinantes suffissent à peine aux besoin annuel des habitants. L'Ordre à toujours vécu des dons fait par des villages qu'il protège avec sa milices (une petites quinzaines de paysans assez bien armés et surtout bien former). Ses voisin nobles voient ce fort comme une bonne chose et donnent eux aussi quelques ressources. Mais avec l'apparition de de la rédemptions et l'accroissement de son influence ces dons se sont devenu de plus en plus maigre.
Ce n'est que depuis que les incursions Haïsrander se sont intensifier que les dons se sont fait plus important. Une rumeurs dit même qu'Arthur aurait prélever sur le trésor royal pour maintenir le fort.

- Novices et Écuyers : Nombre indéfini car en constant changement du au désistements, conscription, mort …

Les Novices sont des enfants confier aux chevaliers ou de jeunes adultes qui rejoignent l'Ordre. Les écuyers eux peuvent apprendre auprès du chevalier mais ce sont surtout des palefrenier et des novices recaler pour diverses raisons. Il est rare qu'il dépasse ce stade. Même si le fait qu'un compagnon ai un écuyer soit contre le code il est tolérer, souvent considérer comme un débiteur ou un individus sous sa responsabilité. Tous Compagnon est responsable de ses Novices et/ou écuyer devants les instances juridiques.

- Compagnons de la Juste Errance : une quarantaine actuellement répartie dans le tous Domaine de façons plus ou moins arbitraire.

Stade suivant du Novice.
Ils Errent en suivant le code. Ils peuvent avoir un ou plusieurs écuyer qu'il doivent traiter avec respect et protéger de tous maux. On peux leur confier des novices quand ils ont assez d’expérience et de vécu.

- Grand Chevaliers  : Aux nombre de 12 actuellement, ils sont répartis suivant la densité de Compagnons dans une région. Il sont charger de la formation des plus jeunes. Ce sont des aînés et enseignants pour les novices et les jeunes compagnons.
Ils peuvent "nommer" de nouveaux compagnons, notamment les novices et les écuyers qui sont à leurs charges.

Note pour passer « Grand Chevalier » :
Obtenir le de ses pairs ou aînés (au moins 5 d'entre eux) ou de ses supérieurs ex Officier (très rare) ou Commandeur.
Connaissance du code et des lois à 3 et plus

- Officiers : Aux nombres de 7.
Ils sont chargés de « surveiller » les Compagnons de la Juste Errance, mais ils peuvent Errer eux aussi comme tous compagnons. Ils sont parfois surnommés « les Mercenaires » par les compagnons qui voient en eux plus de que simple chaperons.
Ils voyages souvent en groupes ce qui est assez rare dans l'Ordre. Ce sont des gens dévoués aux code.
Ils sont indépendants et sont la pour rappeler le code aux compagnons ayant peu de mémoire et en cas de besoin l’arrêter si il déshonore le code. Il l’amènent devant le Commandeur qui est responsable de son secteur afin qu'il soit juger et sanctionner.

Note pour passer « Officier » :
Obtenir le respect des autres Officiers et l'aval d'au moins 3 Commandeur.
Compétence Commandement et coercition à 5 minimum
Connaissance du code et des lois à 5 et plus

Il faudra plusieurs hauts fait pour passer Officier. De nombreuse contraintes RP s'ajouteront.
Risque de passage du PJ en PNJ très importante.
Aucun PJ ne peu aller au delà d'Officier ou il passe automatiquement PNJ.

- 6 Membres forment le grand conseil qui se réunis dans la dernière forteresse de l'ordre.

Commandeurs : au nombres de 5, un pour chaque secteurs (Ingland, Bretagne, Normandie, Le Calais, Le Bouclier)
Ils sont les « Guides » et responsables de chacun les chevaliers qui Errent dans leur secteurs.
Ils peuvent radier un compagnon.

Grand Maitre : Il n'y a qu'un seul grand Maitre.
Mav

Message(s) : 9

Retour vers Le Wasteland : vos aides de jeu et créations